passer de femme active à femme au foyer

yasmine207

Membre Populaire
Coucou les filles !

Voila j'aimerais avoir vos avis sur comment c'est passé votre transition de femme active à femme au foyer après votre 1ère (ou 2ème etc.) enfant. Si vous avez bien vécu la transition, si vous êtes satisfaite de ne plus travaillé, ou si cela vous manque. Je me pose cette question car souvent j'en ai marre de travailler et plus tard j'aimerais avoir un enfant et je pense arrêter de travailler à ce moment là mais j'ai peur après un moment de me sentir "inutile" ou au contraire de devenir bcp trop maman poule.

Donc voila j'ai hâte de lire tous vos avis ! Biz
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

Si tu n as pas d activité à coté tu auras vite envie de te tirer une balle dans la tête lol
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

moi toi par exemple tu dis que tu ne fais rien pour l'instant, sa ne te dérange pas ?
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

moi toi par exemple tu dis que tu ne fais rien pour l'instant, sa ne te dérange pas ?

Avant oui car je ne faisais strictement rien:buggy:
mais maintenant je suis contente que chéri ne veuille pas que je travaille car je suis plus organisée, je vais voir des amies, faire du shopping vais à la salle de sport (m oui enfin une fois toute les lunes :D) chez l esthéticienne le coiffeur, je vais voir des expos ect ect
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

moi je trouve que c super de pouvoir s'occuper de ses enfants...
au debut tu vas etre euphorique!!! mais apres quelques temps.... tu vas avoir l'impression de passer tes journées a faire la bouffe, le menage, t'occuper des enfants.......
je pense que le plus gros souci quand tu deviens femme au foyer c que tu n'as plus de vie sociale!
alors, investis toi dans quelque chose, fais du sport... enfin vois du monde!! sinon comme le dit kilou, tu vas te tirer une balle!
mais bon moi je suis heureuse!!!
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

oui je suis d'accord avec vous, c'est bien de pouvoir faire des activités à côtés, c'est ce que je souhaiterais faire en tout cas :)
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

J espère que tu pourras bientot te le permettre alors ^^
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

Merci :) j'attend encore un peu histoire de mettre un peu des sous de côtés, de partir en vacances, surtout que mon mari vient de décrocher un super poste donc ça va bcp améliorer nos finances donc on va essayer de profitez un peu les 2 avant d'avoir notre petit bout de chou
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

Oui profite un max
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

on essaye :), j'ai une autre question, est-ce la grossesse a bcp changé votre corps ? prise de poid, etc. Je suis mince je l'ai tjr été et j'ai peur de perdre aussi complétement ma ligne après une grossesse.
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

Ca dépends des femmes moi ca me la bousillé à mort (poitrine ptosé, vergeture un ventre affreux) pour le poids j ai à chaque fois tout perdu dans les 3 à 6 mois qui ont précédé l accouchement.

Pour le corps j ai remédie ca avec la chirurgie :)
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

Oui Kilou , j'ai vu un poste ou tu as mis les photo de ton avant après. C'est superbe ton après ton ventre est devenu si plat. Tu fais pas bcp de sport a coté non ? et si j peu me permettre sa ta couté cher ? (le ventre)
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

Le sport heuuu :D non pas du tout je suis une feignasse de 1ere
Le ventre m a couté 1300€ et les seins 2700€ si e me souviens bien :)
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

ah c'est pas si cher que ça c'est moins cher que se que j'aurais pensé, c'est très joli en tt cas. Bon à savoir
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

Alors-moi-j'ai-eu-bcp-de-mal-la-premiere-année
je-deprimais-à-mourir-
surtout-que-j'ai-arrêté-mes-etudes-du-jour-au-lendemain-car-j'etais-enceinte!

quand-mon-bb1-est-arrivé-les-premiers-mois-ça-aller
j'etais-plus-creuvé-qu'autres-choses-et-apres-ça-je-redeprimais-à-nouveau-je-voulais-même-reprendre-mes-études!

ensuie-j'ai-bossé-deux-mois
ça-m'a-dégouté-un-truc-de-fou
lol

bb2-est-venu-nous-rejoindre-et-là-je-profite-un-max-de-mes-enfants-et-de-ma-maison-lol

d'ailleurs-en-janvier-2012-je-vais-rechercher-un-emploi-et-suis-déjà-dég...mais-ça-sera-un-mi-temps-pour-pouvoir-gerer-mes-enfants-et-ma-maison!
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

Coucou alors pr mon 2ème enfant j avais pris un congé parental mais j ai vite repris le taf car n etre que dans les couches, le ménage, les areuh,... c est vraiment pas fait pour moi.
Là pour mon 3ème qui a un peu plus de 2 ans, j étais un an en congé parental à taux plein et y a un an j ai basculé sur du temps partiel pour me lancer dans le pose d ongles, je pètais sérieux les plombs à être à la maison.

Certaines en profitent pour briquer leur maison à fond, moi je peux te dire que moins tu fais moins t as envie de faire, c était limite plus propre et rangé chez moi quand je bossais 50 h/semaine.

En voyant toutes les mamans autour de moi me dire qu elles adoraient s occuper de leur bébé et ne faire que ça j ai longtemps culpabilisé en me disant que je n étais pas normale, mais ça c est fini, chacun vit et ressent les choses différemment, moi n être qu une maman ça m étouffe! Je suis une femme avant tout et j ai besoin de voir autre chose que mes enfants.
Sortir, faire du sport, c est pas évident car faut trouver quelqu un pour garder bébé et selon les cas c est pas toujours évident, c est mon gros problème...et puis faut dire qu après une journée passée à s occuper d un gamin moi perso j ai plus trop l énergie nécessaire pour aller faire du sport!
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

C est quand j ai eu le 2 eme que je suis passée de femme active à femme passive looool Heureusement le 1er allait deja à l école et le petit je l emmenais partout avec moi :) Faire les courses, chez le kiné, chez la manucure chez le coiffeur, faire les magasins ect
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

Moi aussi par la force des choses je l emmène partout, mais bon au bout d un moment c est saoulant, j aime bien aussi faire des choses seules, même si ce n est que les courses, histoire de souffler...
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

Moi aussi par la force des choses je l emmène partout, mais bon au bout d un moment c est saoulant, j aime bien aussi faire des choses seules, même si ce n est que les courses, histoire de souffler...

En faite moi tant que j allaite je ne peux physiquement et mentalement me séparer de mon bébé, c est très étrange. Par contre une fois l allaitement fini j aime être a nouveau seule et faire des choses rien que pour moi

Bizarre hein
 
Re : passer de femme active à femme au foyer

Et bien en ce qui me concerne c'est la grosse déprime à chaque fois ... avec cette impression d'être la bonne de la maison !

Donc les premiers temps : allaitement et repos donc çà va et puis bébé passe à la cuillère et hop ! au boulot avant que je n'explose !!!

Ceci dit maintenant du fait de soucis de santé je suis à la maison ... et je ne m'ennuie pas car j'ai trouvé des activités à faire. Et comme les circonstances ne sont pas les même, c'est différent.

Voilà ... pas simple ! Bon courage !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut