Travaux dans mon futur institut

imara38110

Membre Actif
Bonjour à toutes,

J'ouvre ce post car j'ouvre et pour les travaux je voulais savoir si je peux tout faire moi même ou s'il y avait des chose à faire obligatoirement par des professionnels (plomberie, elecricité...) Mercid de vos réponces!
 
Re : Travaux dans mon futur institut

Bonjour à toutes,

J'ouvre ce post car j'ouvre et pour les travaux je voulais savoir si je peux tout faire moi même ou s'il y avait des chose à faire obligatoirement par des professionnels (plomberie, elecricité...) Mercid de vos réponces!


coucou, ba si tu t'y connais bien tu peux, aprés vois avec tes proches si il s'y connaissent et peuvent te donner un coup de main..
Mes parents retape la maison et comme tout electricien et plombien qu'on trouvé nous affoler sur les prix ba on va vu avec l'entourage, on achete le matos il taff et on leur donne un billet a la fin.
 
Re : Travaux dans mon futur institut

mais au niveau des normes de sécurité et de l'assurance ça pose pas pb?
 
Re : Travaux dans mon futur institut

Pour l'electricité je te conseille de prendre un pro ! j'suis dans le meme cas que toi , pour mes travaux je fais tout faire par ma famille ormi l'electricité parce que tu dois faire un certificat de norme et il doit etre fai pas un pro
 
Re : Travaux dans mon futur institut

et je peux faire les ravaux et faire venir un electricien qui me certifira de la bonne conformité???
 
Re : Travaux dans mon futur institut

Appel en 1 et renseigne toi directmen auprés de la personne
 
Re : Travaux dans mon futur institut

Oui appel et renseigne toi ! Moi on ma déconseillé du fait que c'est pas sur que la personne accepte de venir faire la conformité alors qu'il n'a pas fait l'électricité !
 
Re : Travaux dans mon futur institut

Bonjour à toutes,

J'ouvre ce post car j'ouvre et pour les travaux je voulais savoir si je peux tout faire moi même ou s'il y avait des chose à faire obligatoirement par des professionnels (plomberie, elecricité...) Mercid de vos réponces!


Déjà , d'abord , tu fais ta demande des devis partout et après tu sélectionneras.

Sinon, si tu connais quelqu'un de très manuel et qui peut te faire ça, il n'y a pas de souci du moment que tout est conforme.

Mais un peu de professionnels serait le mieux surtout que tu veux ouvrir ton institut de beauté, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises. Sinon, l'argent partira dans ces problèmes , ça serait bete.
 
Re : Travaux dans mon futur institut

mon papa était électricien, mon oncle aussi c'est pour ça qu'on voulait tout faire nous même c'est des anciens pro!
 
Re : Travaux dans mon futur institut

mon papa était électricien, mon oncle aussi c'est pour ça qu'on voulait tout faire nous même c'est des anciens pro!

Donc tu peux compter sur eux. Puisque c'est des anciens pro, je ne pense pas que ça pourrait poser problème ... si eux font déjà des travaux pour d'autres gens ...
 
Re : Travaux dans mon futur institut

Tu peux faire les travaux toi meme, mais il faut bien respecter les normes.
Mon beau-père a fait lui meme sa maison, dont l'electricité, par contre apres il a fait venir quelqu'un (obligatoire pour une maison) pour verifié la bonne mise en conformité.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut