Lumière pulsée pour les instituts ?

Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

non c autoriser !
la seule difference avec les dermato et medecin esthetique c la puissance de la machine qui en esthetique ne depasse pas 40 joules
quand a la formation elle est incluse avec la plus part des appareils
pour un appareil correct compter 10 000 euro
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

en attendant, la circulaire que j ai recu ne me parlait pas de puissance, mais bien d interdiction de l utiliser

j ai meme télephone rà la chambre des metiers pour confirmation, et ils m ont redit la meme chose

après chacun fait bien sur comme il veut, à ses risques et périls
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

mouais au vu des explications, il est bien marqué que c'est interdit, ce n'est pas parce que des instituts le font que c'est légal, je me suis penchée dessus depuis deux jours car le sujet m'interessait mais je suis tombée par hasard sur un article des nouvelles esthétiques

je vous mets le lien pour bien réfléchir avant de continuer à faire la lumière pulsée car si on surprend c'est l'enseigne de l'institut plus vous la praticienne qui allait être condamnée, êtes vous sure que vos patrons vous suivront ou alors ils vont vous remercier très gentiment pour éviter la mauvaise publicité.

Il s’ensuit qu’une esthéticienne est, tout comme le malheureux professeur de gymnastique, passible d’une peine si elle effectue à titre habituel des épilations autrement qu’à la cire ou à la pince.

L’interdiction vaut aussi bien pour les épilations au laser, à la lumière pulsée ou encore électriques (CA Paris, 15 Septembre 2000).

Voici le lien de la page, à lire !
Actualités - Les Nouvelles Esthétiques SPA : Magazine pour les professionnels de l'esthétique pour instituts de beauté, SPA, parfumerie
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

ce que je trouve complétement abérent c'est qu'on vend des appareils pour les particuliers qui ont le droit de le faire, et nous les esthéticiennes on en a pas le droit. cherchez l'erreur !

mais c'est les grands textes français car ils me semblent que nos collègues de l'europe ont le droit, mais nous les français on est tellement arriéré.

Par contre les medecins et les laboratoires ont le droit de conseiller des médicaments qui nous tuent, ca c'est autorisé mais bon je ferme la parenthèse, ca fait du bien de se défouler
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Mon assureur m'a dit qu'ils n'assuraient plus les instituts qui proposent de la lumière pulsée. C'est une grande enseigne d'assurance 0 tracas, 0 blabla lol . Ça doit être lié !!!
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

tu m'etonnes ils ne prennent pas de risque tant qu'une loi ne soit pas passée, mais quand même c'est autorisé pour les particuliers et pas pour les esthéticiennes, il faudrait faire qq chose quand même !
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

mais un particulier et un pro, ya une difference

si tu crees des dommages sur toi même, c est ta propre responsabilité, et ta propre assurance

par contre si tu crées des dommages sur une cliente, sans autorisation, c e n est plus pareil, et tu n's pas d'assurance pour ça

c est comme les kits épilation en vente en grande surface, les particuliers ca reste leur probleme si elles se brulent, mais si tu epile alors que tu n'es pas esthéticienne, ca peut etre grave
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

merci sabine68, dites moi les filles je viens de trouver un reportage sur l'épilation à la lumière pulsée faite par l'émission télématin, et ils disent : que cela peut se faire en institut uniquement par des esthéticiennes formées à ce type d'appareil :

je vous mets le lien : YouTube - Dépilation durable à la lumière pulsée

ca y est là je suis paumée mdrr
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

alors les filles qu'est ce qu'on fait, c'est quand même une émission sérieuse, le télématin

malgré qu'ils disent bien que l'esthéticienne doit être absolument formée
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

mais l 'ennui est que moi j ai bien reçu une circulaire du cnaib stipulant que c 'était interdit, à moins qu il y ai une différence entre epilation et depilation...

en tout cas, je m'étais informée auprès de la chambre des métiers, et ils m'ont confirmés pas le droit, donc comme d'hab, on ne sait plus quoi penser, mais si tu te fait attrapper ca peut couter cher, peut etre defendable aupres tribunal admnistratif certes, mais procédures longues et couteuse si avocat
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

mouais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe que nous les esthéticiennes nous avons droit que faire l'épilation à la pince et à la cire, mais avec tout ça, je suis perdue, il y a de la mauvaise information, je pense

par contre a t'on le droit d'acheter un appareil à lumière pulsée et à le louer pour les particulier tel que le e-one conçu pour les particuliers
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

mouais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe que nous les esthéticiennes nous avons droit que faire l'épilation à la pince et à la cire, mais avec tout ça, je suis perdue, il y a de la mauvaise information, je pense

par contre a t'on le droit d'acheter un appareil à lumière pulsée et à le louer pour les particulier tel que le e-one conçu pour les particuliers


ah ben oui, ca je suis sure que tu as le droit, tu fasi pas la prestation toi meme, donc pas de soucis
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

merci, je vais me renseigner sur le e-one, faudrait pas non plus que ce soit de l'arnaque cet appareil, merci sabine68, je vais voir sur le forum si des filles ont trouvé cet appareil bien !
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

j'ai le e-one, c'est génial !!!!!!!
Mais la société qui le fabrique est contre ce principe de location (perso, je ne le prête ni le loue, car trop peur qu'on me l'abîme)
Je m'en sers avec ma fille et 2 cousines...........
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

merci bleuette, j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé la réponse à ma question, je ne comprends pas ce qui peut les déranger, étant donné qu'on est cliente quand même, libre à nous d'en faire ce qu'on veut,

perso, tu demandes un chèque de caution de la valeur du e-one, et ca calme bien !

je trouve que ca fait une prestation en plus, alors je reflechis, j'aimerai bien savoir comment faire ?
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Perso, je ne cherche pas à gagner de l'argent dessus, , j'y gagne déjà par rapport au fait de le faire moi -même, c'est dans ce but que je l'ai acheté...j'ai même pas osé en acheter un d'occaz.............
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

ah ben moi il est hors de question que si j'en achete un, que ce soit le silkn ou le e-one que ce soit un occasion, mais j'aimerai savoir si des esthéticiennes à domicile le propose en location si oui est ce que cela fonctionne bien, car j'en entend que du bien et comment ?

merci bleuette pour ta réponse, et toi tu es salarié esthéticienne ou tu es à ton compte ?
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

Je suis salariée ET esthéticienne en activité complémentaire en auto-entreprise ....voilou !!!

Mais à titre purement perso, je ne regrette pas l'achat du e-one, en 2 séances, des résultats assez impressionnants......donc largement suffisants pour moi quant au prix d'une épilation laser ou IPL...
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

mais l 'ennui est que moi j ai bien reçu une circulaire du cnaib stipulant que c 'était interdit, à moins qu il y ai une différence entre epilation et depilation...

en tout cas, je m'étais informée auprès de la chambre des métiers, et ils m'ont confirmés pas le droit, donc comme d'hab, on ne sait plus quoi penser, mais si tu te fait attrapper ca peut couter cher, peut etre defendable aupres tribunal admnistratif certes, mais procédures longues et couteuse si avocat


Tout à fait d'accord !!! Je n'ai vraiment pas envie d'avoir plus de cheveux blancs et de soucis juste pour ça !!!! Attendons que les choses soient beaucoup plus claires au niveau de la législation...
Je crois Sabine que c'est même pas le tribunal administratif, mais correctionnel, que c'est du pénal l'exercice illégal de la médecine...
 
Re : Lumière pulsée pour les instituts ?

ben je vais me pencher pour voir pour le e-one bleuette au vu de tes appréciations sur le e-one, je te remercie pour ces infos.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut