Etapes d'un gainage

L

Lylounette

Guest
Bonjour tout le monde,
si cela ne vous ennuie pas, pourriez vous me donner chaque étape détalillée d'un gainage car j'ai un souci et je ne sais pas si c'est dû à mon gel (qui a pris un coup d'UV dans son pot et a changé de texture) ou bien si c'est parce que je loupe des étapes;J'ai un gainage à faire lundi, je voudrais être certaine que je fais tout nickel. Merci d'avance à toutes mes copines chéries (Lolo, turquoise, Corsicaf et toutes celles que j'oublie!). Bisous
 
Re : Etapes d'un gainage

Coucou Lilou
Mon gainage au gel ne tenais jamais, et sur le forum on m'a dit qu'il vallait mieux faire un gainage à la résine.
Bonne chance pour lundi.:brunette:
 
Re : Etapes d'un gainage

Vi, mais je ne travaille que le gel.:duss300:
 
Re : Etapes d'un gainage

:fier: Ma lilou,je tes données des éxplications à ton MP,mais tu ne m'as pas poser la meme quéstion.Tu veux bien me donner ton protocole de pose pour un gainage?Merci.
 
Re : Etapes d'un gainage

-Je désinfecte les mains de ma cliente
-Je pousse les cuticules
-Je lime légèrement le dessus de l'ongle
-Je pose un primer
-gel d'adhérence
-french au gel
-2 couches de gel de construction (1er passage en machine sans essuyer au cleaner puis seconde couche essuyée au cleaner)
-limage sur les contours de l'ongle avec lime fine+ un petit coup de bloc polissoir pour enlever la brillance
-gel de finition 2fois 2 minutes
-attente de 2 minutes hors de la machine (pour fixer le brillant)
-cleaner
-huile cuticules
-désinfectant.
Je me trompe où ma Lolo, hein? Dis-moi tout, je suis sure que je fais un truc pas bien...:calimero:
 
Re : Etapes d'un gainage

-Je désinfecte les mains de ma cliente
-Je pousse les cuticules
-Je lime légèrement le dessus de l'ongle
-Je pose un primer
-gel d'adhérence
-french au gel
-2 couches de gel de construction (1er passage en machine sans essuyer au cleaner puis seconde couche essuyée au cleaner)
-limage sur les contours de l'ongle avec lime fine+ un petit coup de bloc polissoir pour enlever la brillance
-gel de finition 2fois 2 minutes
-attente de 2 minutes hors de la machine (pour fixer le brillant)
-cleaner
-huile cuticules
-désinfectant.
Je me trompe où ma Lolo, hein? Dis-moi tout, je suis sure que je fais un truc pas bien...:calimero:


:fier: Ma Lilou,plusieurs quéstions sans vouloir te souler,surtout avec ce que tu traverses,mais c'est bien de ce concentrer dans le boulot,sa permet de s'échaper à la dure réalité,je fais la meme chose,et sa m'aide énormément.tu te rends compte,que grace à mon pc,j'ai l'impréssion de bosser,juste l'impréssion car mes pinceaux et les mains me manquent énormément,mais le choix et vite fait,ma fille d'abord.

Allons-y.

Tu poses un primeur en premier,un primeur quoi?Acide ou non?
Ton gel de finition,pourquoi le passe-tu deux fois deux minutes?
Ton gel de finition,pourquoi attends tu 2minutes pour qu'il refroidisse?
Pourquoi à la fin de ta pose,tu désinfectes les mains de ta cliente,oui au début,mais pas à la fin?Et avec lequel de désinfectant???
 
Re : Etapes d'un gainage

Tu poses un primeur en premier,un primeur quoi?Acide ou non?
Ton gel de finition,pourquoi le passe-tu deux fois deux minutes?
Ton gel de finition,pourquoi attends tu 2minutes pour qu'il refroidisse?
Pourquoi à la fin de ta pose,tu désinfectes les mains de ta cliente,oui au début,mais pas à la fin?Et avec lequel de désinfectant???


Un primer acide, oui.
Je m'e suis trompée, je le passe 1 fois 2 minutes puis je le laisse 2 minutes en dehors de la machine, je crois me souvenir que c'est une astuce que j'ai lue sur le forum pour que l'ongle soit encore plus brillant. Peut-être que je me suis trompée:calimero:
Pour le désinfectant à la fin de la pause, sur toutes les mains de ma cliente, c'est parce que lors de ma formation, ma formatrice m'a appris comme ça; J'utilise l'antiseptique de France nails.
:calimero: Dis, tu vas pas me gronder, hein, même si je me crompe? Bisous et merci de prendre tout ce temps pour moi...
 
Re : Etapes d'un gainage

Un primer acide, oui.
Je m'e suis trompée, je le passe 1 fois 2 minutes puis je le laisse 2 minutes en dehors de la machine, je crois me souvenir que c'est une astuce que j'ai lue sur le forum pour que l'ongle soit encore plus brillant. Peut-être que je me suis trompée:calimero:
Pour le désinfectant à la fin de la pause, sur toutes les mains de ma cliente, c'est parce que lors de ma formation, ma formatrice m'a appris comme ça; J'utilise l'antiseptique de France nails.
:calimero: Dis, tu vas pas me gronder, hein, même si je me crompe? Bisous et merci de prendre tout ce temps pour moi...


:arnaud_w: Pourquoi gronder,quand j'ai en face de moi une personne qui veut apprendre.Tiens prend une tarte pour cette connerie.lol.
Alors,un primeur ACIDE,ne se passe pas aux UV,il seche à l'air libre.Il ne sert pas à donner de la brillance,mais à équarter les écailles de l'ongle NATUREL,bien souvent utilisé pour les ongles gras.

Un antiseptique,s'utilise AU DEBUT de la pose.Tu as finis ta pose,tu met de l'huile à cuticules,oki!Tu passes ton désinfectant,à quoi sert ton huile à cuticule?à rien.Tu passes ton huile à cuti sur tout le tour de l'ongle,tu masses,si tu en as sur l'ongle,tu passes un carré de céllulo SEC sur l'ongle et c'est tout.Je pense qu'en réctifiant ses quelques points,ta pose n'aura plus de problèmes.Bisous ma ninette.
 
Re : Etapes d'un gainage

-Je désinfecte les mains de ma cliente
-Je pousse les cuticules
-Je lime légèrement le dessus de l'ongle
-Je pose un primer
-gel d'adhérence
-french au gel
-2 couches de gel de construction (1er passage en machine sans essuyer au cleaner puis seconde couche essuyée au cleaner)
-limage sur les contours de l'ongle avec lime fine+ un petit coup de bloc polissoir pour enlever la brillance
-gel de finition 2fois 2 minutes
-attente de 2 minutes hors de la machine (pour fixer le brillant)
-cleaner
-huile cuticules
-désinfectant.
Je me trompe où ma Lolo, hein? Dis-moi tout, je suis sure que je fais un truc pas bien...:calimero:

lylou, pour ton gainage mets ta french entre 2 gel de construction !!! et oui le fait d'attendre 2 minutes avant d'essuyer ton gel 3 evitera d'avoir des endrroits ternes en final!!! mais pourquoi tu es encore avec un gel 3 qui s'essuit????
 
Re : Etapes d'un gainage

Merci les filles.
Turquoise, je pose mon gel de construction une première fois puis ensuite la french puis de nouveau mon gel de construction, sans bomber n'est-ce pas? est-ce que j'essuie ma première couche de gel de construction avant de poser la french?
Pour le gel 3, j'ai Emmi-Nail. Je l'essuie car il colle encore un peu après catalysation et après attente de 2 minutes en dehors de la machine.
Il faut absolument que je me mette aux gels Akzentz je crois...
Merci à vous vous êtes des amours.
 
Re : Etapes d'un gainage

Bien sure que tu l'éssuies.:fier: Investie vite dans d'autres produits qui tiennent la route et qui ont fait leurs preuvent.
 
Re : Etapes d'un gainage

Lolo, j'ai du^mal expliquer pour le primer/ je passe un primer acide puis je laisse sécher à l'air libre. Ensuite, je passe le gel 1 puis je catalyse. Oups, ze me suis mal expliquée. Désolée.:arnaud_w:
 
Re : Etapes d'un gainage

lylou, pour ton gainage mets ta french entre 2 gel de construction !!! et oui le fait d'attendre 2 minutes avant d'essuyer ton gel 3 evitera d'avoir des endrroits ternes en final!!! mais pourquoi tu es encore avec un gel 3 qui s'essuit????


ah bon, il y a des gel 3 qui s'essuie pas ?
 
Re : Etapes d'un gainage

Oui, oui. Comme le Perfection d'American Nails, l'Intense Seal IBD ou le Finish de Young Nails.

Il y a même des gels de construction qui ne s'essuient pas.

ah ben ca c coool ! :clap3: merci pour l'info !
 
Re : Etapes d'un gainage

Franck, aurais-tu l'adresse des sites Biosculpture et Calgel s'il te plait? je vais jeter un oeil mais je vais commander Akzentz car, au moins, je t'ai en direct pour tout renseignement!
Merci pour ta patience et ta gentillesse.
 
Re : Etapes d'un gainage

Bonsoir,

Voici l'adresse du revendeur des gels calgel :

JCELY NAIL'S
4, ALLEE DES TANNEURS COURS DES 50 OTAGES
44000 NANTES

tel 02 40 89 17 67
 

Ca peut vous intéresser:

Haut