papa en détresse

F

fabrizio

Guest
bonsoir les foforettes et foforeux, euh je sais pas si ca se dit lol
bon voilà ma fille de bientot 13 ans vient de m'appeller en pleurs, elle vit chez sa mère depuis notre séparation en 2001, apparemment en ce moment ca ne se passe pas trés bien avec sa mère et son beau père, brimmade, punition à répétition,claques,gifles(euh à verifier), enfin bref elle veut venir vivre chez nous!!!!
Je sais qu'un enfant de cet age peut demander à changer de domicile mais quelles sont les démarches à faire, bon je pense qu'il faut écrire au jaf mais est ce qu'il va vraiment écouter l'enfant et ne pas privilégier la résidence de la mère????
Si quelqu'un connait un cas similaire ou un juge a décidé de changer le lieu de résidence de l'enfant suite à sa demande je suis preneur
merciiiii
 
Re : papa en détresse

oui cela peut se faire, aprés la visite d une assistance social nommée par le TGI.
13 ans, début de la puberté, donc attention de ne pas "mal interpreter", on marche sur des oeufs
 
Re : papa en détresse

Coucou fabrizio... Et bien écoute, chez nous en Belgique, l'enfant peut choisir à l'âge de 14 ans l'endroit où il veut résider. Maintenant y'a différents critères qui rentrent sans doute en compte. Comme par exemple, la proximité entre votre domicile et l'école, voir si vous avez une chambre prévue pour elle,... Je pense aussi qu'il y aura enquête, à savoir le pourquoi de son envie de quitter sa maman. Bref, pas facile tout ça... Je vous souhaite en tous cas beaucoup de courage. Bizzzz
 
Re : papa en détresse

oui cela peut se faire, aprés la visite d une assistance social nommée par le TGI.
13 ans, début de la puberté, donc attention de ne pas "mal interpreter", on marche sur des oeufs
oui je sais bien c'est pour cela que quand elle me parle de claques etc, je suis prudent et je sais trés bien que 13 ans c'est un age de rebellion et que pour elle de venir vivre chez papa ca ressemble au week end et vacances que l'on passe ensemble mais j'ai dit à ma fille que si elle venait vivre à la maison je serais surement moins permissif que quand je la vois 4 jours par mois mais bon apparemment elle est vraiment en mal etre!!!
 
Re : papa en détresse

il faut voir avec le JAF, il y aura enquete sociale pr voir comment vous vivez, si vous pouvez accueillir l'enfant et dans quelles conditions

le souhait de l'enfant est entendu par le jaf mais il faut bien sur que tout soit ok pr son bien être


une entente amiable avec la mère peut etre envisageable en attendant ...ce qui vous permettrait de voir a vous et ta fille si ça se psse bien avant de modifier le jugement ...
 
Re : papa en détresse

oui bien sur, je peux comprendre, et attention "l herbe est toujours plus verte ailleurs", prochain week end, voir avec elle, une bonne conversation s impose, tout en douceur......tranquille, et courage car pas trop évident
 
Re : papa en détresse

il faudrait que vous preniez rendez-vous avec une assistante sociale de chez vous pour lui expliquer le problème, comme ça elle se mettra en relation avec votre fille et sa maman pour comprendre son problème. Après l'assitante sociale risque de demander une enquête sociale auprès du juge pour prendre une décision.
 
Re : papa en détresse

Coucou fabrizio... Et bien écoute, chez nous en Belgique, l'enfant peut choisir à l'âge de 14 ans l'endroit où il veut résider. Maintenant y'a différents critères qui rentrent sans doute en compte. Comme par exemple, la proximité entre votre domicile et l'école, voir si vous avez une chambre prévue pour elle,... Je pense aussi qu'il y aura enquête, à savoir le pourquoi de son envie de quitter sa maman. Bref, pas facile tout ça... Je vous souhaite en tous cas beaucoup de courage. Bizzzz
merci à toi, ben ecoute sa mère lui a fait changer 3 fois d'école en 3 ans en passant par le privé et le publique sans m'en informer, une chambre pour elle oui, on a prévu, on a d'ailleurs acheter une maison pour avoir trois chambres séparés car nous avons de notre coté deux enfants et connaissant la mere proceduriere on aurait eus les services sociaux avec elle, c'est clair que je ne veux pas m'engager de nouveaux dans toutes ces démarches mais bon je me dis que ma fille est dans un mal-etre en ce moment, si je peux l'aider et aprés tout c'est son choix mais je connais la justice francaise et excusez moi mesdames mais nous les papas sommes les parents pauvres en cas de séparation, en tous cas merci de ta réponse
 
Re : papa en détresse

merci à toi, ben ecoute sa mère lui a fait changer 3 fois d'école en 3 ans en passant par le privé et le publique sans m'en informer, une chambre pour elle oui, on a prévu, on a d'ailleurs acheter une maison pour avoir trois chambres séparés car nous avons de notre coté deux enfants et connaissant la mere proceduriere on aurait eus les services sociaux avec elle, c'est clair que je ne veux pas m'engager de nouveaux dans toutes ces démarches mais bon je me dis que ma fille est dans un mal-etre en ce moment, si je peux l'aider et aprés tout c'est son choix mais je connais la justice francaise et excusez moi mesdames mais nous les papas sommes les parents pauvres en cas de séparation, en tous cas merci de ta réponse

une entente amiable avec la mère pourrait etre bien dans un 1er temps...ce qui vous permettrait de voir a vous et ta fille si ça se psse bien et si ce n'est pas juste une crise d'ado passagère, avant de faire modifier le jugement ...

je comprend bien ce que tu dis au sujet des pères et de la justice, il y a eu dans ma famille un père lésé par la justice qui n'écoutait que les mensonges de la mère ....
 
Re : papa en détresse

Moi àl'adolescense j'ai décidé d'aller vivre chez mon papa.

Et il n'y a pas eu d'enquête sociale....vu que ma maman était d'accord et oui j'étais un peu rebelle mais une rebelle gentille:)

Mes parents sont passés devant le JAF pour signer les papiers de changement de garde et voila fini.

A partir de 13 ans un enfant en france peux choisir d'allez vivre chez un de ses parents quand ils sont séparés voir divorcés.

Bon courage

Bonne soirée
 
Re : papa en détresse

merci à toi, ben ecoute sa mère lui a fait changer 3 fois d'école en 3 ans en passant par le privé et le publique sans m'en informer, une chambre pour elle oui, on a prévu, on a d'ailleurs acheter une maison pour avoir trois chambres séparés car nous avons de notre coté deux enfants et connaissant la mere proceduriere on aurait eus les services sociaux avec elle, c'est clair que je ne veux pas m'engager de nouveaux dans toutes ces démarches mais bon je me dis que ma fille est dans un mal-etre en ce moment, si je peux l'aider et aprés tout c'est son choix mais je connais la justice francaise et excusez moi mesdames mais nous les papas sommes les parents pauvres en cas de séparation, en tous cas merci de ta réponse

Je sais bien, chez nous en Belgique c'est pareil... J'ai trouvé tjs ça très illogique d'ailleurs ! C'est pour cela que de plus en plus les parents séparés ont recours à la garde alternée, une semaine chez papa et une semaine chez maman comme ça les deux parents sont au même niveau.
Si ta fille est en mal être alors n'hésites pas à faire les démarches pour elle.
 
Re : papa en détresse

il faut voir avec le JAF, il y aura enquete sociale pr voir comment vous vivez, si vous pouvez accueillir l'enfant et dans quelles conditions

le souhait de l'enfant est entendu par le jaf mais il faut bien sur que tout soit ok pr son bien être


une entente amiable avec la mère peut etre envisageable en attendant ...ce qui vous permettrait de voir a vous et ta fille si ça se psse bien avant de modifier le jugement ...
euh pour l'entente amiable avec la maman ca va etre dur lol mais bon nous avons déja eus des années et des années de procédure avec sa mère car elle est psychologue et que tous ce que nous faisions avec ma fille etais analysé, commenté,mixé etc lol, bon en espérant que si cvela se fait je tomberais sur un jaf compréhensif lol
 
Re : papa en détresse

Moi àl'adolescense j'ai décidé d'aller vivre chez mon papa.

Et il n'y a pas eu d'enquête sociale....vu que ma maman était d'accord et oui j'étais un peu rebelle mais une rebelle gentille:)

Mes parents sont passés devant le JAF pour signer les papiers de changement de garde et voila fini.

A partir de 13 ans un enfant en france peux choisir d'allez vivre chez un de ses parents quand ils sont séparés voir divorcés.

Bon courage

Bonne soirée
oui quand la maman est d'accord lol, ce ne sera pas le cas là lol
bises
 
Re : papa en détresse

bonsoir courage ce n'est pas facile mais bon si la maman est psychologue elle voit pas le mal être de sa fille? sa fille doit passer avant tout même avant sa fiertée donc elle devrait dire oui afin que votre fille viennent habiter chez vous.

c'est vrai que des fois faudrait laisser les enfants a leur papa car je connais une histoire trop triste, un couple s'est séparé ben la maman sortait tout les jours et rentrait la nuit tard sans se soucier des enfants elle a trompait son mari elle en avait rien a faire des enfants mais rien que pour faire raler le mari elle ai a prit le pire c'est que les enfants ont été brulé avec des cigarettes par le nouveau mec de la mere elle les punissait pour rien un vrai calvaire et la les enfants ont téléphoner a leur père et il a été les chercher et il en a la garde la justice est mal faite des fois courage a vous j'espère que vous pourez avoir votre fille chez vous afin quel soit mieux et plus heureuse au revoir.
 
Re : papa en détresse

euh pour l'entente amiable avec la maman ca va etre dur lol mais bon nous avons déja eus des années et des années de procédure avec sa mère car elle est psychologue et que tous ce que nous faisions avec ma fille etais analysé, commenté,mixé etc lol, bon en espérant que si cvela se fait je tomberais sur un jaf compréhensif lol

et si tu le présentes a la mère comme un "essai pr calmer la crise d'ado de la fille" ça pourrait pas passer ?
ta fille lui en a parlé a sa mère ?

si ya pas moyen de s'entendre avec la mère c'est bien dommage, pour une psy en + je trouve pas cela très réfléchi, enfin bref ... dans ce cas pas le choix faudra aller au Jaf avec ta fille pr qu'elle expose son opinion, son souhait
 
Re : papa en détresse

et si tu le présentes a la mère comme un "essai pr calmer la crise d'ado de la fille" ça pourrait pas passer ?
ta fille lui en a parlé a sa mère ?

si ya pas moyen de s'entendre avec la mère c'est bien dommage, pour une psy en + je trouve pas cela très réfléchi, enfin bref ... dans ce cas pas le choix faudra aller au Jaf avec ta fille pr qu'elle expose son opinion, son souhait
oui ma fille en a parlé à sa mere comme quoi elle voulait vivre avec papa mais bon c'est mort lol
et meme si je presente à sa mere comme un éssai elle voudra pas, mais bon je vais attendre les prochaines vacances et discuter avec ma fille, ce qu'elle veut vraiment et aprés on aviseras
 
Re : papa en détresse

et si tu le présentes a la mère comme un "essai pr calmer la crise d'ado de la fille" ça pourrait pas passer ?
ta fille lui en a parlé a sa mère ?

si ya pas moyen de s'entendre avec la mère c'est bien dommage, pour une psy en + je trouve pas cela très réfléchi, enfin bref ... dans ce cas pas le choix faudra aller au Jaf avec ta fille pr qu'elle expose son opinion, son souhait
pour tout vous dire elle l'est peut etre de metier mais pas psychologue de nature pour un sou!!ca fait 10 ans qu'on en chie!!!elle a essaye de retirer la garde de sa fille a fab elle a essaye de me retirer mon fils et notre fils!!!!et je vous en passe et des meilleures!!mais bon je pense que c'est plus une petite crise d'adolescence qui pousse la petite a mal se sentir je pense qu'elle croit en venant chez nous que se sera bcp plus cool!mais le fait est qu'elle a aussi bien compris que la discussion n'est plus possible entre ses parents et elle essaie d'en jouer je ne la blame pas loin de la ,c'est une attitude tout a fait normal pour une jeune fille de 13 ans!il faut juste qu'on fasse la part des choses effectivement elle travaille moins a l'ecole repond un peu plus donc si elle fait ca aussi chez sa mere c'est sur que l'autre qui est bcp plus stricte que nous ben elle doit peter un cable!!!et pour maureen la solution ben c'est venir chez nous mais sachant comment elle est proche de sa maman quand meme je pense qu'elle ne resterait pas longtemps surtout quand elle se rendra compte que ici chez nous il y a aussi des regles!!!en un seul mot vive l'adolescence lol!!!c'est difficile car je vois mon cheri avoir les boules depuis des années et ca continue encore je me demande si ça s'arretera un jour!!!
 
Re : papa en détresse

ah oui la mère a l'air plutot rigide , c'est très domage pr l'enfant ça .... elle pense a elle en agissant ainsi pas a sa fille .....

dans ce cas tu as raison, faut etre sur, voi avec ta fille pr ne pas engager de démarches pr rien ....
 
Re : papa en détresse

cris tu as raison, il est fort possible que la fille veuille venir chez vous en pensant que ça sera plus cool, ou pour faire chier sa mère si c tendu en ce moment avec elle .......

aussi bien quand elle sera la elle voudra repartir chez sa mère lol donc a vous de voir mais soyez bien sur de ce qu'elle veut réellement avant de remettre toute la procédure en route pr faire changer la garde,expliquez lui que c'est très long et lourd , et qu'elle doit etre sur pr du long terme, pas juste pr quelques mois ....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut