Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

C'est vraiment dommage :( le FAF devrait en tenir compte de la date d'inscription autant qu'auto, donc financer les formations en regardant cas par cas.

enfin je trouve plus logique, que de punir tout le monde de cet façon .


Ho oui tout a fais d accord , ca devrai etre du "cas par cas" !! oui trop d abus, c'est dommage cela .
 
Non mais je reve! Du benevolat mais tu crois que tu es la seule? Moi je m'occupe d'un enfant autiste je merite encore plus que toi et les autres d'avoir une formation? C'est quoi cet argument minable je vois pas le rapport les filles t'ont donné un avis assez gentil c'est toi qui as parle de profitez du systeme donc tu sais tres bien ce que tu fais. Je deteste les gens comme toi qui veulent qu'on pleure sur leur sort. Toutes les filles qui ont repondu on galere pour se payer leur formation et meme en plusieurs fois. Alors arrete de faire ta pleureuse comme si personne ne voulait t'encourager tu pose une question on te repond et sa te va pas? Mais c'est la verite. C'est degeulasse que les vrai PO ne puissent pas avoir plus de 21h pck le fafacea a trop donné aux gens qui passaient, qui n'avait meme as galerer un peu.
Je laisse coule d'habitude mais ton argument est pitoyable je fais du benevolat. MDRRRRRRRR et alors tu merite plus que nous.
 
Quand je parlais du bénévolat c'était uniquement pour dire que je sais aussi qu'en à moi tendre la main aux autres c a d leur répondre en cas de besoin et je ne me permettrais pas de penser que vos réponses me sont un dû. J'attendais de vous juste une aide pour me guider et démarrer dans ce métier sur la formation, le marketing, mais aussi le financement qui en fait partie, rien de plus. Je ne suis pas une minette comme vous dites, j'ai 47 ans, 2 filles à ma charge et je galère comme beaucoup d'entre vous. Ca fait 1 an et demi que je suis au chômage, j'essais de m'en sortir car à mon âge "je suis trop vieille" parait il. Je n'ai pas choisi sur un coup de tête de me lancer, ça va être difficile je n'en doute pas.
Quand je parlais de m'installer en Auto, je ne vois pas comment faire autrement pour débuter, je ne vais pas faire des poses "au black" il va bien falloir que je me déclare non ? Je vais bien entendu commencer tout doucement pour me faire de l'expérience et je ne chercherais pas à en vivre immédiatement.
Alors Pourquoi me juger si durement et décider que je ne suis qu'une bonne à rien, que je n'y arriverais pas et que par ma future incompétence je ferais de l'ombre à votre métier ?
 
Commence pas lire touuuus les post dans la catégories Coin des debutants etc et les pas a pas déjà, achete toi des doigts ou main d'entrainement, des gels et entraine toi chez toi ou des cobayes si tu veux en respectant les régles d'hygiéne, et après on verra
 
Quand je parlais du bénévolat c'était uniquement pour dire que je sais aussi qu'en à moi tendre la main aux autres c a d leur répondre en cas de besoin et je ne me permettrais pas de penser que vos réponses me sont un dû. J'attendais de vous juste une aide pour me guider et démarrer dans ce métier sur la formation, le marketing, mais aussi le financement qui en fait partie, rien de plus. Je ne suis pas une minette comme vous dites, j'ai 47 ans, 2 filles à ma charge et je galère comme beaucoup d'entre vous. Ca fait 1 an et demi que je suis au chômage, j'essais de m'en sortir car à mon âge "je suis trop vieille" parait il. Je n'ai pas choisi sur un coup de tête de me lancer, ça va être difficile je n'en doute pas.
Quand je parlais de m'installer en Auto, je ne vois pas comment faire autrement pour débuter, je ne vais pas faire des poses "au black" il va bien falloir que je me déclare non ? Je vais bien entendu commencer tout doucement pour me faire de l'expérience et je ne chercherais pas à en vivre immédiatement.
Alors Pourquoi me juger si durement et décider que je ne suis qu'une bonne à rien, que je n'y arriverais pas et que par ma future incompétence je ferais de l'ombre à votre métier ?

Et alors que vas tu faire?
Te mettre en auto, profiter d'une formation qui a une chance sur deux d'etre minable si u te plantes dans ton choix et après?
il te faudra au moins un an pour acquerir une compétence correcte sachant qu'après seulement 21h tu ne seras pas du tout aptes à prnedre des clientes et peut être même pas des modèles au risque de leur bousiller la plaque unguéale.

Sachant que sur une formation tu prend déjà une demi journée au minimum pour l'hygiéne et la techniqu théorique, qu'il faut que tu apprendre les produits, puis qu'il faudra que tu commences sur main artificiel pour pas tuer les mains de quelqu'un et que tu verras certainement que les capsules.

Sachant par ailleur que si aucun chiffre n'est déclaré tu sors du systéme d'auto pour passer sous un autre (je ne me rappel plus le nom) mais la les charge sont mensuel et fixes. et que dans ce cas là tu risques de sortir du système pour ne pas avoir à payer.

Donc je comprend la réaction des filles qui en ont ras le bol de voir des gens profiter du système mis en place à la base pour les artisans souhaitant améliorer leur compétence et proposer une diversification de leur services. CAr oui il y en a marre de voir de "toute nouvelle" poser ce type de question.

Surtout que beaucoup d'entre elle finissent as clore l'AE pour justement faire du black tout en ayant pas débourser un euro.
Donc oui faites un effort le forum est déjà d'une aide précieuse et si cela continue de toute façon c'est de notre poche que les formations se financeront et parfois ce serait pas plus mal.
 
et bien sure que non je ne vais pas me lancer avec une formation de 21H pour bosser derrière , et je n'en ai jamais eu l'idée, je vais prendre la plus longue sur 5 semaines pour commencer, j'ai déjà choisi le centre car je me suis aidée de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum (et je me souhaite d'avoir fait le bon choix... merci pour ta confiance à ce sujet). Cette formation est longue et chère et je vais payer de ma poche aussi 21H n'aurait été qu'une goutte d'eau dans mon investissement futur à ce sujet et possible ou pas ce n'est pas cela qui m'arrêtera, je songe plutôt à aller voir mon banquier préféré :D
 
Coucou les filles,

J'avoue être un peu paumée au bout de 134 pages lol.
Donc si j'ai bien compris, dans l'ordre des choses :
- On réserve son stage
- On envoi son dossier Fafcea
- On effectue et paye son stage
- On envoie son dossier avec fatcure aquittée au fafcea pour remboursement

N'hésitez pas à me dire si je me plante. Nous n'avons plus le droit qu'à 21h de formation/an c'est bien cela ? Comment faites-vous si jamais la demande au Faceca est refusée ? Je précise que je suis en auto-e depuis un moment et n'en suis pas à ma première formation, toutefois j'aimerais me perfectionner.

Par avance merci à celles qui me répondront :)
 
et bien sure que non je ne vais pas me lancer avec une formation de 21H pour bosser derrière , et je n'en ai jamais eu l'idée, je vais prendre la plus longue sur 5 semaines pour commencer, j'ai déjà choisi le centre car je me suis aidée de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum (et je me souhaite d'avoir fait le bon choix... merci pour ta confiance à ce sujet)je ne remettais pas ton choix en question mais il faut de plus en plus faire gaffe (je ne sais pas qui tu as choisi d'ailleur) moi la première je me suis planté parfois dans mes chox et j'eai été déçu!. Cette formation est longue et chère et je vais payer de ma poche aussi 21H n'aurait été qu'une goutte d'eau dans mon investissement futur à ce sujet et possible ou pas ce n'est pas cela qui m'arrêtera, je songe plutôt à aller voir mon banquier préféré :D
.
 
Bon voici la preuve - voir la notice en pièce jointe

21h pour le PO, extension de cils...


Merci pour la nouvelle notice, mais j'ai 2 ptite Q? ces fameuse 21h c'est juste pour 1 choix /an ou ou on peut faire differents stages de 21h/an (perfectionnement PO + Extension cils) je sais pas si je m'explique bien :s DSLÉ

En remplissant le dossier Faf on met la totalité des heures etc. de la formations et eux ns remboursse juste les 21h non?

Merci à ttes celle qui pourrons répondre ;)
 
Merci pour la nouvelle notice, mais j'ai 2 ptite Q? ces fameuse 21h c'est juste pour 1 choix /an ou ou on peut faire differents stages de 21h/an (perfectionnement PO + Extension cils) je sais pas si je m'explique bien :s DSLÉ

En remplissant le dossier Faf on met la totalité des heures etc. de la formations et eux ns remboursse juste les 21h non?

Merci à ttes celle qui pourrons répondre ;)

bonjour shana

il faut que tu remplisses une demande par dossier

je m'eplique, 1 demande de 21h pour les extensions de cils, 1 demande pour la PO

le fafcea te remboursera 21h pour les cils + 21h pour la PO

en fait c'est 21h au maxi pour chaque module, 21h au maxi pour la PO (perfectionnement ou débutant...)
 
bonjour shana

il faut que tu remplisses une demande par dossier

je m'eplique, 1 demande de 21h pour les extensions de cils, 1 demande pour la PO

le fafcea te remboursera 21h pour les cils + 21h pour la PO

en fait c'est 21h au maxi pour chaque module, 21h au maxi pour la PO (perfectionnement ou débutant...)


Ok, merci c'est ce que je pensai mais mal exprimé, donc si j ai bien compris je met 21h et le prix ki correspond aux 21h meme si c'est un stage de 35h, non? Merci bcp ;)
 
Ok, merci c'est ce que je pensai mais mal exprimé, donc si j ai bien compris je met 21h et le prix ki correspond aux 21h meme si c'est un stage de 35h, non? Merci bcp ;)

non tu fais 2 demandes fafcea

1 demande avec 21h en po
et 1 demande avec 21h en cils

et si tu veux 35h en po, tu marques 35h mais tu seras financées sur une base de 21h à 40€ de l'heure
 
non tu fais 2 demandes fafcea

1 demande avec 21h en po
et 1 demande avec 21h en cils

et si tu veux 35h en po, tu marques 35h mais tu seras financées sur une base de 21h à 40€ de l'heure

Ok merci c'est plus clair pour moi, oui car je compte faire des stages de perfection de 35h chez Vlada, mais du coup 21h pour la PO c'est peu surtout que je veux gel et Résine.

Je confirme ce que dit plus haut une foforette (dslé je me souvient plus du speudo) bien choisir son centre de formation car je suis pas satisfaite de celles que j ai faite auparavant, du coup ça me coute plus cher maintenant, mais "quand on aime on ne compte pas" ;) :)
 
Bonjour juste pour vous dire que je viens de recevoir la notification de décision du fafcea ok pour 555€ alors que j'avais demande une prise en charge de 740€ pour 4 jours chez Nadia. Voilà, un peu déçue mais bon c'est déjà bien.

Sent from my iPhone using Manucure
 
alexjoea a dit:
Bonjour juste pour vous dire que je viens de recevoir la notification de décision du fafcea ok pour 555€ alors que j'avais demande une prise en charge de 740€ pour 4 jours chez Nadia. Voilà, un peu déçue mais bon c'est déjà bien.

Sent from my iPhone using Manucure

Ça correspond a 21 h du coup???
 
Voici ce que m'a envoyé le fafcea :
[FONT='Calibri','sans-serif']Pour faire suite à votre demande nous vous informons que la règle de calcul pour cette formation est 21h maximum X le coût horaire HT, le votre étant de 26.43 euros soit un total de 555 euros.[/FONT]

Donc oui, ça correspond bien à 21€.

Ça correspond a 21 h du coup???
 
salut !
je viens d'avoir l'accord du fafcea pr un financement de 428,08€ dc va falloir modifier ma formation car à la base j'en avais pour 1800€......
 

Ca peut vous intéresser:

Haut