Protocole de pose et remplissage resine

Re : Protocole de pose et remplissage resine

Coucou, j'aurais une question, j'utilise la résine depuis peu sur moi et de temps en temps je m'aperçoit que j'ai des petites bulles qui apparaissent, c'est du à quoi ???
comment y remédier ???
Merci !

t'aurai une tite photo, voisine ?
 
Re : Protocole de pose et remplissage resine

tu as sans doute mal appuyer ta resine a certains endroit et cela forme de l air et donc decollements, cela peut venir aussi dune micro poussiere ....
 
Re : Protocole de pose et remplissage resine

Merci bcp pour ton protocole :) me reste plus qu'a retourner voir la liste des produit necessaire pour commencer (merci la fonction recherche^^) et c bon je test ca!
 
Nini, j'ai une question car je viens de faire une formation gel, mais on ne m'a pas montré la résine.
Quand tu dis gel de finition, c'est bien le glass&go? et quand tu dis de mettre dans la lampe uv, je croyais que la résine ne pouvait pas aller à la lampe? Peux tu me dire que veut dire "pincher" c'est un terme que je lis souvent mais que je n'ai pas entendu pendant ma formation, est ce qu'il s'agit de former l'intérieur de la french avec le pinceau?
MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE
 
Nini, j'ai une question car je viens de faire une formation gel, mais on ne m'a pas montré la résine.
Quand tu dis gel de finition, c'est bien le glass&go?oui cest un gel de finition sans residu qui s applique comme un vernis , il a plusieurs appellation : topfinish, quickfinish, sealer... et quand tu dis de mettre dans la lampe uv, je croyais que la résine ne pouvait pas aller à la lampe? la résine au temps où je l ai appris ne sechait pas sous uv , donc je dis cela pour la couche de finition dans mon protocole, mais de nos jours ils ont mis au point une resine qui finit de secher sous uv , et qui a été concue pour les debutantesPeux tu me dire que veut dire "pincher" c'est un terme que je lis souvent mais que je n'ai pas entendu pendant ma formation, est ce qu'il s'agit de former l'intérieur de la french avec le pinceau?c est un terme pour le fait d accentuer le Ccurve, qui se fait avec une pince spéciale ce dont tu parles avec le pinceau c est le sourire( le smile)
MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE

voilà j espere avoir repondu a tes questions, tu as plein de tuto sur le forum sur le pinchage qui entre nous tu aurais du lapprendre en formation car le gel tout comme la resine se pinche... ;)
 
nini a dit:
Cela faisait longtemps que l on me réclamait ce protocole , étant en train de préparer mes notes pour mes stagiaires je vous en fait profiter , j espère que cela vous conviendra et si certaines veulent y ajouter des choses cela est le bienvenue car a chacune ses astuces....

Protocole de pose:

Préparation de l'ongle:

- Désinfection des mains (PO et cliente)
- Repousser les cuticules sans les soulever
- Dépolir l'ongle avec un lime grain fin
- Dépoussiérer à l'aide de la brosse
- Mettre le Nail prepa laisser sécher 30 secondes

Pose du tips:

- Mettre la colle dans l'encoche du tips
- Poser le tips en plaçant l encoche à la verticale du bord libre
et rabaisser le tips de façon à eviter les bulles d'air
- Essuyer l'excédent de colle
- Limer la démarcation du tips et le tips pour eliminer le brillant
- Dépoussiérer
- Mettre le primer sur toute la surface et laisser sécher 30 secondes

Pose de la résine:

- Tremper le pinceau dans le monomer puis dans la resine french
- Poser la boule sur un papier absorbant 3 secondes
- Poser la boule sur le centre du bord de l'ongle
- La faire glisser le long du bord libre pour former le sourire
- Parfaire le sourire en trempant légerement la pointe du pinceau
- Former une boule de construction
- Poser la boule dessous la french en son centre
- Etirer la boule vers la cuticule sans la toucher( à 1mm) en formant le bombé
- Etaler la résine sur les cotés sans entrer en contact avec le lit de l'ongle
- Si nécessaire retremper légèrement le pinceau et lisser le tout de la base au bord
- Pincher pour former le C curve avant séchage complet en veillant à ne prendre que le bord libre et maintenir jusqu'au séchage complet
- Procéder ainsi pour chaque doigt

Limage:

- Positionner la lime sur les cotés de l'ongle pour affiner les parallèlles
- Limer la surface de l'extérieur en partant du bord libre vers l'intérieur pour rejoindre le centre de la base de la plaque afin d'affiner la résine
- Parfaire le bombé en limant le surplus de matiere
- Mettre en forme en arrondissant les angles
- Passer la ponceuse sous l'ongle
- Polir avec le bloc blanc
- Dépoussiérer
- Procéder le cas échéant à la décoration
- Mettre une couche de gel de finition
- Passer sous la lampe uv 90 secondes
- Huiler les cuticules

Remplissage:

- Désinfection des mains
- Pousser les cuticules
- Limer le décollement et la démarcation à la ponceuse pour les plus averties , a la lime manuelle pour les débutantes
- Limer totalement la french et le surplus de construction pour eviter le surplus de matière
- Raccourcir si souhait de la cliente et limer les parallélles
- Dépoussiérer
- Mettre le nail prepa uniquement sur la repousse laisser sécher
- Mettre le primer et laisser sécher
- procéder ensuite comme la pose

Merci....
Trop gentil!
 
petite question? quand tu utilise un masque au remplissage tu enlèves tout en reine ou pas, quand je dis tout c'est le masque ou seulement un max a la démarcation et tu reposes?
 
petite question? quand tu utilise un masque au remplissage tu enlèves tout en reine ou pas, quand je dis tout c'est le masque ou seulement un max a la démarcation et tu reposes?
j enleve la french et la demarcation, si ca a pas bcp pousser je fais un flash...sinon j affine la construction
 
je fais ke resine...

sms-sucks.gif
 
coucou, tout d'abord merci pour ton protocole !! je viens de m'acheter tout ce qu'il faut pour commencer la résine! une fois mis la résine pour la french je met ensuite la resine rose et apres la transparente ?
est ce qu'on est obligé de pincher ? sur des video y en a qui le font pas forcément ...
pour appliquer des strass on le fait a quel moment et comment on les fixent ?

Merci d'avance !! :)
 
coucou, tout d'abord merci pour ton protocole !! je viens de m'acheter tout ce qu'il faut pour commencer la résine! une fois mis la résine pour la french je met ensuite la resine rose et apres la transparente ?
est ce qu'on est obligé de pincher ? sur des video y en a qui le font pas forcément ...
pour appliquer des strass on le fait a quel moment et comment on les fixent ?

Merci d'avance !! :)

personnellement je ne pinche que si la plaque est trés large....car je suis une des rare a vouloir garder le naturel de l ongle , c est a dire je ne fais pas d enormes bombé...je travaille le plus finement possible pour preserver le naturel , et pour ce qui est du Ccurved....peu de femmes en ont une naturellement.....si tu fais au chablon le curve se fera de lui meme après a la PO de choisir de laccentuer ou pas ....certaines capsule sont effectivement tres plate et si mal construit dessus peu donner des papatte ...pour eviter de pincher si on sait pas faireou si on a pas lebon outil c est simple ....on construit sur la capsule de facon a faire une french plus epaisse....que l on affinera par le dessous de l ongle en limant a la ponceuse en formant le curved cequi permets a la fois de nettoyer et mettre en forme....
pour les strass cela depends soit tu peux les incruster dans ta résine soit tu les poses en deux couche de sealer....perso je n utilise ke tres rarement la clear......
 
Merci beaucoup pour tes explications ! du coup pour resumé je pose ma capsule je fait ma french ensuite je met le rose et ensuite le bombé avec la resine construction ?

jai peur de me louper
 
tu prepares l ongle
tu poses ta capsule tu la prepares a recevoir la résine....tu poses ta french ....tu poses ton masque ...tu mets en forme après sechage complet dessus et dessous( tu tappottes avec ton ongle si bruit cassant c est sec)tu decores si besoin et hop sealer.... je vais refaire des vidéos ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut