Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Salut!! Je te comprend eve!
Hâte de voir quel résultat tu auras ;)

Sinon j'ai effectivement mis des crochets "locks" en mai (y a deux ans je crois).
Alors, niveau tresses je les avait faite toute droite de mon front à l'arrière de ma tête. Mais je n'avais pas aimé car on voyait les traits, j'ai du combler les trous
Je les avais gardé un mois uniquement.

Je vais faire un bilan de ce dont je me souviens lol.

Point positif:
1 - C'est super original
2 - L'entretien se fait plus que rapidement lol
3 - Les mèches durent longtemps

Point négatif:
1 - Un peu lourd
2 - Le rendu au niveau du contour est un peu bof
3 - J'ai du acheter au moins 4 paquets car il y en avait peu dedans


Voilà la balle est au centre!
Je sais en revanche que les gens avaient énormément appréciés!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

ok merci

je pense que je vais opter pour les bouclés ou vagues alors, aurais-tu une marque en particulier à me conseiller?
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Salut les filles. Je me suis levée tot ce matin et comme j'avais enfin du temps dispo pour sans ma fille de 15 mois dans les pattes ( d'ailleurs j'aurais besoin de conseil pour elle) j'ai pu enfin rattraper un peu mon retard de lecture. C'était passionnant lol. J'ai kiffé les débuts de fatiti et sinnama... Pfiou il m'en reste beaucoup à lire, mais il y a tellement de choses interessantes que si je pouvais je ne ferais que ca.

J'avais pris l'habitude de vaporiser sur mes cheveux de l'huile de coco dilué dans de l'eau pour hydrater mes cheveux, du coup je ne sais pas si c'est bon.

Je ne sais pas trop comment prendre bien soin de mes cheveux, une bonne routine pour protéger mes cheveux et les faire pousser.

Comme masque protéiné si je vais me faire une recette à base de mayonnaise que j'ai trouvé dans un de tes post dayane. (ah oui hier j'ai lu aussi un peu le sujet sur le challenge coco: j'aime, j'aime, j'aime)

Je voulais savoir quels soins je peux apporter à ma fille pour qu'elle ait dès maintenant une bonne base et bon rythme contrairement à mes début SOUL GLUE mdrrr.
Elle a les cheveux légèrement crépus et fin, quand ils sont mouillés, ca fait des ptites bouclettes et ca fait joli lorsque je lui met des elastiques. Les nattes collées ne tiennent pas trop sur elle. Voilà en "bref" son type de cheveux.
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

ok merci

je pense que je vais opter pour les bouclés ou vagues alors, aurais-tu une marque en particulier à me conseiller?

Pour les très bouclées celles de REAListic sont bien, en revanche pour les ondulées je préfère la marque Bijoux Beauty Elements.
Mais bon je ne sais pas quelles marques sont dispo en gwada??


Salut les filles. Je me suis levée tot ce matin et comme j'avais enfin du temps dispo pour sans ma fille de 15 mois dans les pattes ( d'ailleurs j'aurais besoin de conseil pour elle) j'ai pu enfin rattraper un peu mon retard de lecture. C'était passionnant lol. J'ai kiffé les débuts de fatiti et sinnama... Pfiou il m'en reste beaucoup à lire, mais il y a tellement de choses interessantes que si je pouvais je ne ferais que ca.

J'avais pris l'habitude de vaporiser sur mes cheveux de l'huile de coco dilué dans de l'eau pour hydrater mes cheveux, du coup je ne sais pas si c'est bon.

Je ne sais pas trop comment prendre bien soin de mes cheveux, une bonne routine pour protéger mes cheveux et les faire pousser.

Comme masque protéiné si je vais me faire une recette à base de mayonnaise que j'ai trouvé dans un de tes post dayane. (ah oui hier j'ai lu aussi un peu le sujet sur le challenge coco: j'aime, j'aime, j'aime)

Je voulais savoir quels soins je peux apporter à ma fille pour qu'elle ait dès maintenant une bonne base et bon rythme contrairement à mes début SOUL GLUE mdrrr.
Elle a les cheveux légèrement crépus et fin, quand ils sont mouillés, ca fait des ptites bouclettes et ca fait joli lorsque je lui met des elastiques. Les nattes collées ne tiennent pas trop sur elle. Voilà en "bref" son type de cheveux.

Djey1, j'ai déplacé ta question et j'y ai répondu ici:

http://forum.manucure.info/coiffure...rotectrices-trucs-astuces-experiences-62.html

A tout de suite!! :53-hug-girl:
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Lol mais il n'y as pas de pro, demande moi ce que tu veux savoir ma maxi!!
Je suis là pour le moment je pourrais bien prendre mon temps pour te répondre
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Ben en fait je voulais savoir si ça se marie bien, et si la partie crochets est gérable comme les rastas.:8-confused:
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Alors je vais te dire comment je m'y était prise:

1 Préparation du cheveux
Bien sur j'avais fait tous mes soins au préalable. Mais pour la coiffure en elle même j'avais (la veille de mon crochetage lol) fait des tresses à l'arrière de ma tête.

La séparation s'est faite, bien sûr, d'une oreille à l'autre, mais j'avais laissé environ 6 cm devant. En réalité j'ai laissé les cheveux les plus "fragiles" libre, là où mes cheveux étaient déjà plus long et plus épais, c'était là la limite.
J'ai également laissé environ 2 cm à l'arrière de ma tête.

J'ai fait les tresses directement en zig-zag et comme tu le sais j'ai sécurisé la dernière tite natte qui pendouillait.

2 La réalisation de la coupe
Le lendemain j'ai commencé par faire des nattes (moyennes, je ne fais jamais de petites nattes) à l'arrière.
Puis j'ai commencé à crocheter les tresses, et enfin j'ai fini par natter l'avant de ma tête (en m'assurant de faire des nattes un peu plus grosses sur ma ligne de devant).
Et voilà le tour était joué!

3 Les inconvénients de cette coiffure
- Pour moi, l'inconvénient c'est que mes cheveux ne sont pas protéger de la même façon. Quand tu crochètes toute ta tête, tes cheveux sont totalement protéger, à l'inverse avec le combo, tes longueurs sont protégées dans les nattes, mais exposées malgré tout au frottement.
- La répartition est différente, attention donc a avoir assez de paquet pour ne pas se retrouver en galère pour les nattes ou le crochetage!

4 Les avantages
Les avantages sont simples: l'originalité, (pour celle que ça dérange) cacher les tresses et les nœuds, l'effet final (on a l'impression d'avoir des nattes partout hors ce n'est pas le cas).
Mais pour moi le point majeur c'est qu'il est possible de réaliser beaucoup plus de coiffure ainsi (queue de cheval basse ou haute...)

Voilà mon avis, mais je ne sais pas si ça répond vraiment à ta question??:radar:
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Ah, ben voilà! J'ai bien fait d'insister avec mes questions! Là, c'est de la réponse!!!:fool: Mille mercis! Je vais donc réfléchir jusqu'à la fin de la semaine et voir ce que je fais. Mais je crois que je vais opter pour un gros cornrow serpenté pour la base de crochets avec peut être 4 mini cornrows à l'avant centre cette fois. Ca m'a l'air plus simple que de faire 12-14 cornrows.
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Hihi, oui je suis d'accord, tu as eu raison d'insister!!

Sinon quand tu dis une big cornrows tu la feras comment??
En fait tu vas faire 4 petites pour la raie et le reste en serpenté? (un peu comme pour un tissage?)
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Hihi, oui je suis d'accord, tu as eu raison d'insister!!

Sinon quand tu dis une big cornrows tu la feras comment??
En fait tu vas faire 4 petites pour la raie et le reste en serpenté? (un peu comme pour un tissage?)

Ben un peu comme ce que tu as fait sur une des photos que tu as gentiment montrée pour nous expliquer une de tes poses de crochets. Je dis 4 cornrows, mais je crois que ce sera plutôt 6, histoire de prendre tous les cheveux à l'avant. C'est bien comme ça qu'il faut faire, non? J'ai un doute, là...:teehee:
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Slt Maximiou, j’espère que tu viendras nous montrer le résultat de tes crochets/rasta.

Moi j'ai commandé aujourd'hui le crochet vert et rose que possédent toutes les youtubeuse (^_^).
Je l'ai trouvé sur le site pakcosmetics, ça m'a couté :
- Crochet : 2.99GBP soit environ 3.43€
- FDP: 2GBP soit environ 2.30€

Finalement, je crois que je vais me lancer tt de suite dans les crochets et ne pas attendre la fin du mois comme j'avais prévue à la base.
Par contre j'ai une petite question au niveau des tresses. J'ai prévu de m'en faire environ 14 mais avec une partie des tresses qui partent sur le coté ou en biais pour avoir un meilleur retombé sur le devant.

Mes cheveux à l'arrière sont un peu court et je me demande s'il y a un tressage particulier pour bien les prendre et les incorporer à la nattes. Car tous les modèles que j'ai pu voir, on tresse jusqu'en bas et c'est tout.

Merci les filles !!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Maxi quand je fais mes tresses (à l'avant et serpentées à l'arrière), j'en fais 4 à l'arrière, donc si tu veux tu peux en faire 4 ou 6, mais pour serpenter à l'avant je ne sais pas trop.

Monoceane, ce que je fais en général c'est des tresses serpentées à l'arrière comme on en parle avec maxi.

Comme ça: http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-74.html
Ca va plus vite je trouve! en plus je triche beaucoup car je ne rempli que la tresse du haut, les autres je rempli en fonction du besoin!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Ha oui, c'est pas mal du tout cette astuce. Je pense que je vais miser sur le même modèle pour les tresses à l'arrière.

Décidement, tu as vraiment réponse à tout Dayanne:hi:
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

lol merci, j'ai encore tout plein de chose à apprendre faut pas croire!

kiss monoceane!!
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Monoceane coucou je pensais t'avoir souhaité la bienvenue dans mon precedent post mais j'ai du zapper. Donc bienvenue parmis nous. Je suis aussi nouvelle donc je ne pourrais pas t'aider mais compte sur moi pour etre en extase devant ta coupe. Bon courage!!!

Dayane hi hi moi aussi j'ai triché avec le serpent à l'arrière. Je suis pas fut fut en soin mais dès qu'il s'agit de tricher je trouve toutes les combines.:2-big-smile:
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

hahahaha djey1 tu m'as trooooooop fait rigoler!!!
c'est bien il faut trouver des astuces!!!
dans la mesure où ça fait du bien à nos cheveux pourquoi pas hein? :D :2-big-smile:
 
Re : Ma coiffure: Crochet braid

Pour les très bouclées celles de REAListic sont bien, en revanche pour les ondulées je préfère la marque Bijoux Beauty Elements.
Mais bon je ne sais pas quelles marques sont dispo en gwada??


Bonjour les filles,

Merci, je vais voir si il en a.

Je ne pourrais pas recrocheter ce week end, car ma santé ne me le permet pas, ça seras peut être week end prochain, pfffffffffff :sad2: en attendant je regarde sur le net les marque m'a donné dayane.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coiffure Cheveux Afro 0

Ca peut vous intéresser:

Haut