SOS solution épilation

ninia

Membre Actif
Salut les copines ! J'ai une question pour vous les pros de l'epilation !

Je poste pour une amie à moi qui a un gros souci! Elle ne sait plus quoi faire comme épilation car elle a la peau ultra sensible malgré qu'elle a des poils bien dru ( pilosité du sud je dirais lol ). Elle a déjà quasi tout éssayé ! -La crème dépilatoire : réaction allergiques
-Epilation à la cire : faut déjà que ça soit de la bonne cire sinon rien ne part. Par exemple , elle m'a donné un pot quasi entier de la cire Veet orientale parce que ça n'enlevais rien tellement ses poils sont ancrées, alors que moi j'utilise toute le temps cette cire la et c'est nickel...
-Epilation au rasoir ( type wilkinson avec du savon autour de la lame , je sais pas si vous voyez ) : la aussi la peau rougi , et fait des réactions ...
En plus elle fait constamment des poils incarnées , mais un truc de malade. Et quand on enlève doucement les poils incarnées après elle a toutes des petites cicatrices à ses endroits là... :buggy:
Pour le moment la seule chose qui fonctionne plus ou moins bien c'est l'epilateur electrique mais c'est superdouloureux et ça n'arrange pas les problèmes de poils incarnées non plus.

Alors à votre avis , que puis-je lui conseiller? Ou doit-elle devenir un jeti pour le restant de ses jours? Lol . Merci pour vos réponses !
 
Re : SOS solution épilation

Etre yeti c'est bien aussi! Sinon l'épilation à la lumière pulsée. Ca marche bien.
 
Re : SOS solution épilation

Lol ! Merci pour ta réponse ma belle. Et c'est cher ce procédé ? Ou c'est une machine qui faut acheter soi même ?
 
Re : SOS solution épilation

et la cire a l'institut elle a essayer parce que celle du commercer bouahhhh c'est de la crotte
j'ai la peau de celle d'un bébé, je m'epile depuis 4 ans a la cire (toute seule et oui) et je peux te dire que j'ai zero poils incarné et ma peau est toujours la lol :)
sinon y'a des lotions expres vendu en pharmacie ou sous la marque depilevre dans les instituts pour les poils incarnée et meme ralentir la pousse
 
Re : SOS solution épilation

Coucou kazumi ! Oui elle a tout acheté la machine et les cires chez son estheticienne , mais à chaque fois elle fait des réactions après. On dirait que c'est plutôt sa peau qui supporte mal ' l'agression '.

Par exemple , je lui ai fait les sourcils et la moustache avant-hier , et ben aujourd'hui elle a plein de boutons au niveau de la moustache. Pourtant , j'ai bien tout désinfecté comme il faut , j'ai mis de l'huile post épilatoire , mais rien y fait. C'est un mystère... :eek:
 
Re : SOS solution épilation

et la cire a l'institut elle a essayer parce que celle du commercer bouahhhh c'est de la crotte
j'ai la peau de celle d'un bébé, je m'epile depuis 4 ans a la cire (toute seule et oui) et je peux te dire que j'ai zero poils incarné et ma peau est toujours la lol :)
sinon y'a des lotions expres vendu en pharmacie ou sous la marque depilevre dans les instituts pour les poils incarnée et meme ralentir la pousse


Je vais lui en parler de cette crème parce que la c'est plus possible. Pourtant je sais qu'elle fait des gommages mais bon, c'est space chez elle. Moi aussi je m'epile à la cire comme une grande lol , mais j'ai pas autant de problèmes. En même temps j'ai des poils de blondes donc ça va
 
Re : SOS solution épilation

elle sait deja fait épiler par une esth ? car s'épiler soi meme c pas pareil , les filles " non esth " on va dire, n'arrache pas forcément bien , il existe des cires pour peaux sensibles, en general en institut elles utilisent ca
 
Re : SOS solution épilation

Oui elle a la peau hyper sensible ta copine donc mieux vaudrait pour elle de se le faire faire par une esthéticienne qui aura le doigté et différentes cires pour peaux sensibles comme par exemple a l'azulène (cire bleue). c vrai que c un coup mais bon si ça pouvait lui réglr son problème je pense que le jeu en vaut la chandelle. Pour les poils incarnés, gommage, gommage. bisou
 
Re : SOS solution épilation

Lol ! Merci pour ta réponse ma belle. Et c'est cher ce procédé ? Ou c'est une machine qui faut acheter soi même ?
Tu as l'E ONE d'E Swim. Il coute cher mais pas trop par rapport aux autres env 2400 € Tu peux le trouver en location par des particuliers (sur le bon coin). Mais il marche cet appareil.
 
Re : SOS solution épilation

Tu as l'E ONE d'E Swim. Il coute cher mais pas trop par rapport aux autres env 2400 € Tu peux le trouver en location par des particuliers (sur le bon coin). Mais il marche cet appareil.

:gni: C'est cher purée ! Je pense pas qu'elle pourrait dépenser autant lol.

Oui , je pense que je vais lui conseiller de tout faire chez l'estheticienne. Pourtant je sais que l'esheticienne lui fait les sourcils et la moustache et elle attrape aussi des boutons avec... Les jambes et le maillot et elle le fait elle même.

Pour le gommage , c'est quoi le nombre maximum par semaine ? 1 ou 2?

merci en tout cas de m'aider
 
Re : SOS solution épilation

Comme elle a la peau sensible attention trop de gommages tuent le gommage. Déjà il faut qu'elle prenne un gommage non chimique car ils sont assez agressifs en général après pour le nombre ça dépend des marques c indiqué sur la notice et de préférence à grains fins moins abrasif que ceux à gros grains et ne pas oublié l'hydratation, après le gain de crin est bien aussi sur les jambes mais attention aux zones sensibles ne pas passer dessus. J'espère qu'elle va arriver à trouver des solutions. Pour les boutons si ils disparaissent rapidement (en quelques heures ça peut être normal vu sa sensibilité). Après et c difficile sans voir faudrait pas qu'elle soit allergique à la cire. Après on navigue entre sensibilité et allergies pas évident à déterminer comme ça !!
 
Re : SOS solution épilation

Comme elle a la peau sensible attention trop de gommages tuent le gommage. Déjà il faut qu'elle prenne un gommage non chimique car ils sont assez agressifs en général après pour le nombre ça dépend des marques c indiqué sur la notice et de préférence à grains fins moins abrasif que ceux à gros grains et ne pas oublié l'hydratation, après le gain de crin est bien aussi sur les jambes mais attention aux zones sensibles ne pas passer dessus. J'espère qu'elle va arriver à trouver des solutions. Pour les boutons si ils disparaissent rapidement (en quelques heures ça peut être normal vu sa sensibilité). Après et c difficile sans voir faudrait pas qu'elle soit allergique à la cire. Après on navigue entre sensibilité et allergies pas évident à déterminer comme ça !!


Ok merci , je vais voir ça avec elle.

Par contre , les boutons c'est pas juste après l'épilation qu'elle les attrape. C'est souvent les jours qui suivent l'epilation... Franchement je la plains la pauvre...
 
Re : SOS solution épilation

mmm oué sa aurai ete la cire, sa aurai direct soit gongler soit fais une reaction aussitot la bande enlever ( j'ai deja eu sa sur ma tante pendant l'epilation elle a gonfler et etait toute rouge sa a durer 1 semaine) donc la c'est pas la cire mais la reaction d'apres, donc peutetre essayer juste la pince pour les sourcils et mettre de la creme hydratante apres
et pour le maillot a part le laser jvois rien d'autre
 
Re : SOS solution épilation

salut, je suis esthéticienne depuis maintenant 13 ans alors l'épilation, ça me connait! je conseille à ta copine l'épilation à la cire recyclable, por les poils dru c'est la plus efficace et pour les poils incarnés, gommage gommage et re gommage!!!fini pour elle les cire type veet orientale, ça ne lui sert à rien!!et surtout beaucoup d'hydratation!!
 
Re : SOS solution épilation

Hello

Je pense que la méthode au sucre sera là mieux si elle attrape des poils incarné.
Après tout les institut le font pas mais perso c'est le mieuxl
 
Re : SOS solution épilation

mmm oué sa aurai ete la cire, sa aurai direct soit gongler soit fais une reaction aussitot la bande enlever ( j'ai deja eu sa sur ma tante pendant l'epilation elle a gonfler et etait toute rouge sa a durer 1 semaine) donc la c'est pas la cire mais la reaction d'apres, donc peutetre essayer juste la pince pour les sourcils et mettre de la creme hydratante apres
et pour le maillot a part le laser jvois rien d'autre

Justement , les sourciles et la moustache c'était tout à la pince à épiler et je lui ai mis de la crème hydratante après... Je comprends pas... :buggy:

salut, je suis esthéticienne depuis maintenant 13 ans alors l'épilation, ça me connait! je conseille à ta copine l'épilation à la cire recyclable, por les poils dru c'est la plus efficace et pour les poils incarnés, gommage gommage et re gommage!!!fini pour elle les cire type veet orientale, ça ne lui sert à rien!!et surtout beaucoup d'hydratation!!

Merci beaucoup !
Pour le moment je sais que c'est de la cire en rouleau qu'elle a pour les jambes. J'espère pour elle qu'après plusieurs utilisation son poil deviendra plus fin. Ok , je vais mettre l'accent aussi sur les gommages !
 
Re : SOS solution épilation

il ya des cires deja hyppoallergique comme perront rigot, ensuite faire un bon gommage avant toute epilation puis le faire 2 fois par semaine, ca evite k la peau s 'epaississe trop ensuite il existe aussi des produits aux huiles essentielles pour les poils incarnés!! faut kelle hydrate bien s apeau! pour les ptits boutons peut etre kelle est trop sensible et le fait d epiler ( ce ki est qd meme comparable a un traumatisme pour la peau) là j utilisis un appareil expres c est l appareil a haute frequence qui permet de calmer mais ca diminue ca n enleve pas tout!! de toute facon elle toute seule n y arrivera pas, une bonne estheticienne la conseillera au mieux !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut