quel genre d'activité pour prothésiste ongulaire en AE ?

oceanamys

GwaDa MadiniNa
Bonjour, je suis en train d'essayer de faire ma déclaration encore une fois mais je ne sais pas à quel activité ça correspond. tout en haut ils demande activité artisanale, commerciale ou libérale... aidez moi svp
 
Re : quel genre d'activité pour prothésiste ongulaire en AE ?

si tu ne fait que des ongles que tu vend rien ! cest artisanale !!! voilou bisous
 
Re : quel genre d'activité pour prothésiste ongulaire en AE ?

YOUKI C SUR ? tu la faite toi aussi ?
 
Re : quel genre d'activité pour prothésiste ongulaire en AE ?

Bonjour et si on fiat des ongles et qu'on vend aussi des produits on met quoi???
 
Re : quel genre d'activité pour prothésiste ongulaire en AE ?

ça m interresse aussi ? je suis en train de m inscire et moi aussi je me pause cette question ....
 
Re : quel genre d'activité pour prothésiste ongulaire en AE ?

Pour faire votre declaration d'AE en prothésiste ongulaire, tout depend deja si c'est pour exercer dans un local, ou à domicile (chez les gens).A voir si le local est chez vous, faut il le declarer en local commercial...?
Si c'est a domicile là c'est plus simple c'est une activité liberale relevant de la CIPAV (Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d’Assurance Maladie), quant à la vente de truc en plus( produits, bijoux...) c'est possible il suffit de le preciser dans la partie 6 de la déclaration => "Indiquez l'ensemble des activités exercées".
Voila ce que j'en ai retenu, si quelqu'un à d'autres infos....
 
Re : quel genre d'activité pour prothésiste ongulaire en AE ?

Pour faire votre declaration d'AE en prothésiste ongulaire, tout depend deja si c'est pour exercer dans un local, ou à domicile (chez les gens).A voir si le local est chez vous, faut il le declarer en local commercial...?
Si c'est a domicile là c'est plus simple c'est une activité liberale relevant de la CIPAV (Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d’Assurance Maladie), quant à la vente de truc en plus( produits, bijoux...) c'est possible il suffit de le preciser dans la partie 6 de la déclaration => "Indiquez l'ensemble des activités exercées".
Voila ce que j'en ai retenu, si quelqu'un à d'autres infos....



je ne sais plus quoi penser ... je viens de telephoner à la cfe et ils me disent que c est artisanal ( j ai bien précise que c etait prothesiste O chez moi !)
 
Re : quel genre d'activité pour prothésiste ongulaire en AE ?

Si c'est chez toi c'est artisanale en effet et pour la vente c'est bon sans soucis, il faut juste que tu le précise.
 
Re : quel genre d'activité pour prothésiste ongulaire en AE ?

Coucou

Mais alors si on s'inscrit en AE mais qu'on fait à notre domicile mais aussi aux domiciles des clientes on est activité artisanale aussi ?

Et si on ne fait que chez les clientes ?

Merci
 
Re : quel genre d'activité pour prothésiste ongulaire en AE ?

Coucou

Mais alors si on s'inscrit en AE mais qu'on fait à notre domicile mais aussi aux domiciles des clientes on est activité artisanale aussi ?

Et si on ne fait que chez les clientes ?

Merci

tiens je mets un petit lien d'un tableau qui resume les differentes activités avec les types de benefices, les caisses de reference et surtout les CHARGES !!
Choisi ton camp ! :happydance:
 
Re : quel genre d'activité pour prothésiste ongulaire en AE ?

c'est artisanale que tu fasses chez toi ou à domicile
 
Re : quel genre d'activité pour prothésiste ongulaire en AE ?

pas de quoi si je peux aider....
PS: laurence ton avatar est top!!
 
Re : quel genre d'activité pour prothésiste ongulaire en AE ?

pas de quoi si je peux aider....
PS: laurence ton avatar est top!!


merci....c est ma petite MarieCharlotte (ben oui c est son nom !)

sur la photo elle a été reloukée 'en reine' par ma fille !
:happydance:
j ai 3 persans....j en suis raide dingue !
 
Re : quel genre d'activité pour prothésiste ongulaire en AE ?

bonjour les filles
moi aussi je galere voila, moi jachete un local avec appart au dessus donc cet chez moi.
je cet pas ou m'inscrire car je ferais dans le local la pose d'ongles plus le tanning,tatouage ephemere,strass dentaire, produit en vente vernis,collier et bracelets. et le mercredi et samedi aprem a domicile. donc la je suis completement perdu!!!! meme avec le tableau de didjo
merci si vous pouvez maider bizz
 
Re : quel genre d'activité pour prothésiste ongulaire en AE ?

salut je voulais savoir si je me met en auto entrepreneur pour faire du à domicile? quels sont les gros avantages?
 
Re : quel genre d'activité pour prothésiste ongulaire en AE ?

Bonjour, je suis en train d'essayer de faire ma déclaration encore une fois mais je ne sais pas à quel activité ça correspond. tout en haut ils demande activité artisanale, commerciale ou libérale... aidez moi svp


quel statut as tu mis car moi je rame aussi je me demande si c est libérale ou artisanale?

Je suis prothésiste ongualaire a domicile
 
beaucoup disent que c'est artisanale, mais il faut faire attention par rapport a la cotisation à la retraite que vous ne faites pas si vous etes en artisanal. Des personnes de mon entourage étudie le droit et m'ont imprimés des documents privés en me conseillant de se mettre en libérale
 
Ina' manucure a dit:
beaucoup disent que c'est artisanale, mais il faut faire attention par rapport a la cotisation à la retraite que vous ne faites pas si vous etes en artisanal. Des personnes de mon entourage étudie le droit et m'ont imprimés des documents privés en me conseillant de se mettre en libérale

Bien sur que Si on cotise à la retraite... Mais il faut faire un certain chiffres d'affaires pour valider des trimestres de retraite...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut