Voyage à 2 pour Refaire une Chir en Tunisie

inespimousse

Membre récent
Coucou les filles,
je vais retourner en tunisie pour y refaire une lipo, j'avais déjà fait une rhinoplastie il y a 5 ans, trés contente
si ça intéresse quelqu'un, on peut se faire le voyage à 2.
Ce coup ci, je ne peux pas y aller avec mon ami, il en a marre de mes idées tordues.

:horse:
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

ta deja subi une lipo auparavant? moi je souhaiterais en faire une aussi mais en tunisie ca m'fait flipper!
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

non j'ai fait une rhinoplastie chez ce chirugien qui est diplomé en france et qui est inscrit à l'ordre des médecins tunisiens. J'avais pas prévu de faire autre chose et puis finalement 5 ans aprés, j'ai pris de la cellulite et surtout du bidon c'est pourquoi je voudrais y retourner (abus de chocolat et autre substance sucré) mais il était au petit soin, tout le monde était gentil et la cinique super propre
ça m'embetait de retourner en tunisie car j'y étais déjà allé mais en france on me demande beaucoup trop cher
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

ta deja subi une lipo auparavant? moi je souhaiterais en faire une aussi mais en tunisie ca m'fait flipper!

Qu'est-ce qui te fait flipper?
chirurgie en afrique ou que ce soit à l'étranger?
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

moi ce qui me fait peur c'est qu'en cas de souci tu l'as dans le baba...et malheureusement cela peut arriver même avec un bon chirurgien ( je me permet de répondre hein :hi:)
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

moi ce qui me fait peur c'est qu'en cas de souci tu l'as dans le baba...et malheureusement cela peut arriver même avec un bon chirurgien ( je me permet de répondre hein :hi:)


Tu fais bien,
je me posais la question, car je sais qu'un certain nombre de personnes ont une apréhension de la chirurgie en Tunisie, peur du manque d'hygiène, du manque de compétence....
Perso, je suis d'origine tunisienne donc je défends mon pays lol mais mis à part ça j'ai fais une augmentation mammaire en Tunisie, (j'ai profité d'aller voir la famille pour le faire donc par contre, je ne connais pas les agences qui proposent opé + hébergement) mais j'ai été agréablement surprise de la qualité du service une hygiène incroyable, ( meilleure que CERTAINS hopitaux et cliniques français) et la classe de la clinique j'ai eu une suite pour moi toute seule, (chambre, un salon privatif (que ma famille venait squatter lol) et 2 sdb ça par contre j'avais pas trop compris l'intérêt des 2 salles de b, et un chirurgien super compétent qui avait fais ses études en France et qui une fois rentrée chez moi, il m'avait téléphoné pour prendre des nouvelles post op.
Aujourd'hui cela fait 6 ans et tout va bien ils sont nickels!
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

Perso c'est l'idée que je me faisais aussi d'une opération labas. Je ne fais pas du tout partie des personnes qui pensent que les chir ne sont pas qualifié ( en général ils ont fait des études à l'étranger et sont aussi compétent que les français) et que cela doit être sal etc.
Tout ce qui me fait peur c'est l"assurance" en cas de pépin enfaite.

Pour le prix par contre je ne comprends pas parce que en CHU le prix sont pareil voir moins cher parfois, je pense que c'est tout de même mieux même si les délais sont plus long j'avou.

Enfin je suis ravie que ce soit bien passé pour toi, c'est le cas de beaucoup!
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

Perso c'est l'idée que je me faisais aussi d'une opération labas. Je ne fais pas du tout partie des personnes qui pensent que les chir ne sont pas qualifié ( en général ils ont fait des études à l'étranger et sont aussi compétent que les français) et que cela doit être sal etc.
Tout ce qui me fait peur c'est l"assurance" en cas de pépin enfaite.

Pour le prix par contre je ne comprends pas parce que en CHU le prix sont pareil voir moins cher parfois, je pense que c'est tout de même mieux même si les délais sont plus long j'avou.

Enfin je suis ravie que ce soit bien passé pour toi, c'est le cas de beaucoup!


Ah bon en CHU c'est pareil??? mince, car dans mon département tous les chirurgiens opérent en clinique au secours c'était minimum le double, bref, j'avais posé la question à la clinique une fois sur place, "s'il y avait un souci comment ça se passait?" ils m'ont dit que si c'est sur place ils font le nécessaire mais c'est rare cela prend plusieurs jours généralement pour voir s'il ya un souci et faire la dif entre trauma post op et infections ou autre
Par contre si ça se produit une fois rentrée en France, ils peuvent refaire le nécessaire sous certaines conditions..., mais les frais d'avions sont à la charge du patient.
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

Oui voila c'est ca qui fait peur parce c'est souvent une fois qu'on es rentré en France qu'on voit les souci et après prévoir encore un voyage et tout ( a condition que le chir accepte aussi et reconnaissent ces torts...)

Mais sinon oui en CHU c'est pareil voir moins cher car tu paye uniquement les frais d'hospitalisation et pas le geste en soi. Par exemple si tu fais une lipo que ce soit 1 ou 6zones normalement tu paye la même chose.

Le prix varie d'un CHU à un autre je pense mais ca n'a toujours rien avoir avec les clinique privée qui effectivement sont très cher! Sans compter les honoraires...

J'ai subis une réparation des seins avec d implant en plus pour avoir une belle forme, et bien j'en ai eu pour 1170euros environ ( vu que c'est publique, les rdv sont remboursé par la sécu et ya pas d'honoraire en plus). Pour ma part j'étais prise en charge par la sécu car c'était plus une de la réparation mais 1170euros c'était le prix que j'aurai du payer. C'était à Nancy le CHU.
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

Ah oui le hic c'est que faut compter Quelques mois avant d'avoir une date d'opération : 3-4mois, un peu moins si tu as de la chance, donc il faut s'y prendre à l'avance si on est pressée. :D
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

Oui voila c'est ca qui fait peur parce c'est souvent une fois qu'on es rentré en France qu'on voit les souci et après prévoir encore un voyage et tout ( a condition que le chir accepte aussi et reconnaissent ces torts...)

Mais sinon oui en CHU c'est pareil voir moins cher car tu paye uniquement les frais d'hospitalisation et pas le geste en soi. Par exemple si tu fais une lipo que ce soit 1 ou 6zones normalement tu paye la même chose.

Le prix varie d'un CHU à un autre je pense mais ca n'a toujours rien avoir avec les clinique privée qui effectivement sont très cher! Sans compter les honoraires...

J'ai subis une réparation des seins avec d implant en plus pour avoir une belle forme, et bien j'en ai eu pour 1170euros environ ( vu que c'est publique, les rdv sont remboursé par la sécu et ya pas d'honoraire en plus). Pour ma part j'étais prise en charge par la sécu car c'était plus une de la réparation mais 1170euros c'était le prix que j'aurai du payer. C'était à Nancy le CHU.

merci pour l'info, bon à savoir pour ma prochaine dans 5 à 10 ans voir même pour payer quelques extras en plus vu le tarif!
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

Ah oui le hic c'est que faut compter Quelques mois avant d'avoir une date d'opération : 3-4mois, un peu moins si tu as de la chance, donc il faut s'y prendre à l'avance si on est pressée. :D


je pense que si on est pressé on fait les choses à la hâte sans mûrement reffléchir à la chose! donc je trouve que c'est un délai correct, pour la Tunisie j'ai du attendre un mois, mais je trouve que 3 voir 4 mois est un bon délai qui permet une reflexion sereine!
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

OUi a l'etranger c'est pas le meme suivi, est sur docti on les comptes par douzaine les filles raté et plus souvent faites a l'étranger. Je dis pas que il font mal leur taff c'est comme partout il y a des bon et mauvais mais en france ca sera plus facile de raler etant donner la proximité.
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

ben moi je n'ai eu aucun souci et je ne suis pas passé par un opérateur, j'ai d'abord trouvé le chirurgien puis la clinique et le pays qui était lié.
Vu ces indications, je vais téléphoner au CHU de montpellier pour avoir leurs tarifs et je verrais si je retourne en tunisie ou pas
En revanche, Pour le sérieux de mon chirurgien en tunisie on s'est tenu au courant et envoyés environ une dizaine de mails sur 10 mois donc ça c'était nickel.Moi ce qui me fais peur, c'est la fréquence à laquelle le CHU pratique les interventions de chirurgie esthétique car en tunisie , le chirurgien esthétique ne fait que des opérations esthétiques mais en CHU je ne sais pas si la demande est aussi importante, il ne faudrait pas tomber sur un chirurgien qui en pratique tous les 3 mois!
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

OUH SAPERLIPOPETTE, ça fait presque 3 heures que je cherche sur internet des infos sur la lipo en hopital, pourtant dieu sait qu'il y en a des hopitaux sur montpellier, je ne trouve rien , j'avais déjà cherché pendant des heures et des heures (et quand on me connait on sait que je suis une furieuse, il est hors de question de bacler mes recherches) alors qsi quelqu'un a des infos sur les CHU de montpellier, je prends sinon je vais opter pour la solution de facilité c'est à dire en tunisie avec mon docteur foldingue: je dis ça mais il est super bien mais vraiment aller en tunisie ça me faisait chier
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

OUH SAPERLIPOPETTE, ça fait presque 3 heures que je cherche sur internet des infos sur la lipo en hopital, pourtant dieu sait qu'il y en a des hopitaux sur montpellier, je ne trouve rien , j'avais déjà cherché pendant des heures et des heures (et quand on me connait on sait que je suis une furieuse, il est hors de question de bacler mes recherches) alors qsi quelqu'un a des infos sur les CHU de montpellier, je prends sinon je vais opter pour la solution de facilité c'est à dire en tunisie avec mon docteur foldingue: je dis ça mais il est super bien mais vraiment aller en tunisie ça me faisait chier

J'ai le même souci dans mon département: ce sont les cliniques qui font l'esthétique donc hors de prix, j'ai regardé le site du chu de montpellier tous les départements qu'ils ont : ils ont plusieurs services chirurgie, cardiaque, ortho, infantile.... mais apparement pas esthétique!
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

Enfaite dans les CHU si vous voulez des infos il faut aller sur place ou téléphoner pour avoir au moins le tarif. Car eux ne font pas cela pour "l'argent" donc il ne sont pas la à faire de la pub et à prouver leurs sérieux etc.

Je me rappel mon CHir lorsqu"il ma opéré il m'a dit que c'était entre 2 grosses opérations de cancer, et je lui avais demandé si il avais une date plus rapide qu'il hésite pas à me contacter et il m'a clairement dit que si il a un trou ca ira pour des personnes qui en on vraiment besoin : cancer, etc.

Sur internet vous trouverez uniquement des infos et sites sur les clinique privée, les publiques ont d'autres chat à fouetté enfaite.
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

Le service esthétique à Nancy c'est le maxillo facial.
Je ne sais pas si c'est le cas ailleur mais peut être que c'est aussi un nom qui n'a rien avoir (p our le commun des mortels) le mieux c'est d'appeler mais je pense que la plupart des CHU le font.
 
Re : Cherche Personne Voulant Se Faire Une Chir En Tunisie Pour Partir A 2 !

j'ai discuté avec la tante de mon copain qui a subit pas mal d'opérations en chirurgie esthétique et maxillo faciale (elle est née avec un palais fendu) elle vient juste de me déconseiller d'aller en CHU car ce sont d'aprés ses propos souvent les internes qui travaillent sur nous, elles avaient été ratées 2 fois 1 au CHU de montpellier et l'autre sur paris et elle a demandé les comptes rendus des 2 opérations, il n'y a que le patient qui peut le demander et les 2 fois ce n'était pas le professeur qu'elle avait vue qui avait opéré . Elle me conseille d'aller en clinique privée si je dois le faire en france alors moi je ne sais plus à quel sein me vouer!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut