durée raisonnable de formation

quelle serait pour vous la durée raisonnable pour se former au métier de prothésiste


  • Total de votants
    123

nadork2004

Membre récent
d'après vous quelle serait la durée raisonnable pour une formation de prothésiste ongulaire
 
Re : durée raisonnable de formation

moi je pense que pour une débutante qui ni connait vraiment rien 3semaines c'est bien...
 
Re : durée raisonnable de formation

moi j'ai voté de 1 a 3 mois
comme ça on apprend a son aise
1 semaine ou 3 jours je trouve ça un peu rapide mais faut voir le prix aussi
 
Re : durée raisonnable de formation

merci ls filles , j'ai mis ce poste parce que je pense qu'il faut que les choses évoluent.
moi je pense en toute honneteté qu'une formation sur 6 à 12 mois ne serait pas mal comme ça on aurait le temps d'apprendre toutes les techniques s'exercer se perfectionner dans un cadre légal celui de l' apprentissage et puis entamer notre projet professionnel.
 
Re : durée raisonnable de formation

oui je suis d'accord avec toi, mais rien que 1 semaine c'est super cher donc j'imagine pas pour 6/12 mois, en plus pas facile si tu na pas de centre de formation pres de chez toi et qu'en plus tu as une vie de famile
 
Re : durée raisonnable de formation

coucou

Je pense que cela dépend du nombre de technique que tu souhaites apprendre ?
Pour l'entrainement, il faut des mois c'est vrai, mais cela tu peux le faire de ton côté à partir du moment que tu a acquis les bonnes bases en formation et que tu puisses revoir de temps en temps ta formatrice pour voir ton évolution.
 
Ma future formation chez LCN...

Bonsoir tout le monde!
Je voudrai avoir votre avis, alors j'attends vos réponses avec impatience :)
Je vais suivre une formation de 21 jours chez LCN, 3 jours par semaines, ce qui va se dérouler sur 1 mois et quelque à peu près.. Je pense que les autres jours de la semaine, je peux me consacrer à l'entrainement, mais auriez vous qq conseils afin que je me trouve des modèles? Car je me suis installée près de Paris pour cette formation, mais je ne connais pas du tout grand monde...
Bizbiz
 
Re : durée raisonnable de formation

coucou

Je pense que cela dépend du nombre de technique que tu souhaites apprendre ?
Pour l'entrainement, il faut des mois c'est vrai, mais cela tu peux le faire de ton côté à partir du moment que tu a acquis les bonnes bases en formation et que tu puisses revoir de temps en temps ta formatrice pour voir ton évolution.

contente de te lire sur ce post
je pense que si on veux vraiment que notre profession soit reconnu il faut vraiment un programme de formation plus fourni et qui s'étalle sur la durée. Au japon la formation se fait sur trois ans. ici on nous propose des formations sur 3 jours je pense que c'est pas assez reconnaissont le.
s'entrainer toute seule chez soi pose le problème de travail sur modèles et participations au frais ce qui devant la loi est assimilé au travail dissimulé. tu vois un peux où je veux en venir . Pourquoi ls coiffeurs ne s'enttraine pas chez eux à la maison après une formation de 3 jours? et les esthéticiennes?
Est ce à dire que notre métier n'est aps aussi méritant que les autres métiers ?
 
Re : durée raisonnable de formation

coucou

Je pense que cela dépend du nombre de technique que tu souhaites apprendre ?
Pour l'entrainement, il faut des mois c'est vrai, mais cela tu peux le faire de ton côté à partir du moment que tu a acquis les bonnes bases en formation et que tu puisses revoir de temps en temps ta formatrice pour voir ton évolution.

contente de te lire sur ce post
je pense que si on veux vraiment que notre profession soit reconnue il faut vraiment un programme de formation plus fourni et qui s'étale sur la durée. Au japon la formation se fait sur trois ans. ici on nous propose des formations sur 3 jours je pense que c'est pas assez reconnaissont le.
s'entrainer toute seule chez soi pose le problème de travail sur modèles et participations au frais ce qui devant la loi est assimilé au travail dissimulé. tu vois un peux où je veux en venir . Pourquoi ls coiffeurs ne s'enttrainent pas chez eux à la maison après une formation de 3 jours? et les esthéticiennes?
Est ce à dire que notre métier n'est aps aussi méritant que les autres métiers ?
 
Re : durée raisonnable de formation

Il est vrai qu'en France ce métier n'est pas assez reconnu, et pourtant c'est bcp de travail et c'est une formation très qualifiante. Mais n'est-ce pas trop 3 ans au Japon? Tu me diras, mieux vaut trop que pas assez. Et je ne pense pas que 3 ans sont nécessaires pour bien maitriser la technique, une bonne année suffit amplement, à mon avis. Pourtant LCN est très réputé, et j'espère apprendre bcp et faire de mon mieux afin de réussir dans la prothésie ongulaire.
Bizbiz
 
Re : durée raisonnable de formation

oui je suis d'accord avec toi, mais rien que 1 semaine c'est super cher donc j'imagine pas pour 6/12 mois, en plus pas facile si tu na pas de centre de formation pres de chez toi et qu'en plus tu as une vie de famile

je comprends tout à fait ta préocupation mais si les formateurs calculent bien leur coûts de revient ils pourront nous proposer des tarifs raisonnables et puis dans ces cas là il ne s'agira pas de faire une formation pour 6 personnes. Ils en prendraient un plus pour les cours théoriques et puis les répartiraient en petit groupe aux moment de la pratique. C'est vrai qu'il n' y a pas de centre de formation partout mais je crois qu' avoir une formation plus complète est primordiale pour l'avenir de notre profession.
 
Re : durée raisonnable de formation

Il est vrai qu'en France ce métier n'est pas assez reconnu, et pourtant c'est bcp de travail et c'est une formation très qualifiante. Mais n'est-ce pas trop 3 ans au Japon? Tu me diras, mieux vaut trop que pas assez. Et je ne pense pas que 3 ans sont nécessaires pour bien maitriser la technique, une bonne année suffit amplement, à mon avis. Pourtant LCN est très réputé, et j'espère apprendre bcp et faire de mon mieux afin de réussir dans la prothésie ongulaire.
Bizbiz

personnellement je ne pensait pas à trois ans car je trouve que c'est trop . Pour être technicienne une année suffirait amplement. Par contre pour être formateur pourquoi pas aller jusqu'à trois ans de formations?
 
Re : durée raisonnable de formation

L'entrainement chez soi est important aussi. Quand on se retrouve seul face à un modèle, ce n'est pas du tout pareil que pendant la formation où l'on a en permanence les autres stagiaires et la formatrice qui sont là pour rassurer, montrer, donner des conseils, voire réparer le massacre. Une fois la formation finie, on a des milliers de questions et d'incertitudes et on se dit "mais pourquoi est-ce-que j'ai oublié de demander ça pendant qu'il était encore temps". Et puis on apprend aussi à travailler avec d'autres produits que pendant la formation, on tente d'autres protocoles et techniques, on voit d'autres cas, on essaye d'autres types de décos...

A mon humble avis une bonne formation devrait alterner la formation sur place, l'entrainement chez soi et le contrôle des acquis, le diplôme n'étant délivré qu'après 6 mois (voire plus), si toutes les unités de valeur ont été validées.

tu as raison c'est vrai que pendant la formation il y' a les formateurs à côté qui rattrape . C'est sur que la stagiaire doit s' entrainer à la maison chez elle pour voir de quoi elle est capable. Cela peut se faire dans la cadre des devoirs de maisons qu'on nous demande de faire chez nous un peu comme au bon vieux temps au lycée ou à la fac lollllllllll
soyons sérieux , travaillez à la maison toute seule c'est bien mais parfois on repète les mêmes erreurs car il n' y a personne pour nous corriger.
pour les autres techniques et produits en principe le formateur se doit de nous montrer toutes les techniques et par conséquent utiliser plusieurs autres produits. si on veux rester objectif en principe le formateur doit séparer son activité de formation de son activité de grossiste je sais ça parait un peu lourd à digérer mais c'est comme ça.
 
Re : durée raisonnable de formation

tu n'as pas tout a fait tord dans tes dires, et je redis comme je l'ai déja dis sur certains post, que certaines écoles exagèrent dans leur tarif. Je connais le cout d'une élève en formation donc je peux en parler, et je travaille aussi avec plusieurs marques (lcn, nsi, d'autres marques américaines, usa). bref.
Toutes mes élèves peuvent venir chez moi après leur formation sur d'autres seminaires, autant de jours qu'elles veulent et qu'elles en ont besoin! Malheuresuement, je n'en voit pas beaucoup revenir! je ne peux pas faire plus que de leur redire sans cesse
 
Re : durée raisonnable de formation

tu n'as pas tout a fait tord dans tes dires, et je redis comme je l'ai déja dis sur certains post, que certaines écoles exagèrent dans leur tarif. Je connais le cout d'une élève en formation donc je peux en parler, et je travaille aussi avec plusieurs marques (lcn, nsi, d'autres marques américaines, usa). bref.
Toutes mes élèves peuvent venir chez moi après leur formation sur d'autres seminaires, autant de jours qu'elles veulent et qu'elles en ont besoin! Malheuresuement, je n'en voit pas beaucoup revenir! je ne peux pas faire plus que de leur redire sans cesse



bien sur, elle peuvent revenir gratuitement, il va de soi
 
Re : durée raisonnable de formation

tu n'as pas tout a fait tord dans tes dires, et je redis comme je l'ai déja dis sur certains post, que certaines écoles exagèrent dans leur tarif. Je connais le cout d'une élève en formation donc je peux en parler, et je travaille aussi avec plusieurs marques (lcn, nsi, d'autres marques américaines, usa). bref.
Toutes mes élèves peuvent venir chez moi après leur formation sur d'autres seminaires, autant de jours qu'elles veulent et qu'elles en ont besoin! Malheuresuement, je n'en voit pas beaucoup revenir! je ne peux pas faire plus que de leur redire sans cesse

dommage sabine que tu sois loin de moi !!!
si elle ne reviennent pas 'est que ta formation est parfaite et qu'elles ont bien assimilé les techniques.
 
Re : durée raisonnable de formation

dommage sabine que tu sois loin de moi !!!
si elle ne reviennent pas 'est que ta formation est parfaite et qu'elles ont bien assimilé les techniques.



t gentillle!merci!
ou peut être elles ont plus envie de me voir????
mais bon, moi je pense qu'elles devraient quand même revenir, je pourrais quand même voir leur évolution. Mais je peux pas les forcer. Cela dit, j'en revoir quand même certaines, comme fyn, et ça me fait plaisir de les voir évoluer!
bisou à toi
 
Re : durée raisonnable de formation

L'entrainement chez soi est important aussi. Quand on se retrouve seul face à un modèle, ce n'est pas du tout pareil que pendant la formation où l'on a en permanence les autres stagiaires et la formatrice qui sont là pour rassurer, montrer, donner des conseils, voire réparer le massacre. Une fois la formation finie, on a des milliers de questions et d'incertitudes et on se dit "mais pourquoi est-ce-que j'ai oublié de demander ça pendant qu'il était encore temps". Et puis on apprend aussi à travailler avec d'autres produits que pendant la formation, on tente d'autres protocoles et techniques, on voit d'autres cas, on essaye d'autres types de décos...

A mon humble avis une bonne formation devrait alterner la formation sur place, l'entrainement chez soi et le contrôle des acquis, le diplôme n'étant délivré qu'après 6 mois (voire plus), si toutes les unités de valeur ont été validées.
:):):):)viii
 

Ca peut vous intéresser:

Haut