Décollements, aidez moi à comprendre :(

sinda83

Membre Populaire
J'ai fini ma formation y'a 2 semaines donc là je m'entraine à fond sur modèles mais au bout de même pas 2 semaines j'ai des décollements!!! J'ai du mal à comprendre pourquoi, je fais bien attention de ne pas toucher mes cuticules pourtant...

Je vous donne mon protocole :

- Désinfection
- Repousser les cuticules
- Dépolir l'ongle
- Déshydratant
- Gel base
- Dégraissage puis coup de bloc blanc
- French
- Construction
- Dégraissage
- Mise en forme
- Finition
- Huile cuticules


Je vous mets quelques photos de mes poses
 

Pièces jointes

  • Nadège2.jpg
    Nadège2.jpg
    66.8 KB · Affichages: 170
  • Camille2.jpg
    Camille2.jpg
    33 KB · Affichages: 143
  • CIMG3926.jpg
    CIMG3926.jpg
    42.1 KB · Affichages: 134
Re : Décollements, aidez moi à comprendre :(

il ne faut surtout pas degraisser et dépolir le gel de base ;)
c est pour ca que tu as des decollements, en faisant ca, tu fais disparaitre ce qui te sert d adherence ;)
 
Re : Décollements, aidez moi à comprendre :(

mais pour la french ça ne bave pas sur la couche collante??
 
Re : Décollements, aidez moi à comprendre :(

J'ai fini ma formation y'a 2 semaines donc là je m'entraine à fond sur modèles mais au bout de même pas 2 semaines j'ai des décollements!!! J'ai du mal à comprendre pourquoi, je fais bien attention de ne pas toucher mes cuticules pourtant...

Je vous donne mon protocole :

- Désinfection
- Repousser les cuticules
- Dépolir l'ongle
- Déshydratant
- Gel base
- Dégraissage on ne dégraisse pas la base !!! puis coup de bloc blanc pourquoi faire ??:mad:
- French
- Construction
- Dégraissage
- Mise en forme??? La mise en forme se fait avant le gel, tu donne la forme aux ongles naturels si gainage, capsules ou rallongement chablon. Là c sculpture du bombé.
- Finition
- Huile cuticules


Je vous mets quelques photos de mes poses

Miss, si tu dégraisse ta base ça ne joue plus sont rôle d'adhérence, bizarre que ta formatrice t'ai pas appris ça ! Tu la faite où ta formation ?
 
Re : Décollements, aidez moi à comprendre :(

oui ce que j'appelle mise en forme c'est limage pour parfaire la forme du bombé, sinon le limage des parallèles je le fais avant le gel base.
Je vais tenter sans dégraisser mon gel base je crois que ça doit être ça le souci...
On m'avait dit de dégraisser pour ne pas que le gel french ne bave en fait et dépolir pour que le gel french adhère quand même.
Merci pour votre aide les filles
 
Re : Décollements, aidez moi à comprendre :(

si tu trouve que ton gel french bave, tu dégraisse juste le bout de l'ongle.

Sinon, passe une fine couche de construction en reverse. Tu fait une mini construction et passe un pinceau humidifié de cleaner à l'endroit où tu veux placer ta french.

Tu fige cette mini construction doigt par doigt et catalyse, là tu peux la dégraisser, et tu place ta french dans le fossé créé par ton pinceau. C magique, ta french se place toute seule et n'aura pas d'épaisseur supplémentaire (à appliquer au doting !)

Tu catalyse le tout doigt par doigt et fait ta construction proportionnée donc petite car tu as déjà la moitié de faite.

Tu applique le même procédé avec le gel mask, sauf que le gel mask il faut le dégrader vers les cuticules lui.

Bon courage miss, a+.
 
Re : Décollements, aidez moi à comprendre :(

super ! merci virginie je vais essayer sur mon modèle de cet aprem !!!
Merci encore!
 
Re : Décollements, aidez moi à comprendre :(

de rien sinda si t a besoin d aide fait moi signe. bises
 
Re : Décollements, aidez moi à comprendre :(

ce qui manque surtout avant ton gel de base, c'est ton primer, c'est ce qui va fixer les gels entre eux bizzz
 
Re : Décollements, aidez moi à comprendre :(

J'ai fini ma formation y'a 2 semaines donc là je m'entraine à fond sur modèles mais au bout de même pas 2 semaines j'ai des décollements!!! J'ai du mal à comprendre pourquoi, je fais bien attention de ne pas toucher mes cuticules pourtant...

Je vous donne mon protocole :

- Désinfection oui
- Repousser les cuticules oui
- Dépolir l'ongle oui
- Déshydratant oui
- Gel base oui
- Dégraissage puis coup de bloc blanc certain gel oui sinon non
- French oui
- Construction oui avec bombé plus jolie
- Dégraissage oui
- Mise en forme oui
- Finition- top coat ou gel de finition
- lotion ou crème hydratante.
Tu utilise quoi comme gel je te dirai tout si je connais
cordialemenet:help:
 
Re : Décollements, aidez moi à comprendre :(

J'ai fini ma formation y'a 2 semaines donc là je m'entraine à fond sur modèles mais au bout de même pas 2 semaines j'ai des décollements!!! J'ai du mal à comprendre pourquoi, je fais bien attention de ne pas toucher mes cuticules pourtant...

Je vous donne mon protocole :

- Désinfection oui
- Repousser les cuticules oui
- Dépolir l'ongle oui
- Déshydratant oui
- Gel base oui
- Dégraissage puis coup de bloc blanc certain gel oui sinon non:20-sarcastic:non!!! As tu lue les autres posts du genre ??? On ne dégraisse pas le gel de base sinon il joue plus son rôle !!!
- French oui
- Construction oui avec bombé plus jolie
- Dégraissage oui
- Mise en forme oui
- Finition- top coat ou gel de finition
- lotion ou crème hydratante.
Tu utilise quoi comme gel je te dirai tout si je connais
cordialemenet:help:

:police:
 
Re : Décollements, aidez moi à comprendre :(

J'utilise les produits magnetic, mais c'est vrai que j'ai l'impression que j'ai moins de soucis maintenant que je ne dégraisse plus la premiere couche :)
J'attends que mes modèles viennent faire le remplissage pour confirmer ce que je pense
 
Re : Décollements, aidez moi à comprendre :(

coucou moi aussi pdt ma formation, on ma appris a degraisser la base avant la french !! mais ma formatrice utilisais des gels de chez boy diffusion ( je ne connais pas la marque)!! et j'avais egualement des décollement du cou je ne degraisse plus et c'est nikel !! ;)
 
Re : Décollements, aidez moi à comprendre :(

J'utilise les produits magnetic, mais c'est vrai que j'ai l'impression que j'ai moins de soucis maintenant que je ne dégraisse plus la premiere couche :)
J'attends que mes modèles viennent faire le remplissage pour confirmer ce que je pense
pour les produits magnétic tu ne dégraise pas.
puis comme tu dis a tes prochains remplissage tu veras tes fautes .
ps:eek:ui j'ai contactée une personne pour devenir distributeur de leur marque, elle est venue me faire une démonstration des produits oui leur base il fallait dégraisser j'ai trouvée sa un peu bizard mais je n'ai pas eu de décollement.:smile:
 
Re : Décollements, aidez moi à comprendre :(

ce qui manque surtout avant ton gel de base, c'est ton primer, c'est ce qui va fixer les gels entre eux bizzz

Tu bosses avec quelle marque? En général c'est primer ou gel de base, pas les deux.

Moi aussi je pose une fine couche de constru après la base pour éviter que la french bave. J'en met très peu et je fais 5 doigts en même temps.
 
Re : Décollements, aidez moi à comprendre :(

Tu bosses avec quelle marque? En général c'est primer ou gel de base, pas les deux.

Moi aussi je pose une fine couche de constru après la base pour éviter que la french bave. J'en met très peu et je fais 5 doigts en même temps.
coucou
si tu as une clienete qui a les mains qui transpire prend des précotions (pimer+base) sinon j'utilise opi ou ibd et je suis sur un notre marque pour le moment:dcool:
 
Re : Décollements, aidez moi à comprendre :(

coucou
si tu as une clienete qui a les mains qui transpire prend des précotions (pimer+base) sinon j'utilise opi ou ibd et je suis sur un notre marque pour le moment:dcool:

Sur le forum , j'ai toujours vu primer ou gel de base, pas les deux. Après moi j'ai toujours bossé avec la même marque
 
Re : Décollements, aidez moi à comprendre :(

Supernail de Laugier mais je bosse avec plusieurs marques pour les gels de couleur et j'utilise mon gel de base Laugier aussi
oui ok dans mes début j'ai utilisée les produits laugier puis ......... :wiggle:no coment.
Si tu veux je te prend en MP
 

Ca peut vous intéresser:

Haut