Bruxelles-Belgique Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

x-tel-kelle-x

Membre récent
Bonjour à tous!

Voilà je travaille a temps plmein dans un salon de coiffure depuis plus de deux ans.
Je me suis inscrite au jury central en coiffure, j'ai tous les cours de coiffure mais j aurais aimé savoir comment se passe ce genre d'examen, je sais que ca en concerne que la coiffure et non les cours généraux genre math, français, histoire, géo... etc...

Est ce que quelqu'un a passé cet examen et peux m en dire d'avantage?

Merci bien.
:fou:
 
Re : Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

Bonjour à tous!

Voilà je travaille a temps plmein dans un salon de coiffure depuis plus de deux ans.
Je me suis inscrite au jury central en coiffure, j'ai tous les cours de coiffure mais j aurais aimé savoir comment se passe ce genre d'examen, je sais que ca en concerne que la coiffure et non les cours généraux genre math, français, histoire, géo... etc...

Est ce que quelqu'un a passé cet examen et peux m en dire d'avantage?

Merci bien.
:fou:

bonjour,
moi j'ai essayer de le passer mais en esthétique, je pense que ça doit être le même genre c-à-d un questionnaire de 40 questions à choix multiples, avec en général 1 réponse où tu te dis " c'est sûr pas ça" et 2 autres où tu hésites.
c'est le système de cotation américain, donc tu réponds bien c'est +3 , tu réponds mal c'est -1 , tu réponds pas c'est 0; donc si tu hésites abstiens-toi.
maintenant il faut répondre à 30 questions pour avoir la moitié, donc 50%.
et il faut ces 50 % pour réussir. (ces 30 questions c'est mon calcul à moi ^ ^).
tu sais tt de suite tes résultats.
si tu rates tu dois attendre 3 mois avant de te réinscrire.
voilà, j'espère que ça t'a aidé...
 
Re : Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

Coucou Gwen,

Un grand merci pour cette info ;)
Je pense aussi que ca doit etre la meme chose ou le meme genre de question car il n y a plus lieu de passer un examen pratique (c est ce que l'on m a a l SPE)
Du coup ca me rassure un peu plus et me re motive a voir mes cours théoriques :)

PS: si quelqu'un a d'autres info
Thank's
 
Re : Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

Salut !! J'aimerais avoir plus d'info sur le juri central pour passer le Cap en coiffure.
Car en faites je viens d'avoir 18 ans et je suis enceinte et je vais bientôt accoucher et je vais areter l'ecole pour m'occuper de mon bébé. Donc j'aurais voulu trouver des cours de coiffure à "distance" pour pouvoir avoir mon diplome et m'occuper de mon bébé en meme temps mais je ne sais pas du tout comment tout cela fonctionne... J'ai regarder sur internet et je n'ai trouver que le cndfi mais ses en france et je ne suis pas sure que le CERITIFICAT sois bon en Belgique... Donc si tu peux m en dire plus sur le juri central pour le cap coiffure sa serai super simpa !!
Merciii
 
Re : Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

Bonjour,

Ici (Belgique) le CAP je suppose équivaut à l enseignement secondaire donc un CESS professionnel coiffure.
Le BP est certainement équivalent au CESS avec 7 ieme année de gestion.
Je n'ai pas de cours par correspondance, pas contre si tu es de la Belgique je peux te dire que tu peux aller trouver des écoles de coiffures (genre Pitters, IFAPME, ...) ou même les fournisseurs tel que l Oréal, ils ont des cours et si tu insiste un peu et t'y adresse avec détermination tu pourras obtenir ces cours sans soucis ;)
Voilà si ca a pu t'aider, ca fait zizirrrrrr lol! :)
Ps: Il n'y a pas de cours par correspondance en Belgique dans ce domaine...
 
Re : Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

coucou,moi g passer mon jury central en decembre et je l'ai rater c'etait theorique ecrit et c'etait hyper dur!
 
Re : Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

coucou,moi g passer mon jury central en decembre et je l'ai rater c'etait theorique ecrit et c'etait hyper dur!
Coucou,

Je peux demander un peu plus de renseignements quelles genre de questions pose t il?
En MP c est plus simple.
Au pire si tu veux le repasser j ai les cours pour étudier, je te les passe?
Bonne journée ;)
 
Re : Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

Hello! Voilà je passe mon jury en coiffure ce mardi 1er mars le stress monte mais je suis prète!!!
Héhééééé!
 
Re : Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

bon courage a toi croisons les doigts pour toi bonne chanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 
Re : Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

ah ca serais ineterressant de voir ce que tu as,moi g un livre et je l'etudie je le repasse demain!!!envois moi ton adresse mail je t envoi les question ke g eu
 
Re : Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

salut les filles,

jai une amie qui aimerait se réorienter professionnellement. Elle a deja etudier en coiffure ( un an ) lorsqu'elle etait jeune et amerait y retourner. Actuellement, lle est puericultrice pour l'one mais n'aime plus se qu'ellle fait, ne s'epanoui plus... En sachant qu'elle a deux bout de chou de 3 et 7ans et qu'elle ne peut pas se permettre de reprendre des etudes a temps pleins, aurait il une solution pour qu'elle ait une formation genre ''privée'' comme en esthetique avc stage ?? afin qu'elle revoit la theorie ainsi que la pratique en coiffure et qu'elle puisse passer le jury central ??


merci pour vos info
 
Re : Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

PUREERRR g rater je suis degoutée mais graveeeeee
 
Re : Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

moi g fais une formation en 2mois g eu un certificat et avec ca tu peux travailler en salon sinon ya aussi a saint gilles en 9mois
 
Re : Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

moi g fais une formation en 2mois g eu un certificat et avec ca tu peux travailler en salon sinon ya aussi a saint gilles en 9mois


coucou merci de ta reponse.Peux tu m'en dire plus sur ta formation ?? tu as eu de la pratique ?? et pr la theorie tu as tous les acquis ???

les questions du jury ressemble à quoi ?
tu as payer cherta formation ?

courage pr ton jury tu vas reussir !!
 
Re : Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

la formation comprend toutes les bases de colo,meche,brushing,mise en plis,permanente,coupe et la theorie g payer 540€

je trouve ke la theorie n'est pas complete mais c la base koi je trouve ke ca vaut la peine
 
Re : Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

Tu l'as faites ou ta formation?











la formation comprend toutes les bases de colo,meche,brushing,mise en plis,permanente,coupe et la theorie g payer 540€

je trouve ke la theorie n'est pas complete mais c la base koi je trouve ke ca vaut la peine
 

Ca peut vous intéresser:

Haut