Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Avoir Un Local & Être Auto-Entrepreneur ?

  • Oui

    Votes: 120 72.3%
  • Non

    Votes: 46 27.7%

  • Total de votants
    166
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

ah ok sa me rassure donc

parceque je croyais que quand tu te mets en local la deuxieme année tu change automatiquement de statut j'ai lu celà dans le fofo.

moi je trouvais celà pas logique du tout vu que il faut pas depasser un certains chiffre s'est tout.
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

les filles une autre question .

quand on n'est à son compte en tant que autoentrepreneur et que l'on bénéficie de l'assedic et si l'on fait une formation à côté de coiffure est-ceque on risque de perdre son indemnisation avec l assedic de tous les mois?

est ce qu on n'est obliger de déclarer comme quoi on suit une formation de coiffure?

merci les filles d avance pour vos reponses.
 
mounda a dit:
les filles une autre question .

quand on n'est à son compte en tant que autoentrepreneur et que l'on bénéficie de l'assedic et si l'on fait une formation à côté de coiffure est-ceque on risque de perdre son indemnisation avec l assedic de tous les mois?

est ce qu on n'est obliger de déclarer comme quoi on suit une formation de coiffure?

merci les filles d avance pour vos reponses.

Si les ASSEDIC ne te finance pas ta formation et que tu leurs signale que tibia fait qd même, tu perdras tes ASSEDIC , alors le mieux et de ne rien dire :-(même si ce n'est pas honnête mais bon des fois il faut contourner lol
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Si les ASSEDIC ne te finance pas ta formation et que tu leurs signale que tibia fait qd même, tu perdras tes ASSEDIC , alors le mieux et de ne rien dire :-(même si ce n'est pas honnête mais bon des fois il faut contourner lol


Je m'incruste un peu mais je ne suis pas sûr que ça soit possible de le cacher à cause de l'assurance ....
 
laet57600 a dit:
Je m'incruste un peu mais je ne suis pas sûr que ça soit possible de le cacher à cause de l'assurance ....

Quelle assurance??
Quand j'ai passé mon cap et mon bp j'avais des filles dans ce cas et elle n'ont jamais eu aucun problème en le cachant :)
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

En principe elle doit être assurée en cas d'accident (c'est sûr que ce n'est pas une formation très dangereuse lol) on ne sait jamais.
C'est mon avis, attendons de voir si je suis la seule psychopathe mdrrr
 
laet57600 a dit:
En principe elle doit être assurée en cas d'accident (c'est sûr que ce n'est pas une formation très dangereuse lol) on ne sait jamais.
C'est mon avis, attendons de voir si je suis la seule psychopathe mdrrr

Après je pense que c'est au prit bonheur la chance lol
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

oui c'est sûr, tant que tout se passe bien....
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

merci les filles pour vos infos mais en fait moi je suis déjà à mon compte en temps que coiffeuse en tresses africaines et l'assedic me paye mon chômage par rapport à mon chiffre d'affaire.

alors dites moi quoi faire.

merci les filles d'avance pour vos infos.
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

vu que je sais pas si il peuvent finacier ma formation pour le cap coiffure et l'assurance donc vous parler s'est quoi en fait?

merci d'avance les filles pour vos reponses.
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local situé dans un carrefour commercial de Saint Maur des Fossés 94100 (banlieue très proche de Paris) RER St Maur Creteil, que j'aimerais transformer en institut de beauté, je recherche des professionnels motivés qui pourraient être intéressés à partager le local et se lancer à leur compte.
Si quelqu'un est intéressé, mon mail perso est lasansan@hotmail.fr
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Coucou les filles!

Voilà j'ai trouver un local qui est à "l'abandon" dans une salle de remise en forme, et je voulais savoir si vous connaissiez des marques qui ne demande pas une ouverture de compte avec une somme importante? Car la plupart des marques avec lesquelles j'ai eu l'occasion de travailler demande 3000€ pour débuter et étant donner le statut auto entrepreneur je n'aurais pas besoin d'un gros stock dès le départ, en tout cas si vous avez des conseils à m'apporter ils seront les bienvenus! Merci!! ;-)
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

salut a toute , me voila nouvelle ici :) mon projet et de monter mon institut en auto entrepreneur avec une copine .Moi je fais institut, elle, elle fait les ongles.
Me faut faire un prévisionnel(rrrr pas facile), trouver un local é tt ce qui va avec en esperant avoir de bon conseil^^
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

salut a toute , me voila nouvelle ici :) mon projet et de monter mon institut en auto entrepreneur avec une copine .Moi je fais institut, elle, elle fait les ongles.
Me faut faire un prévisionnel(rrrr pas facile), trouver un local é tt ce qui va avec en esperant avoir de bon conseil^^

pour ma part, l'AE en ayant un local ça va pas ensemble. A la longue, tu vas vite dépasser le CA autorisé et là crois-moi que tu douilles grave!
Pour le prévisonnel, passe par un comptable. Tu peux en trouver un pas cher en fouinant sur le net.
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

:sad: jyé penser pr le chiffre mais tu crois comme on se met a deux c pas 2fois 32000E??
Le mieux c quoi?
Dsl plein de question? lol:tongue:
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

:sad: jyé penser pr le chiffre mais tu crois comme on se met a deux c pas 2fois 32000E??
Le mieux c quoi?
Dsl plein de question? lol:tongue:

non non c'est pas multiplié par 2 car il faudra bien déclaré votre activité en 1 fois. Je sais pas si je suis clair là :)

Je te conseillerai de créer une entreprise individuelle avec régime micro et tu prends ton amie en tant qu'auto-entrepreneur en freelance
Sinon, c'est la SARL si vous voulez vous déclarer en associés.
 
NaNoo a dit:
non non c'est pas multiplié par 2 car il faudra bien déclaré votre activité en 1 fois. Je sais pas si je suis clair là :)

Je te conseillerai de créer une entreprise individuelle avec régime micro et tu prends ton amie en tant qu'auto-entrepreneur en freelance
Sinon, c'est la SARL si vous voulez vous déclarer en associés.

Oui si elles veulent faire a deux, la SARL est le meilleur moyen ^^
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Oki merci pour la rep ,oui tu es bien clair Nanoo lol.En SARL on voulait pas car voila si un jours on viens a plus s'entendre c riquer c'est pour cela que je poser la question de l'auto a 2
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

:audi:Sinon d'apres vous quels saison est le mieux pour ouvrir ?Voir vos avis^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut