BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

Acanthosoma

Dégoûtée du site
Voilà ma question....

J'avais pris contact avec Karis Formation et Educatel.

Educatel m'avait dit que je pouvais passer mon BP COIFFURE en candidate libre même si je bossais car j'avais des fiches de paie tous les mois prouvant que je travaillais.

Pour le Rectorat, il faut avoir 2 ans d'expérience officielles c'est-à-dire avec les fiches de paie attestant cela.

Mais si je comprends bien, il faut que j'attende 2 ans pour pouvoir le passer ? Je ne peux pas me servir de mes fiches de paie actuelles pour passer mon BP ?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. En clair je me fais mon propre BP toute seule comme un contrat de professionnalisation, vous voyez ce que je veux dire ?

Même étant titulaire d'un BTS Assistant Manager, ça ne m'aide pas au niveau des matières à passer (certaines matières principales)

Voilà ma question :

Puis-je le passer en libre même si je montre mes fiches de paie mensuelles ou alors attendre les 2 ans obligatoires ? et donc le passer que dans 3 ans.... ???

merci de vos réponses les filles

je pense que ça va être négatif encore.... Marre de galérer....
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

salut . Alor logiquement si ca a pas changer tu peu passer les matiere en 1 ans sauf un module. Moi j'ai fait un ans de bp en ecole et il nous fessais passer les epreuves sauf une la premier annee . Voila dc apres renseigne toi o pres de laccademie.
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

Merci de ton aide mais je peux pas aller en école c'est le souci ^^

Je suis en CDI donc pas facile sauf si j'y vais tous les lundis :(

Je vais rappeler l'académie car aucune école me rappelle... A croire qu'ils veulent pas de mon argent mdrrrrr

merciii encore
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

euh apres tu peu faire par corespondance de toute facon tu le passe en candiat libre dc tu peut tinscrire pour les matier et en garder une pour lannee dapres
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

carrément ^^ je vais demander à faire ça sérieux

Normalement j'dois y avoir droit c'est obligé ^^ j'te remercie de ton aide ma belle
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

juste si tu veux passer les epreuve en 2011 les inscription ce octobre novembre je croi
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

Salut miss

Pour te dire que je peux le passer en effet :) donc du coup j'suis trop heureuse ^^ ENFIN MON RÊVE SE REALISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

Ah cool ces super. bon courage , les cours en 1 ans ces asser cho mes sa se fait
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

salut mais pour le passer ou passer quelque matiere il faut avoir quand meme fait 480 heure de formation c bien ca ?
:):)
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

salut mais pour le passer ou passer quelque matiere il faut avoir quand meme fait 480 heure de formation c bien ca ?
:):)

Faut avoir un cota d'heure de cours sur les 2 ans pour le valider a la fin et 24 buletin de salaire.
Nous il nous avez fait passer toute les matieres sauf une . Et j'etais juste en ecole le lundi et mardi matin j'avais pas de patron
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

bonjour le bp en candidate libre faut obligatoirement 24 fiche de paye pour le passer?comment cela et possible en candidate libre?et sinon eceque c'est efficasse bp par correspondance?comment ca ce passe?et quel ecolde et la mieux karis educatel?il yen a til dautres que cela?merci
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

salut je voulais savoir quelle matiere il ton fait passer apres tes cours moi jai trouver une ecole qui me fait les cours en un ans 480 heure de formation et après il faut que je travaille 2 ans pour passer la dernière matière :)
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

pour répondre a ta question !oui tu est obliger de passer 24 mois même si se n est pas a temps complet dans un salon de coiffure c obligatoire pour passer le diplôme .moi je te déconseille les formation a distance car il te faut des professeur présent voila après c est a toi de voir
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

j'ai passer tout les matiere sauf la permanante ou couleur .
Et la je le passe en juin prochain en etant ma propre patronne
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

J'ai "raté" mon Bp il y a quelques années ... et je souhaite le repasser soit en candidat libre ou soit en VAE .
Je ne sais pas ce qui est le mieux encore .

J'ai 5 années d'apprentissages donc je pense que je peux retenter .

J'aurai voulu savoir qu'elles épreuves doit-on passer maintenant ?
Et combien de modèles il faut ?

A l'époque l'écrit et la pratique étaient 2 parties bien séparées ...

Les inscriptions sont à partir d'octobre ?
Merci :1-smile:
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

J'ai "raté" mon Bp il y a quelques années ... et je souhaite le repasser soit en candidat libre ou soit en VAE .
Je ne sais pas ce qui est le mieux encore .

J'ai 5 années d'apprentissages donc je pense que je peux retenter .

J'aurai voulu savoir qu'elles épreuves doit-on passer maintenant ?
Et combien de modèles il faut ?

A l'époque l'écrit et la pratique étaient 2 parties bien séparées ...

Les inscriptions sont à partir d'octobre ?
Merci :1-smile:


Bonjour , Ca fait combien d'annee que tu la raté?
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

Oh la la ... je l'ai passé en 1996 ... j'ai bossé entre 2 mais j'ai jamais retenté .
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

Oh la la ... je l'ai passé en 1996 ... j'ai bossé entre 2 mais j'ai jamais retenté .
Donc tes obliger de tout repasser . Le vae il le donne pas facilement.
Pour la pratique normalement faut un modele homme, un femme pour les coupe , une pour permanante coloration , et chignon pour option a o a droit sur la tete maniable.
 
Re : BP COIFFURE en candidat libre mais je bosse

Merci Magali ,
j'avais eu mon écris mais je savais que c'était perdu ... tout ce ce qui est physiques , techno , dessin c super dur . C'est ça qui me bloque un peu...

En pratique on avait le chignon obligatoire avec un thème imposé , déco +couleur sur un même modèle , coupe de transformation et un permanente soit 4 modèles .
 
Haut