Se lancer en Belgique ...

lrachell

Éprouvée
Comme vous le voyez, je suis nouvelle. Je me pose beaucoup de questions par rapport à ma carrière, et je changerai peut etre de direction.

Y a-t-il parmi vous des belges qui ont changé de job du tout au tout pour se lancer dans la pose d'ongles ?
Quelle formation recommandez-vous ?
Etes-vous indépendantes ?
Si oui, chez vous ? Ou dans un endroit que vous louez ?
Est-ce compatible avec la vie de famille ?

Merci et bonne journée
 
Re : Se lancer en Belgique ...

teste avant pour voir i tu aimes, si tu as la patience.
Car même apres une formation, tu ne pourras pas vivre de ca directement...
 
Re : Se lancer en Belgique ...

Bonjour à toi,

Suis de Belgique!
Oui c'est vrai qu'avant toute chose test au moins pour pouvoir te dire ok ca me plait et j'arriverais à faire ca tout au long d'une journée... ou pour pouvoir te lancé dans l'avenir... carrière!

Car Formation et investissement trés impportant quand même!!!

Sinon pour tes questions je te répondrais que c'est une vocation et un metier comme tout les autres... Si tu t'appliques et que tu aimes vraiment ca... oui tu peux gérer une vie de famille tout en travaillant!

Le lieu de Formation, il faut te renseigner par rapport à ta région...
Par aprés c'est à toi de faire des choix... si tu préfères être indépendante ou travailler pour une boîte... etc...

J'espère t'avoir aider un peu
Bonne continuation
:sun:
 
Re : Se lancer en Belgique ...

Comme vous le voyez, je suis nouvelle. Je me pose beaucoup de questions par rapport à ma carrière, et je changerai peut etre de direction.

Y a-t-il parmi vous des belges qui ont changé de job du tout au tout pour se lancer dans la pose d'ongles ?
Quelle formation recommandez-vous ?
Etes-vous indépendantes ?
Si oui, chez vous ? Ou dans un endroit que vous louez ?
Est-ce compatible avec la vie de famille ?

Merci et bonne journée

bonjour! je suis belge aussi... on ne peut pas dire que j ai changé de job vu que je ne travaillais pas encore mais apres avoir eu des gros problemes de santé tjs persistants j ai du arreter mes etudes d'instit primaire.
un jour dans le journal j ai vu qu'ils faisaient des formations de styliste d ongles et comme cT quelque chose qui m avait toujours hypnotisé je me suis lancée et j adore ca.
ici je compte faire une formation en septembre en cours du soir pour avoir ma gestion et me mettre independante.
je vis dans un appart et c sur que je ne saurais pas travailler chez moi mm si j ai une petite table et tout... c dans mon salon et c pas top quoi... maintenant d ici la j aurai peut etre demenager dans une maison qui me permettrait d avoir ma propre piece. je ne sais pas trop encore. j y reflechis.
pour ma formation je l ai faite chez professionails à mons, et j en ai ete tres satisfaite mais c tres cher aussi.
et je pense que c compatible avec la vie de famille, en tout cas plus que le metier d instit, car la qd tu reviens chez toi tu dois seulement corriger, faire les lecons du lendemain, sans oublier les taches menageres et s occuper des enfants si il y en a!!!:21-crazy:
au mois en styliste d ongle, qd tu as fini c réellement fini. et si tu es independante, tu geres toi meme tes horaires donc tu peux essayer d arranger ta journée un peu comme tu le veux.

bizzzz:cool:
 
Re : Se lancer en Belgique ...

bonjour,j'habite la louviere j'ai fais ma formation IBD en gel a la louviere en 91 maintenant le centre n'existe plus il y a 4ans j'ai voulu faire une formation en acryl après avoir assister à une soirée information je me suis décidée et j'ai choisis LES PROFESSIONS ESTHETIQUES à SPIENNES. très bon centre de formations j'ai pris l'acryl CREATIVE NAIL DESINGN très bon produits et j'ai refaire a nouveau une formation en IBD gel. pour ce qui est de t'installer: si tu as un travaille actuellement garde le et fait le modelage d'ongles en activité complémentaire déclarer les frais sont moindre et puis tu sais mieux voir venir tu as toujours ta sécurité financières de ton travaille de salalrié. je travaille actuellement à temps plein en novembre je serai à nouveau mi-temps alors je ferai un petit coup de pub pour avoir des clientes pour combler la perte de mon mi-temps a l'approche des fetes c'est idéal.j'ai d'autres passions comme la confection de bijoux et l'art du pergamano je fais les foire artisanales et les marchés de noel. j'ai aussi un site internet: www.onglesdereve.be j'espère que je t'aurai aider à toi de choisir. mais ne lache pas ton travaille si tu n'as pas t'es clientes fixes. bisous a bientot
 

Ca peut vous intéresser:

Haut