Un peu de conseils pour du dom s'il vous plait!=)

Laur3n

Experte
Coucou à toutes =)!

Ben voilou, il s'avère que ma tante, veut absolument des épilations & un soin visage...
Et sa fille idem, donc elles se réunissent ensemble pour que je fasse tout ça =)
Comment dois-je m'organiser?
Je possède un appareil roll-on, cire chocolat, et cartouche spécial petit embout pour petites zones.
Je possède également un chauffe cire "normal" transportable avec un couvercle.

Ma tante veut un soin du visage ( elle a la peau sèche, et ALLERGIQUE AUX HUILES ESSENTIELLES!!! ) , une épilation demi-jambes, une épilation des sourcils, épilation des aisselles et un maillot mélangé d'intégral & ticket de métro ( elle veut que j'épile en ticket de métro au dessus et que j'épile tout en bas )

Au niveau de sa fille, elle veut pareil au niveau des épilations, mais pas de soin visage.


Mes questions sont :

Comment m'organiser au niveau de tout, cet à dire, à quel moment faire ci ou ça? Pour le chauffe cire, la misère pour chauffer car ça durcit beaucoup trop rapidement, alors comment se débrouiller?

Comment épiler au niveau du maillot comme elle le demande? A l'école, on nous apprend que le maillot basique ( ce qui dépasse de la culotte sur les côtés.... )

Pour les jambes, roll-on? ou bien cire jetable sans bande?

Le fait que ma cire soit beaucoup trop épaisse et fasse sans arrêt des sortes de fils, ça vient de quoi? ( malgré que je la chauffe comme il faut... )


Au niveau de la peau très sèche de ma tante, je suppose que je dois lui faire des manœuvres actives, telles que les pressions etc etc...

Mais je n'ai que des produits pour assainir et c'est en général pour peau grasses/mixtes. Que puis-je utiliser de ce fait? Déjà je pensais lui mettre de l'huile d'argan au lieu de lui appliquer une crème, ou du moins en mettre avant la crème
Concernant le masque je pensais utiliser le masque de Cosmence - cell booster , qui fait masque et gommage ( ça dépend si on laisse ou si on emulsionne ) . , il y a de la guarana et du magnésium. et pour le gommage, je n'aurais que le gommage gourmand à l'abricot de chez Yves rocher pour elle.. Qu'en pensez vous? merci!

( ps : combien ça devrait prendre de temps tout ça ? et pour les sourcils, je fais tout à la pince? Car j'ai pas confiance en moi pour épiler a la cire jetable )

n'hésitez pas, forcez sur les conseils XD!
 
Re : Un peu de conseils pour du dom s'il vous plait!=)

ben tu t'organise comme en institut, pense bien à l'hygiene (gant à usage unique désinfectant....) pour les jambes roll on tu gagneras du temps
par contre fait bien gaffe quand tu leur fait le maillot à toujours bien tendre les téguments sinon bonjours la douleurs, les bleus et les appels de sang
 
Re : Un peu de conseils pour du dom s'il vous plait!=)

voila :)


Coucou à toutes =)!

Ben voilou, il s'avère que ma tante, veut absolument des épilations & un soin visage...
Et sa fille idem, donc elles se réunissent ensemble pour que je fasse tout ça =)
Comment dois-je m'organiser? tu commences par toutes les épilations
Je possède un appareil roll-on, cire chocolat, et cartouche spécial petit embout pour petites zones.
Je possède également un chauffe cire "normal" transportable avec un couvercle.

Ma tante veut un soin du visage ( elle a la peau sèche, et ALLERGIQUE AUX HUILES ESSENTIELLES!!! ) , une épilation demi-jambes, une épilation des sourcils, épilation des aisselles et un maillot mélangé d'intégral & ticket de métro ( elle veut que j'épile en ticket de métro au dessus et que j'épile tout en bas )

Au niveau de sa fille, elle veut pareil au niveau des épilations, mais pas de soin visage.


Mes questions sont :

Comment m'organiser au niveau de tout, cet à dire, à quel moment faire ci ou ça? Pour le chauffe cire, la misère pour chauffer car ça durcit beaucoup trop rapidement, alors comment se débrouiller? quand tu arrives chez elles tu rebranche tes appareils (préalablement chauffer si possible), tu tinstalle et op

Comment épiler au niveau du maillot comme elle le demande? A l'école, on nous apprend que le maillot basique ( ce qui dépasse de la culotte sur les côtés.... ) ten fait pas c'est pas compliqué ticket de métro, tu regardes bien le sens du poil et tu fais comme dab

Pour les jambes, roll-on? ou bien cire jetable sans bande? roll-on

Le fait que ma cire soit beaucoup trop épaisse et fasse sans arrêt des sortes de fils, ça vient de quoi? ( malgré que je la chauffe comme il faut... ) certaine cire font cela, meme chauffer, j'en avait une rose, elle faisait toujours ca, j'ai changer j'ai pris une miel et pu de pb !!
tout dépent de la marque aussi

Au niveau de la peau très sèche de ma tante, je suppose que je dois lui faire des manœuvres actives, telles que les pressions etc etc...

Mais je n'ai que des produits pour assainir et c'est en général pour peau grasses/mixtes. Que puis-je utiliser de ce fait? Déjà je pensais lui mettre de l'huile d'argan au lieu de lui appliquer une crème, ou du moins en mettre avant la crème
Concernant le masque je pensais utiliser le masque de Cosmence - cell booster , qui fait masque et gommage ( ça dépend si on laisse ou si on emulsionne ) . , il y a de la guarana et du magnésium. et pour le gommage, je n'aurais que le gommage gourmand à l'abricot de chez Yves rocher pour elle.. Qu'en pensez vous? merci! je ne suis pas trop pour gommage-masque, qui fait les deux en meme temps ... un bon gommage et masque creme pour bien hydrater.

( ps : combien ça devrait prendre de temps tout ça ? dis nous combien de temps tu met environ pour chaque parties du corps, pour la fille je dirais environ 1h 1h15 et pour la dame 2h30 (le temps qu'elle se rhabille pour le SV) et pour les sourcils, je fais tout à la pince? Car j'ai pas confiance en moi pour épiler a la cire jetable ) si tu n'as pas confiance a la cire, attention de ne pas faire de trou avec, fait a la pince si ca peut te rassurer!

n'hésitez pas, forcez sur les conseils XD!
 
Re : Un peu de conseils pour du dom s'il vous plait!=)

ben tu t'organise comme en institut, pense bien à l'hygiene (gant à usage unique désinfectant....) pour les jambes roll on tu gagneras du temps
par contre fait bien gaffe quand tu leur fait le maillot à toujours bien tendre les téguments sinon bonjours la douleurs, les bleus et les appels de sang

Ca ne répond pas trop à mes questions =S...
 
Re : Un peu de conseils pour du dom s'il vous plait!=)

je pensais que tu arrivais à te gérer je savais pas qu'il fallait te donner tout clé en mais mais je pense que audrey t'aura donné le déroulement complet d'une prestatation sur ce bon courage...
 
Re : Un peu de conseils pour du dom s'il vous plait!=)

Ce n'est pas la question, déjà de une, je n'ai aucune confiance en moi, dés que je panique, je perds mes moyens.. Même en examen blanc, je regarde à côté de moi pour les recopier plutôt que d'exécuter mes propres connaissances... La prof m'a dit que du coup je me trompais + en faisant comme ça qu'en me respectant.
Ben ici c'est pareil.. J'aimerais presque qu'on me rassure en me donnant le déroulement comme si j'étais vraiment une toute petite débutante et c'est comme ça que ça m'aide. Enfin brefouille... voilà.. Surtout que je suis en formation adulte donc c'est très difficile 1 jour par semaine de pratique, tout est accéléré.
 
Re : Un peu de conseils pour du dom s'il vous plait!=)

Et bien à présent je suis à deux mois de l'examen et je m'en suis super bien tiré elle a été très contente et m'a même dit que je faisais mieux que sa propre esthéticienne XD!!!
 
Re : Un peu de conseils pour du dom s'il vous plait!=)

:laugh:salut la miss alors comment c passer lepilation é le soin si tu as dotres kestions nhesite pas car si tu nas pas confaince en toi é tu panik a chaque fois vo mieux ke tu demande ke de faire des degats lol:rolleyes:
Coucou à toutes =)!

Ben voilou, il s'avère que ma tante, veut absolument des épilations & un soin visage...
Et sa fille idem, donc elles se réunissent ensemble pour que je fasse tout ça =)
Comment dois-je m'organiser?
Je possède un appareil roll-on, cire chocolat, et cartouche spécial petit embout pour petites zones.
Je possède également un chauffe cire "normal" transportable avec un couvercle.

Ma tante veut un soin du visage ( elle a la peau sèche, et ALLERGIQUE AUX HUILES ESSENTIELLES!!! ) , une épilation demi-jambes, une épilation des sourcils, épilation des aisselles et un maillot mélangé d'intégral & ticket de métro ( elle veut que j'épile en ticket de métro au dessus et que j'épile tout en bas )

Au niveau de sa fille, elle veut pareil au niveau des épilations, mais pas de soin visage.


Mes questions sont :

Comment m'organiser au niveau de tout, cet à dire, à quel moment faire ci ou ça? Pour le chauffe cire, la misère pour chauffer car ça durcit beaucoup trop rapidement, alors comment se débrouiller?

Comment épiler au niveau du maillot comme elle le demande? A l'école, on nous apprend que le maillot basique ( ce qui dépasse de la culotte sur les côtés.... )

Pour les jambes, roll-on? ou bien cire jetable sans bande?

Le fait que ma cire soit beaucoup trop épaisse et fasse sans arrêt des sortes de fils, ça vient de quoi? ( malgré que je la chauffe comme il faut... )


Au niveau de la peau très sèche de ma tante, je suppose que je dois lui faire des manœuvres actives, telles que les pressions etc etc...

Mais je n'ai que des produits pour assainir et c'est en général pour peau grasses/mixtes. Que puis-je utiliser de ce fait? Déjà je pensais lui mettre de l'huile d'argan au lieu de lui appliquer une crème, ou du moins en mettre avant la crème
Concernant le masque je pensais utiliser le masque de Cosmence - cell booster , qui fait masque et gommage ( ça dépend si on laisse ou si on emulsionne ) . , il y a de la guarana et du magnésium. et pour le gommage, je n'aurais que le gommage gourmand à l'abricot de chez Yves rocher pour elle.. Qu'en pensez vous? merci!

( ps : combien ça devrait prendre de temps tout ça ? et pour les sourcils, je fais tout à la pince? Car j'ai pas confiance en moi pour épiler a la cire jetable )

n'hésitez pas, forcez sur les conseils XD!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut