Nouveau Referentiel

STRASS33

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Bonjour a toutes!
si vous avez besoin du nouveau référentiel je peux vous le donner! envoyer moi un message privé...
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Nouveau Referentiel

    bonjour mademoiselle j'ai lu ke d'avais le nouveau référentiel pouré tu me l'envoyé sil te plait je né c ceux ki a changé niveau vente merci davance
     
    Re : Nouveau Referentiel

    Bonjour a vous toutes! je vous met en ligne le nouveau référentiel qui j'espère pourra vous aider!Dedans il y a tous se qu' il faut savoir pour passer le cap en 2010.bises et bon courage a vous toutes!
     

    Pièces jointes

    • REFERENTIEL.pdf
      374 KB · Affichages: 196
    Re : Nouveau Referentiel

    Bonjour a vous toutes! je vous met en ligne le nouveau référentiel qui j'espère pourra vous aider!Dedans il y a tous se qu' il faut savoir pour passer le cap en 2010.bises et bon courage a vous toutes!
    merci merci et merci !!!!!!
    je n'arrivais à trouver ce satané référentiel et pourtant j'ai essayé alors encore merci !!!!!!!!!!!!!!!
     
    Re : Nouveau Referentiel

    Bonjour a toutes!
    si vous avez besoin du nouveau référentiel je peux vous le donner! envoyer moi un message privé...
    Bonjour,
    Question bête !! Il y a-t-il une différence entre le CAP esthétique-cosmétique et le CAP esthétique-cosmétique-parfumerie ?? Y-a-t-il 2 référentiels ou est-ce le même ?Merci
     
    Re : Nouveau Referentiel

    Bonjour,
    Question bête !! Il y a-t-il une différence entre le CAP esthétique-cosmétique et le CAP esthétique-cosmétique-parfumerie ?? Y-a-t-il 2 référentiels ou est-ce le même ?Merci

    CAP esthétique-cosmétique-parfumerie est le nom officiel du diplome. Mais pour faire court on l'appelle CAP esthétique-cosmétique ou meme simplement CAP esthétique.

    Le référentiel en vigueur est celui de février 2008 (applicable a partir de la session 2010).
     
    Re : Nouveau Referentiel

    Bjr,
    Ok merci! Autre question, si je peux abuser !! Est-ce-que c le fait de passer en candidat libre qu'il nous faut acheter les matériels, je pensais que le centre d'examen nous le fournissait !J'ai entendu dire aussi que les épilations jambes devaient se faire à la spatule et non avec un roll'on ??! A+
     
    Re : Nouveau Referentiel

    Bjr,
    Ok merci! Autre question, si je peux abuser !! Est-ce-que c le fait de passer en candidat libre qu'il nous faut acheter les matériels, je pensais que le centre d'examen nous le fournissait !J'ai entendu dire aussi que les épilations jambes devaient se faire à la spatule et non avec un roll'on ??! A+

    Au CAP toutes les candidates (qu'elles soient candidates libres ou non) doivent venir avec leurs produits et leur petit matériel (coupelles, pinceaux, spatules, batonnets, linge...).

    Par contre tous les appareils (appareils a cire, appareils électriques pour le soin du visage) et le mobilier sont fournis par le centre d'examen. Il est vrai que certaines candidates libres achetent des appareils mais c'est seulement pour s'entrainer chez elles. Comment veux-tu pratiquer l'épilation si tu n'as pas de chauffe-cire chez toi? Et utiliser 2 appareils pour le visage que tu n'as jamais vu, ce n'est pas évident!

    Enfin pour l'épilation le jour de l'examen c'est spatule uniquement. Car c'est la seule maniere pour le jury de savoir si tu sais appliquer correctement la cire. Avec le roll on c'est trop facile, meme une non-professionnelle saurait le faire.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut