Lentille solotica

Bienvenue NANA,


La meilleure solution ?
Prends rendez-vous avec un médecin ophtalmologiste.
Il ou elle fera différents tests et examens pour savoir si tes yeux peuvent porter des lentilles, quel(s) matériau(x) utiliser, pour connaître les mesures de tes yeux, et t'expliquera le protocole à suivre pour porter des lentilles en toute sécurité.


Les SOLOTICA ne sont pas aux normes CE, mais ça ne les empêchent pas d'être portées par des milliers de personnes sans problème. Il n'y a effectivement pas + de risques d'avoir des problèmes avec les SOLOTICA.
C'est aussi l'entretien minutieux apporté aux lentilles (quelles qu'elles soient : cosmétiques ou correctives) et l'hygiène rigoureuse des mains qui peuvent faire toute la différence !
 
re lentille solotica

merci Brassavolla,

je prends rendez vous, merciii beaucoup,mais comment savoir quel matériau pour les soloticas car il n'y est pas indiqué sur les lentilles?
merci de me tenir au courant !!!!!!!
 
C'est du "POLYMACON" à 62% les 38% restants sont l'hydrophilie, c'est à dire "l'eau" contenue dans la lentille.

Il y a aussi le Dk à prendre en compte. C'est un indice qui permet de savoir si la lentille est suffisamment perméable aux gaz : elle doit laisser traverser l'oxygène vers la cornée, et permettre au gaz carbonique d'être évacué à travers de la lentille. Le Dk du "polymacon" est faible, de l'ordre de 9.
Tout ceci e sera expliqué en long en large et en travers par l'ophtalmologiste.
 
bonsoir,

hé bien merciiii beaucoup pour ces précieux renseignements, tu est opticienne??, car tu as l'air bien de t'y connaître, donc si je prends un rendez vous chez l'ophtalmo, et lui dit ce que je peux porter, car si j'achete ces lentilles soloticas, la formule je l'aurais une fois reçues, je sais je ne te lache pas lol merci encore ettt bonne année surtout
 
Oui je suis opticienne.
Tu sais je suppose que si tu vas consulter un ophtalmologiste tu as deux "secteurs" :

- secteur 1 : tarif de la Sécurité Sociale SANS dépassement d'honoraire, remboursé à 65%, les 35% restant sont pris en charge par ta mutuelle ou la CMU.

- secteur 2 AVEC dépassements d'honoraire, remboursement dépend de la mutuelle ...

Les SOLOTICA sont composées de 38% d'EAU et 62% de POLYMACON. Le Dk est très moyen, environ 9.
 
re lentille

la tu parles de la consultation, donc pas assez hydratée, vu le faible taux d'eau, donc a deconseiller ; si je comprends bien, mais le probleme ce sont les seuls qui font naturelles, je prends sans correction, car c'est plus mon un coté ésthetique que de vue, merci encore pour tes réponses.
 
Il y a aussi la gamme ADORE de EyeMedTechnologies (labo italien) aux normes CE.
Elles sont semi-opaques, donc elles se fondent avec la teinte naturelle.
Elle existe en 3 versions :

- "dare" = unicolore.
- "bitone = une teinte pour l'iris + un cercle d'iris.
- "tritone" = deux teintes pour l'iris + cercle d'iris.

Mes préférées sont les "bitone" AQUA. Je vais chercher les photos des AQUA. Quand je les retrouve, je les poste.

Un lien intéressant sur Youtube : Google
 
Coucou les filles,
Je m'aprete à acheter des lentilles de la marque solotica de couleur ocre mais je ne sais pas encore quel model choisir. Hidrocharme, Hidrocor ou Natural colors?
Pourriez-vous me renseigner?
Lesquelles sont les plus naturelles? Lesquelles se voient le moins de près quoi!! Laquelle a un espace plus reduit que les autres pour la pupille?
Si vous avez des photos mettez les svp.

COUCOU je ne suis nouvelle sur le forum je m'appelle sarah alors apres une grande hésitation j ai fini par craquer j ai commander des nc ocre de solotica j ai une copine qui les a acheter je les trouve magnifique impossible de savoir que c'est des lentille et le résultat varier selon chacun juste que j ai commander sur lens marquetplace en livraison expresse quelqu'un sais combien de temps pour les avoir car j en ai marre des freshlook horrible qui font faux yeux merde
 
Il y a aussi la gamme ADORE de EyeMedTechnologies (labo italien) aux normes CE.
Elles sont semi-opaques, donc elles se fondent avec la teinte naturelle.
Elle existe en 3 versions :

- "dare" = unicolore.
- "bitone = une teinte pour l'iris + un cercle d'iris.
- "tritone" = deux teintes pour l'iris + cercle d'iris.

Mes préférées sont les "bitone" AQUA. Je vais chercher les photos des AQUA. Quand je les retrouve, je les poste.

Un lien intéressant sur Youtube : Google
coucou , jai commander des solotica ocre nc et c'est vrai que je n ai jamais entendu parler des adore elle sont moins cher mais est ce que l effet est naturel je suis assez mate avec yeux marron très foncé pour te dire les freshlook dark green me vont peut tu me dire la différence entre les adore et les solotica sep merci
 
Bienvenue Sarah !


Tu as des photos des ADORE BITONE Yellow, Gray, Aqua dans le sujet :
"le + le - sur toutes les lentilles de couleur".

Pages 115 - 147 - 150
 
Bienvenue Sarah !


Tu as des photos des ADORE BITONE Yellow, Gray, Aqua dans le sujet :
"le + le - sur toutes les lentilles de couleur".

Pages 115 - 147 - 150
oui merci ça parait assez naturel surtout les bi tone mais bon pourquoi pas j'attend de recevoir les solotica et je prendrais les adore en bi tonne gris pour voire la différence
 
re solotica et adore

bonsoir,

en faite les lentilles ADORE sont aussi cher que les solitica, car attention ADORE sont trimestrielles et non annuelles, donc voilaaaa.
 
Oui c'est vrai, un peu + chères même !
Elles sont en général mieux tolérées et, l'avantage, par rapport aux SOLOTICA, c'est qu'un trimestre de ADORE coute 27€. Si elles ne conviennent pas, tu n'as perdu "que" 27€ au lieu de 75€ pour les SOLOTICA qui sont annuelles.
Ça me ferait mal de jeter 75€ par la fenêtre pour des lentilles annuelles portées une seule fois !!
Cela dit, je sais parfaitement quel matériau me convient car je consulte l'ophtalmologiste .....
 
bonsoir,

oui effectivement vaut mieux perdre 27 euros tu as absolument raison, c'est vrai que je reste perplexe, car une opticienne me disait que soleko faisait naturelles et c'était trimestrielles, et du coup les memes que les freschlook, c'est à dire fausses dans le regard.
 
Alors, les SOLEKO QUEEN SOLITAIRE (anciennement "queen colors") sont italiennes ... et fabriquées en France !! Si si !!

Les ADORE sont italiennes aussi !!

Je trouve les SOLEKO moins naturelles, trop contrastées à mon gout. Voici une comparaison :

SOLEKO QUEEN SOLITAIRE AQUA
e35cdf81a0cc72fde3bf6bd0a4d50c3c.jpg


ADORE BITONE AQUA
1cce6c2be8c414a6f0bbe3d5c96ba397.jpg
 

Ca peut vous intéresser:

Haut