Apprentie coiffeuse mais galere en coupe .. Doit je changer de métier ??? :'(

Les filles, désolé pour le dérangement j'aimerais juste savoir si il existe un post d'entraide pour les cours de BP ?

J'ai commencé a reviser au debut de la semaine et il y a certain truc que j'ai toujours eu du mal avec certains points ..

( les liaisons cystines et tout dans la perm, le defrisage .. )

ou si vous connaissez des bons sites internet avec des cours détaillés, j'ai chercher mais pas trouver grand chose encore.

Voila merci d'avance, et je veux embeter personne je précise c'est juste une question ;)
 
Je ne connais un site internet.
Par contre tu peux acheter des livres. Y en a des super biens !
 
merci, j'en ai deja pas mal de bouquins mais des fois j'ai du mal a comprendre, mais ca ira.

J'ai passé mon BP Blanc de pratique lundi, j'ai eu 8 en chignon.. Une catastrophe j'ai pas reussit du tout je me suis mis a chialer ...

Ca craint ..

J'ai eu 13 en coupe homme , 10,5 en coupe femme, c'est pas terrible terrible ..

J'aimerais trouver des tutos pour realiser des chignons je sais pas si ca existe, ca vous dit quelques chose ?

Je vous remercie de toute votre aide et vos conseils
 
Les filles j'ai suivi vos conseils et je me suis lancé dans une coupe sur tete maléable, comme ca sans livre ni rien, au feeling..

J'ai pris des photos mais comme par hasard je retrouve pas le cable qui relie l'appareil photo a l'ordi GRRRH..

Des que je le retrouve je pourrai mettre une photo pour avoir vos avis ?

Je suis pas convainque de l'arriere en nuque ..

Merci d'avance, faut que je retrourne mon salon pour trouver le cable lol
 
Je n'ai pas retrouver le cable pour mon appareil photo du coup j'ai pris des photos avec mon téléphone mais le rendu est pas pareil mais bon c'est mieux que rien.
Je vous en mets plusieurs.

N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez ..

Je précise que je n'ai jamais fait cette coupe avant, c'est la 1ere fois..
J'ai deja observer mes collegues couper mais elles ne s'y prenne pas trop comme j'ai fais.

Voila j'attends vos avis si possible.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • DSC_0201.jpg
    DSC_0201.jpg
    31.6 KB · Affichages: 224
  • DSC_0203.jpg
    DSC_0203.jpg
    28.9 KB · Affichages: 237
  • DSC_0206.jpg
    DSC_0206.jpg
    29.3 KB · Affichages: 229
  • DSC_0204.jpg
    DSC_0204.jpg
    31.5 KB · Affichages: 217
  • DSC_0208.jpg
    DSC_0208.jpg
    28.5 KB · Affichages: 222
  • DSC_0205.jpg
    DSC_0205.jpg
    29.1 KB · Affichages: 220
  • DSC_0214.jpg
    DSC_0214.jpg
    23.8 KB · Affichages: 208
  • DSC_0209.jpg
    DSC_0209.jpg
    28.2 KB · Affichages: 207
  • DSC_0212.jpg
    DSC_0212.jpg
    26.9 KB · Affichages: 210
  • DSC_0215.jpg
    DSC_0215.jpg
    24.4 KB · Affichages: 202
  • DSC_0211.jpg
    DSC_0211.jpg
    26.5 KB · Affichages: 206
  • DSC_0213.jpg
    DSC_0213.jpg
    24.4 KB · Affichages: 203
Coucou
Je suis pas coiffeuse, mais je trouve ta coupe pas trop mal y'a juste deriere ou sa a l'air de pas etre a la meme longueur partout.
Bon courage
 
coucou! tu aurais pu mettre aussi de face pour qu'on voit le rendu. pour l'arrière ya un petit soucis, surement avec la tension que tu as mis dans ta mèche. tu voulais une base carrée ou "creuser" légèrement la nuque? si tu voulais une base carée, il faut couper dans le tombant naturel, sans trop tirer sur la mèche. si tu veux faire un dégradé il faut prendre ta meche témoin (voile dans la nuque) en élévation. mais il faut essayer de garder une ligne droite et de pas recouper ta meche témoin! c'est bien de t'entrainer en tout cas! tu vas faire des progrès!!!!
 
coucou! tu aurais pu mettre aussi de face pour qu'on voit le rendu. pour l'arrière ya un petit soucis, surement avec la tension que tu as mis dans ta mèche. tu voulais une base carrée ou "creuser" légèrement la nuque? si tu voulais une base carée, il faut couper dans le tombant naturel, sans trop tirer sur la mèche. si tu veux faire un dégradé il faut prendre ta meche témoin (voile dans la nuque) en élévation. mais il faut essayer de garder une ligne droite et de pas recouper ta meche témoin! c'est bien de t'entrainer en tout cas! tu vas faire des progrès!!!!


Merci pour ton avis.
Je n'ai pas pensé a mettre une photo du devant, je vais l'ajouter.

Oui je trouve aussi qu'il y a un soucis sur l’arrière !

Je sais pas trop ce que je voulais, je pense un effet creuser enfin je sais pas comment l'expliquer faudrait que je trouve une photo

Merci pour tes encouragements :)
 
grosse erreur de coupe derrière, plein de longueurs différentes, tu aurais pu aussi remonter un peu la nuque! on voit que rien que ta base n'est pas droite, a chaque séparation que tu coupes il faut que tu vérifie tes longueurs

je te met la photo pour que tu comprenne

sinon ton dégradé n'est pas logique, on dirait que tu as recouper que le dessus et qu'il n'y a pas de jonction

met nous une photo de devant aussi pour vérifier les longueurs
 

Pièces jointes

  • DSC_0214.jpg
    DSC_0214.jpg
    22.6 KB · Affichages: 216
Je n'ai pas trop compris ton message, et je précise juste que c'est la premiere fois que je fais cette coupe donc malheureusement je me suis un peu lancé au pif et comme j'etais toute seule, personne pour me verifier..

Donc je sais bien qu'il y a plein de défauts..

Sinon tu parle du dégradé que je n'ai recouper que sur le dessus, j'ai pas compris ?

Et oui je mettrais une photo de l'avant demain
 
je te montre avec une de mes ancienne coupe

1 - séparation oreille a oreille
2 - premiere séparation en nuque, tu trace ta base bien droite
3 - tu prends ta mèches témoin du milieux tu inclines les doigts plus ou moins celons le dégradé que tu veux (comme sur le shéma)
4- tu rabas tes mèches de droite et de gauche sur cette mèche témoins (ton dégradé sera donc plongeant VERIFIE BIEN TES LONGUEURS
5 - tu continue comme sa jusqu'a tes dernières mèches du haut

ensuite tu traces ton plongeant devant, tu le dégrades ou pas celons la coupe
 

Pièces jointes

  • SDC12989.jpg
    SDC12989.jpg
    33.9 KB · Affichages: 211
Je n'ai pas trop compris ton message, et je précise juste que c'est la premiere fois que je fais cette coupe donc malheureusement je me suis un peu lancé au pif et comme j'etais toute seule, personne pour me verifier..

Donc je sais bien qu'il y a plein de défauts..

Sinon tu parle du dégradé que je n'ai recouper que sur le dessus, j'ai pas compris ?

Et oui je mettrais une photo de l'avant demain

il n'y avait rien de méchant dans ce que je t'ai dit ... j'essaie de t'aider
 
en faite ça devrait faire comme la ligne verte que j'ai tracé (enfin c'est pas trop droit mais t'as compris le principe)
 

Pièces jointes

  • DSC_0214.jpg
    DSC_0214.jpg
    23.4 KB · Affichages: 205
Oui tu l avais dit.
Mais justement... Pauline te dit ce qui ne va pas pour ne pas que tu refasses les mêmes erreurs... Il y a des défauts, donc elle les souligne pour que tu puisses comprendre...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut