Avis amiable

Eclat Diamant

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
Coucou les filles ,

Je fais appel à vous parce que j'ai reçu hier un courrier du RSI pour une somme a payer qui englobe (selon eux ) des retards " de centimes" marjorés sur l'année 2010 - 2011 ...

En fait à chaque trimestre , je devais 0.24 € ; 0.50€ etc... et au total , çà fait 1.44 € ... Je ne sais dejà pas d'où sors ces centimes d'euros en sachant que j'arrondi toujours la somme en +

Bref , apres calcul et marjoration de tous ces centimes d'euros , je suis à 3.44 € et à ma grande surprise , ils me font repayer la somme declarée ce dernier trimestre ( janvier 2012 ) + 3,44 € ... Alors , imaginez le total dû !!!:hi:

Suite à tout cela , je les ai contacté ce matin et la conseillere que j'ai eu n'a pas su me dire le pourquoi du comment , alors ma question est de savoir si je paye quand meme ( ce que je n'aimerais pas , chuis pas parenté à rockfeller hein ) ou je conteste en leur envoyant un courrier en AR ? Dans tous les cas , çà donnera quoi ?

Si l'une de vous a dejà eu ce souci , priere de me dire comment vous avez reussie à le resoudre .

Merciiii beaucoup

Gros bibi
 
C'est pas encore une de ces anarques comme on en reçoit régulièrement?
La nana a pas su te renseigner? elle a pas ton dossier? avec le CA que tu déclares ils sont capables de vérifier ce que tu as réellement payé? que tu payes les centimes soit...mais la totalité (que tu as deja réglé) + les centimes...........
 
Ma chérie,il faut que tu te déplace avec tous les justificatifs sous ton bras....moi depuis le début je leurs dois toujours des sous.....mais comme je ne paie pas en ligne j'ai tous mes doubles en photocopie et chéque aussi....a chaque fois je me déplace est comme par hasard elle refait le calcul est magique de 50€ ça passe a 7€.....attention aussi pour les retards et majorations...D'où maintenant je vais sur place je paie et je me fais tamponner mon double car il n'y a que ça qui fait fois du paiement méme sans retars...ET OUI URSSAF ET RSI réuni c'est comme pole emploie...la miséré.... Voila mon conseil "déplacez vous"... bisous diane....
 
le principe normalement on paie d'abord on négocie après...dans ton cas c'est abusé...envoie un RAR avec en copie tous les justificatifs et les précédents décomptes....et tu les harcèles tous les 3 jours...pour t'éviter un redressement, s'il pinaille pour traiter ton dossier...:)
 
Ma chérie,il faut que tu te déplace avec tous les justificatifs sous ton bras....moi depuis le début je leurs dois toujours des sous.....mais comme je ne paie pas en ligne j'ai tous mes doubles en photocopie et chéque aussi....a chaque fois je me déplace est comme par hasard elle refait le calcul est magique de 50€ ça passe a 7€.....attention aussi pour les retards et majorations...D'où maintenant je vais sur place je paie et je me fais tamponner mon double car il n'y a que ça qui fait fois du paiement méme sans retars...ET OUI URSSAF ET RSI réuni c'est comme pole emploie...la miséré.... Voila mon conseil "déplacez vous"... bisous diane....

Je vais y allé demain dès que j'ai terminé ma cherie ... Mais j'avoue que meme les centimes c'est bizarre parce que j'ai toujours payé au centime près d'où mon etonnement ...

Je vous tiens au courant

Bisouuuuuu
 
C'est pas encore une de ces anarques comme on en reçoit régulièrement?
La nana a pas su te renseigner? elle a pas ton dossier? avec le CA que tu déclares ils sont capables de vérifier ce que tu as réellement payé? que tu payes les centimes soit...mais la totalité (que tu as deja réglé) + les centimes...........

Non , ce n'est pas une arnaque vu qu'elle a pu avoir accès à mon dossier ou alors c'est une belle arnaque ...
 
J'ai reçu mon courrier hier ( 08.02.2012 ) et ils me donnent 8 jours pour regulariser ma situation ... En sachant que le courrier est daté du 02.02.2012 ... Dans ce cas , on tient compte du jour de l'envoi ou du jour de la redaction ?

Merciiiiiiiii à vous

Gros bisouuu
 
Ma chérie,il faut que tu te déplace avec tous les justificatifs sous ton bras....moi depuis le début je leurs dois toujours des sous.....mais comme je ne paie pas en ligne j'ai tous mes doubles en photocopie et chéque aussi....a chaque fois je me déplace est comme par hasard elle refait le calcul est magique de 50€ ça passe a 7€.....attention aussi pour les retards et majorations...D'où maintenant je vais sur place je paie et je me fais tamponner mon double car il n'y a que ça qui fait fois du paiement méme sans retars...ET OUI URSSAF ET RSI réuni c'est comme pole emploie...la miséré.... Voila mon conseil "déplacez vous"... bisous diane....

(Je n'y connais rien du tout, juste pour dire que je trouve la photo de ton avatar excellente)
 
J'ai reçu mon courrier hier ( 08.02.2012 ) et ils me donnent 8 jours pour regulariser ma situation ... En sachant que le courrier est daté du 02.02.2012 ... Dans ce cas , on tient compte du jour de l'envoi ou du jour de la redaction ?

Merciiiiiiiii à vous

Gros bisouuu


rédaction, d'après eux...mais normalement c'est réception...sans commentaires...avec eux j'ai toujours eu que des embrouilles...cela dit parfois ça paie...de faire la lionne...j'avais réussi à me faire sauter une échéance...mais j'en avais C...durant 2 ans. On voulait me faire payer une cotisation d'exploitant (alors que j'étais associée minoritaire salariée et faire payer des cotisations vieillesse à la gérante qui était déjà à la retraite)...un jour j'ai craqué je les ai traité de C....
 
rédaction, d'après eux...mais normalement c'est réception...sans commentaires...avec eux j'ai toujours eu que des embrouilles...cela dit parfois ça paie...de faire la lionne...j'avais réussi à me faire sauter une échéance...mais j'en avais C...durant 2 ans. On voulait me faire payer une cotisation d'exploitant (alors que j'étais associée minoritaire salariée et faire payer des cotisations vieillesse à la gérante qui était déjà à la retraite)...un jour j'ai craqué je les ai traité de C....

:biggrin::33-lol::33-lol::33-lol: Stephanie lol
 
:biggrin::33-lol::33-lol::33-lol: Stephanie lol


:)...ben c'est moi...patiente et gentille mais quand on pousse le bouchon....GRRRRRR...demande à mon homme...il en sait qq chose ! :)

ARRFF et puis je peux pas parler depuis 3 jours (malade et aphone)...faut bien que je me lâche ! :)
 
J'ai reçu mon courrier hier ( 08.02.2012 ) et ils me donnent 8 jours pour regulariser ma situation ... En sachant que le courrier est daté du 02.02.2012 ... Dans ce cas , on tient compte du jour de l'envoi ou du jour de la redaction ?

Merciiiiiiiii à vous

Gros bisouuu
Normalement c'est à la rédaction qu'il tienne comte mais garde l'enveloppe car il y a la cachet de la poste qui te prouve la date a laquel tu l'as recu!
 
Je n'ai pas eu le temps d'y aller hier comme prévus les filles ! Je ferais le pied de grue la bas Lundi matin et je vous dirais ce qu'il en ressort ...

Merciiii à vous

Bisouuu
 
c'est les 0.35 % (pas sure du chiffre), en plus des 23.5% de charges diverse, que on doit maintenant payer à titre de cotisation pour le droit à la formation, ce depuis l'annee derniere. donc ils envoient des rappels...à tous le monde !! bon dimanche...............................................
 
c'est les 0.35 % (pas sure du chiffre), en plus des 23.5% de charges diverse, que on doit maintenant payer à titre de cotisation pour le droit à la formation, ce depuis l'annee derniere. donc ils envoient des rappels...à tous le monde !! bon dimanche...............................................
 
Vous savez quoi les filles ? Pathétique de pathétique pffff

Je me suis rendu au RSI du Mans pour en savoir un peu plus sur cet avis amiable et la dame qui m'a reçu à été dans l'incapacité de m'en dire plus !!!

Tout se fait par courrier ente eux , aucun rapport direct téléphonique entre le RSI , l'URssaf etc... D'abord ça me paraît bizarre :hi:

Bon , elle contacte d'abord l'URssaf par téléphone comme vous et moi aurons fais et la communication n'ayant pas abouti ,elle décide de leur écrire un mail et à la fin de son écrit , elle n'arrive pas à l'envoyer et la , je décide de prendre les choses en main et je me rend compte qu'elle a plutôt inscrit l'adresse du site (www...) au lieu de l'adresse de contact hibihihihihi je vous passe le reste ...

Finalement , on décide ensmble que je dois plutôt régler les centimes reclamés avec les frais de majoration , ce qui donne un total de 4,44 €...

Nous sommes bien à l'opposé de ce qu'ils me réclament ... Bref , elle envoie tout ça cet après midi en pli urgent et je vous dis ce qu'il en est plus tard .

Voilouuuu

Bisouuu
 
tu va attendre leur réponse encore et encore

j'en ai reçu plusieurs de courrier me demandant de régulariser sous 8 jours, des cotisations soi-disant impayer, a chaque fois je devais leur envoyer mes relever bancaire pour prouver que j'avais payer, au dernier j'ai appeler, ils m'ont encore dis oui je vois bien c'est payer ne vous inquiétez pas on règle le dossier, 1 mois après encore un courrier, bref c'est un cercle sans fin !

au dernier appel j'ai râler pour leur demander de faire leur travail un peu, j'avais prouver que j'avais payer la somme due, en leur envoyant encore mon relevé bancaire, que j'appelais encore sur un num en 08 ou ils font patienter 3 plombes pr aucun résultat, ils devaient me rappeler ca fait 3 semaines lol
je n'ai plu de nouvelle depuis, jusqu'au prochain avis amiable
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Gestion, comptabilité et fiscalité 6

Ca peut vous intéresser:

Haut