Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

J'ai deja travailler pendant 3 ans dans différents instituts donc pour la pratique je pense avoir deja bien fait meme si je continue a m 'entrainer pour garder la mains pendant que j'étudie la theorie

vous avez mis combien de temps pour être prete ?
 
Bonsoir Cindydy, je dois passé mon jury central en pédicure,peux tu me dire si c'est les mêmes questions que l'examen d'esthétique? Merci à toi.
 
Quelqu'un peut me dire si il a passé le jury central comme pédicure médicale et comment se passe l'examen. Merci beaucoup.
 
Salut à toutes,

je suis tombée sur ce forum par hasard et j'ai trouvé cette solidarité vraiment géniale, je ne pensais pas que cela pouvait encore exister, comme quoi ;-)

Je voudrais savoir si quelqu'un doit passer son jury d'esthétique prochainement???
Etant donné que nous sommes en 2012, peut être qu'ils ont eu la mauvaise idée de changer le questionnaire...

Merci beaucoup.
 
bonjour à toutes,
J'ai achevé la formation de pédicure médicale il y a un an. J'ai passé le jury central en décembre et j'ai échoué :gni:pas facile les 50 questions.....
Je me suis à nouveau remis le nez dans mes cours et je fais appel à celles qui aurai passé le jury pédicure pour m'orienter un peu dans ma façon de mener à bien ces révisions. Je remercie d'avance celles qui m’aideront à préparer la prochaine session.
Meilleurs vœux à toutes et que l'année vous soit douce.
 
hello a toutes
quelle école de pédicure médicale conseilleriez vous dans la région huy-liège en cours du soir ou du jour dites moi car mon amie ne trouve rien en cours du soir donc si pas elle prendra un crédit temps pour faire ça en journée et comment faire après pour elle travailler correctement.
que conseillez vous de faire? de la pub ou de se mettre dans une mutuelle vu que je sais que les mutuelles ont des pédicures médicale ou dites moi des sites ou on peux s'inscrire ou autres choses car elle ne sait pas merci pour elle
 
bonjour,
Meilleurs vœux à toutes ;-)
les questions étaient assez difficiles, je me souviens plus de questions concernant le diagnostique ex: les tâches blanches sur les ongles sont.... j'ai répondu leuchonichies, il y avait aussi des questions sur les pieds plats, avec la position avant du pied en abduction l'arrière du pied en supination.... mais je n'ai plus les questions en tête il y en avait 50 et j'avoue que suite à des gros problèmes de couple, j'avais pas toute ma tête ce jour là, tan pis pour moi, mais la date était fixée, j'avais pas le choix que de m'y rendre quand même :(!!!
J'ai lu sur le forum que Pédival l'avait passé et réussi :hi:, peut être qu'elle pourrait nous tendre la main pour nous encouragée, si tu nous entends Pédival stp aide nous :).

Pour les cours je n'habite pas ta région alors je ne peux pas t'aider, selon l'expérience que j'ai, les cours du soir étaient vraiment bien fait à la promotion sociale de ma ville, et nous avions de la pratique une fois par semaine la première année, et la seconde années nous nous rendions en maison de retraite et dans un institut psy tout les samedis matin. Ca m'a beaucoup apporté, car nous étions confronté à beaucoup de cas pratique. Les stages de deuxième années m'ont permis d'être opérationnelle, et j'avoue être très a l'aise quand je pratique depuis. J'ai obtenu toutes mes unités mais je n'ai pas passé le jury de fin d'année toujours à causes de mes problèmes de couple qui me pourrissent la vie:38-punch:. Et bien sur ma situation ne pourra pas s’arranger tant que je n'aurai pas obtenu ce fameux jury central qui me permettra d'obtenir mon indépendance financière et enfin m'affranchir de ma situation de bobonne au foyer:atmos: qui me pèse si vous saviez.....

bonne soirée à toute!
 
bonjour à toutes,
J'ai achevé la formation de pédicure médicale il y a un an. J'ai passé le jury central en décembre et j'ai échoué :gni:pas facile les 50 questions.....
Je me suis à nouveau remis le nez dans mes cours et je fais appel à celles qui aurai passé le jury pédicure pour m'orienter un peu dans ma façon de mener à bien ces révisions. Je remercie d'avance celles qui m’aideront à préparer la prochaine session.
Meilleurs vœux à toutes et que l'année vous soit douce.

Bonjour Aron, je passe mon jury central en pédicure le 23 février,je stresse. Peux tu me dire si ton examen était "questions choix multiples"? Y avait-il des schémas à complétés? Merci à toi.
 
Salut je pense que oui moi je dois encore m inscrire pour le jury a mon avis revois les question du forum moi c est se que je vais faire tiens nous au courant si il y a des changements stp et bonne chance
 
Bonsoir les filles,

alors beaucoup m'envoient des MP pour savoir quelles sont les questions ou si rien n'a changé, alors pour les questions elles sont ici dans le post, j'ai pris la peine de les mettre, ce n'est pas pour les envoyer individuellement à tout le monde.. ensuite ben je ne travaille pas encore dans les bureaux du WTC malheureusement loool donc je ne sais pas ce qui a changé ou pas, par contre je vais bientôt me renseigner puisque je suis formatrice dans une école donc je vais le faire pour mes élèves et à ce moment là je vous tiendrai au courant mais je ne pense pas qu'il y ait de changement, ça n'a rien avoir avec le changement d'année.
bonne soirée à toutes!
 
Bonsoir,
je cherche un institut où je pourrais faire un stage. Mais le souci, c'est que je travaille à temps plein dans un autre domaine (car il faut bien vivre. lol). Je fais des cours du soir mais j'aimerai avoir de l'expérience et surtout pouvoir apprendre. Est-ce que quelqu'un peu me guider ou m'aider. merci d'avance.
 
si tu travaille à temps plein.. ça va être difficile !! je ne connais pas (pour ne pas dire aucun) institut qui travail...de nuit ;-) lol

bonne recherche !
 
si tu travaille à temps plein.. ça va être difficile !! je ne connais pas (pour ne pas dire aucun) institut qui travail...de nuit ;-) lol

bonne recherche !

Je sais mais j'ai un jour de semaine de congé vu que je travaille le samedi. Je fais ce que je peux pas ce que je veux comme on dit!!! lol Malheureusement, il faut bien payer les factures surtout en ces temps si difficiles... J'ai aussi des congés annuels. J'espère que quelqu'un peu m'aider svp.
 
essaye en contrat interimaire dans ce cas.. ou candidature spontannées ! rien ne tombent comme ça... et encore une fois, avec ton temps plein je ne sais pas si ça sera possible. car c'est toi qui devras faire en fonction et pas l'inverse !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut