Cours par Correspondance corrigés devoir prothésiste ongulaire formation karis formations

c'est a dire que tu met deux couleurs sur ta capsule en longueur verticale et diagonale
c'est ca des ongles bicolores ex: un cote horizontal rouges et l'autre cote noir tu comprends ce que je veux dire
 
c'est a dire que tu choisi deux couleurs que tu fait en diagonale, verticale, horizontale tu choisi deux couleurs que tu applique sur tout l'ongle ex; rouge d'un cote et noir de l'autre sur tout l'ongle tu comprends ce que je veux dire
 
Ok daccord je vois a peu pres.. Je peux pas faire par exemple un vernis rouge et mettre le bout en french violet cest ca?
 
oui c'est ca tu ne peut pas mettre un vernis rouge avec une french en violet la french correspond au devoir 3 donc tu as bien compris deux couleurs differentes sur tout l'ongle
 
Impeccable. Merci beaucoup pour laide :) et a tout hasard quelqun aurait possibilite de meclairer sur la situation de vente devoir 3 il me semble de vente commerciale.. Je suis perduuuu lol
 
j'ai fait pas mal de devoirs de tous les livrets la j'attends le colis 2 car il ne me reste qu'un devoir de bio, deux de technique esthetique, deux arts appliquées apres je sais plus
 
salut les filles
je vous avais mis les liens pr les corrigés si vous allez sur ces liens (ce sont d'anciens post pr les corrigés karis) vous trouverez absolument tous les corrigés des devoirs
si le lien ne fonctionne pas contactez moi en mail privé si vous le souhaitez j'enverrai les corrigés par mail car je sais pas trop comment les mettre ici
Lyllicat idem j'attends les dates fin mars pour voir les possibilités pour le mois de juillet
 
devoir n°3 techniques esthetiques

1-ds quel contextes différents,une manucure peut-elle exercer son activité?

une manucure peut exercer son activitè dans un institut de beauté ou l'on pratique tous les soins,dans ce cas les manucuries peuvent être effectuées en même temps qu'un soin visage, par exemple .elle peut également travailler dans une onglerie qui n'effectue que des soins réservés aux mains et aux pied ou encore dans un salon de coiffure ou elle pourra travailler en même temps que le coiffeur.


2-quelles sont les mesures d'hygiène et précautions à prendre avant de débuter un soin des mains?

avant de débuter un soin des mains,l'esthéticienne doit se laver et se désinfecter les mains, désinfecter tout le matériel nécessaire et utiliser du linge propre.
il faut évidemment souligner que l'on travaillera que sur des mains saines, ne présentant aucune dermatose .


3-a quel moment réalise t-on le modelage de la main?avec quel produit?dans quel buts?

on réalise le modelage des mains sur une peau propre pendant un soin des mains ou une manucurie aprés l'application de l'huile fortifiante et le nettoyage de ongles.
le produit utilisé doit,comme toute crème de modelage, avoir suffisamment de glissant et qui ne pénétre pas trop vite afin de réaliser la totalité du modelage sans reprendre de produit.
on choisira donc une crème riche,nourrissante,adoucissante ou réparatrice; adaptée à cette partie du corps spécialement sollicitée.


4-définir le but du gant de paraffine.

c'est une technique qui provoque la sudation grâce a la chaleur de la paraffine ce qui entraîne une amélioration de l'activité sanguine donc
-une élimination des toxines
-une amélioration de la pénétration des produits de soin
-une augmentation de l'activité cellulaire, meilleure oxygénation.

5- décrivez la méthode pour la réalisation de faux ongles façonnables.

matériel nécessaire pour la pose de faux ongles façonnables
-un kit de faux ongles façonnables avec des formes
-des limes et des polissoirs
-des produits pour le maquillage des ongles
mode d'application:
il sera différent selon le type de produit à utiliser, bien se référer au mode d'emploi.en général, on commence par coller une forme sous le bord libre de l'ongle sur laquelle on va travailler,afin de reproduire la courbure de l'ongle naturel qui va servir de support à la création du faux ongle.une fois que la forme est bien disposée , on dépose un peu de poudre acrylique dans une coupelle et un peu de solvant dans une autre .
on trempe généreusement le pinceau dans le liquide et on le roule aussitôt dans la poudre afin qu'il s'y forme une boulette de produit au bord du pinceau,on dépose ensuite l'ensemble sur la forme ,au bord libre naturel.
toujours avec le pinceau , on crée l'ongle en travaillant la resine,en rajoutant si nécessaire.toujours tremper le pinceau régulièrement dans le liquide afin qui'il ne reste pas collé.lorsqu'il est sec, décoller doucement la forme et le limer soigneusement,dessus pour éliminer les démarcations et au niveau de la longueur, passer le polissoir puis passer au maquillage de l'ongle.

j'ai eu 20
 
devoir n°4 techniques esthetiques

1- citez les 2 os du squelette de la jambe et précisez leur position.

les deux os du squelette de la jambe sont le tibia et la patella.
le tibia est un os long qui s'articule avec le fémur et dont l'extrémité inférieur forme la malléole interne.
le fibula est a côté du tibia avec lequel il s'articule et son extrémité inférieure forme la malléole.

2-citez et décrivez les 3 parties de l'ossature du pied.

l'ossature du pied est divisé en 3 parties, tout comme la main:
-le tarse qui forme la cheville et qui est composé de 7 os répartis en 2 rangées
-le métatarse qui forme le corps du pied et qui est composé de 5 os alignés ,les métatarsiens
-les orteils, au nombre de 5 et formés, comme les doigts,de 3 phalanges: phalange,phalangine,phalangette,sauf le pouce ui n'en compte que 2.

3- schéma

4- qu'appelle t-on pied moyen?

le pied moyen est l'ensemble du cuboide, qu scaphoide et des 3 cuneiformes.

5-qu'est ce qu'une hyperhidrose?

une hyperhidrose est une affection des glandes sudoripares eccrines se caractérisant par un excés de production de sueur,provoquant des crevasses et des ulcérations de la peau et une odeur fétide liée à la dégradation de la sueur.

5-qu'est ce qu'une verrue plantaire?

une verrue plantaire est l'hypertrophie d'une papille cutanée , enfoncée dans le derme et recouverte de couche cornée très épaisse.elle est due à un virus.

j'ai eu 20
 
devoir vie sociale et milieu professionnel n°1

devoir N°1

c'est mon devoir car je n'ai pas eu le corrigé mais j'ai eu 17/20
 

Pièces jointes

  • imag032.jpg
    imag032.jpg
    28.3 KB · Affichages: 1,181
  • imag033.jpg
    imag033.jpg
    44.5 KB · Affichages: 1,055
  • imag0331.jpg
    imag0331.jpg
    40.1 KB · Affichages: 957
  • imag0332.jpg
    imag0332.jpg
    40.6 KB · Affichages: 889
  • imag0333.jpg
    imag0333.jpg
    36.9 KB · Affichages: 905
Haut