Question de technique de remplissage (par rapport à mon protocole)

Abricot

Esthéticienne
Bonjour cher prothésiste ongulaire,

En formation (pose de faux ongles) je n'ai pas vu le remplissage, on nous a juste dit qu'il n'y avait rien de compliqué qu'il fallait tout limer jusqu'à la capsule et recommencer une pose complète...

Du coup des questions me viennent: quel est l'intérêt d'appeler ça remplissage si c'est pour tout recommencer?
Pourquoi fait-on payer les remplissages moins cher si c'est encore plus de boulot qu'une pose complète?
Parce que personnellement, en salon de manucure, je préfère préparer l'ongle et poser des capsules c'est moins physique que limer l'intégralité du gel de tous les ongles...

Voici le protocole appris pour une pose lors de ma formation pour avoir de beaux ongles:

Préparation de l'ongle
Capsules (+demarcation etc.)
Primer sur l'ongle naturel
French directement sur la capsule
Fine couche pour pose de gel monophase ou gel Uv de base
Bombé avec le monophase (+ cleaner + limage)
Déco eventuelles (gel couleur, french manucure, pose de vernis, décoration des ongles, vernis à ongle)
Gloss à catalyser sans degraissage

Est-ce qu'il serait possible de modifier mon protocole pour éviter d'avoir à limer l'ensemble du gel? Ou est-ce que je fais ma fénéante et qu'il faut vraiment tout enlever lors d'un remplissage?

Merci par avance les filles!


Guide de remplissage d'ongle décollé:

Si vous avez utilisé ma méthode pour ajouter de la longueur à vos ongles et que vous voulez savoir comment les remplir et les enlever, voici un petit tutoriel....

Remplissage de l'ongle (< 2 semaines):

  1. Après environ deux semaines d'ongles artificiels (french manucure, pose de faux ongles, pose de gel, ongle en résine), vous remarquerez une repousse de votre ongle naturel entre la cuticule et le gel uv / gel de construction (mains et pieds), en tant que styliste ongulaire, au lieu de les enlever, vous pouvez suivre ces étapes et simplement retoucher cette zone
  2. Enlevez complètement tout vernis à ongles de votre ongle (même au bout de l'ongle).
  3. Appliquer le dissolvant de cuticule et repousser les cuticules.
  4. Nettoyez les cuticules de vos ongles en utilisant une éponge humide (ou en vous lavant les mains).
  5. À l'aide d'une lime à à ongle 180, limez légèrement la couche supérieure du gel seulement (Ne limez PAS encore la ligne de repousse, si vous avez des ongles minces/faibles, il est important de ne pas utiliser de lime à grain sur votre ongle naturel). Le but de cette étape est d'empêcher le gel de s'épaissir. Vous ne devez pas enlever tout le gel, juste assez pour que lorsque vous appliquez le nouveau gel sur le dessus, il soit encore assez mince et d'apparence naturelle.
  6. À l'aide d'une lime super fine ou d'un tampon à grain fin, polissez doucement la ligne de repousse pour qu'elle se mélange à l'ongle naturel.
  7. Essuyez les ongles avec de l'alcool pour enlever la poussière d'ongle, l'huile, les résidus laissés par le dissolvant de cuticule ou le savon à main.
  8. Appliquez une nouvelle couche de gel de uv/construction en utilisant le même processus que dans le tutoriel original.
  9. Essuyer les ongles avec de l'alcool pour enlever la surface collante et appliquer l'huile de cuticule.

Et c'est fini!

Enlèvement de l'ongle (> 2 semaines):

Si vous avez fait un remplissage et qu'il a duré deux semaines (ou moins) de plus, il est peut-être temps de le retirer à cause du soulèvement ou des pointes qui se détachent. Voici comment enlever le gel polish...

1. Coupez toute longueur excédentaire à l'aide d'un coupe-ongles artificiel. Tournez votre main pour que votre paume soit face à vous, de cette façon vous pouvez voir sous votre ongle. Ne coupez pas vos ongles naturels!

2. À l'aide d'une lime à grain 180, limez la couche supérieure de gel polish. Si vous avez une repousse, assurez-vous de ne pas limer votre ongle naturel.

3A. Verser l'acétone pure dans deux petits bols (un pour chaque main). Vous voulez assez d'acétone pour plonger complètement les ongles jusqu' à la cuticule.

3B. Méthode de la feuille-

coupez 10 petits carrés de papier d'aluminium (la largeur des carrés doit être assez grande pour s'enrouler autour de votre doigt et assez longue pour recouvrir l'ongle entier).
imbiber une boule de coton d'acétone pure et la déposer sur l'ongle.
en utilisant un carré de papier d'aluminium, enroulez-le autour de votre doigt pour envelopper la boule de coton imbibée d'acétone sur votre ongle.

4. Laisser les ongles tremper pendant 10 à 15 minutes.

5. Retirer les ongles de l'acétone. Le gel doit être dissous. et l'extension de la pointe devrait sauter. S'il reste du gel sur votre ongle, utilisez un bâtonnet de bois d'oranger pour gratter délicatement le reste du gel. Si le gel (ou l'extension de la pointe) ne se gratte pas facilement, N'ESSAYEZ PAS de l'arracher, de le peler ou de le gratter. Continuer à tremper dans l'acétone par incréments de 5 minutes jusqu' à ce que tout le gel (et l'extension de la pointe) soit enlevé.

6. Appliquer l'huile de cuticule, la crème ou la lotion.

J'ai enlevé mes ongles de vernis gel et je suis très satisfaite de la longueur que j'ai maintenant. Cependant, mes ongles sont encore assez minces donc si cela vous arrive, vous avez quelques options.

Option 1. Appliquez une nouvelle manucure en gel moins l'extension de la pointe. Cela vous donnera la force de repousser vos ongles mais n'aura pas d'effets durables (une fois enlevés, vos ongles seront encore minces).

Option 2. Utilisez un traitement de renforcement des ongles.
 
Dernière édition par un modérateur:
oulaa! non un remplissage tu limes pas tout jusqu'a la capsule pour tout recommencer sinon c'est pas un remplissage c'est clair !! le remplissage consiste à limer les partie qui se sont décollées lors de la repousse, de dégrossir l'enssemble, et apres tu refais le mm protocole qu'une pose, (sauf que bien sur tu n'a pas de capsule à mettre), tu reprépares ton ongle, primer, ta french, ta fine couche de gel, etc ! mais pas contre lors d'un remplissage tu met ta construction (ton bombé) en moins grosse quantité car ta déjà l'épaisseur de ta pose d'avant (je sais pas si je suis claire) et puis voilà ! si je me trompe qu'on me reprenne !
bon courage !
 
au passage, où as tu fais ta formation?? c'est quand même bisare qu'on t'ai dit ça !!! ils avaient la flemme de vous expliqué!! c'est un peu de l'arnaque quoi !
 
Bonjour,

En formation je n'ai pas vu le remplissage, on nous a juste dit qu'il n'y avait rien de compliqué qu'il fallait tout limer jusqu'à la capsule et recommencer une pose complète... EUh non pas jusqu'à la capsule, il faut dégrossir et re faire ta pose normalement en replacant bien le bombé etc

Du coup des questions me viennent: quel est l'intérêt d'appeler ça remplissage si c'est pour tout recommencer? Pourquoi fait-on payer les remplissages moins cher si c'est encore plus de boulot qu'une pose complète? Parce que personnellement je préfère préparer l'ongle et poser des capsules c'est moins physique que limer l'intégralité du gel de tous les ongles... Répondu plus haut, on t'a appris des bêtises.

Voici le protocole appris pour une pose lors de ma formation:

désinfection
Préparation de l'ongle
Capsules (+demarcation etc.) n'oublies pas de matifier ta capsules
Primer sur l'ongle naturel
fine couche de gel + mask si rallongement de plaque
French directement sur la capsule
Fine couche de gel monophase
Bombé avec le monophase (+ cleaner + limage) pourquoi ne pas faire le bombé directement?
dégraisser


Déco eventuelles
Gloss à catalyser sans degraissage

Est-ce qu'il serait possible de modifier mon protocole pour éviter d'avoir à limer l'ensemble du gel? Ou est-ce que je fais ma fénéante et qu'il faut vraiment tout enlever lors d'un remplissage? tu sais dans le métier il n'y a pas que le côté artistique, il faut aussi suer et limer lool Donc non tu n'élimineras pas le limage, il ne faut pas être fainéante voyons

Merci par avance les filles!
Hello je t'ai répondu en gras
 
oui j'ai pas rectifié son protocole, merci choute ! ne surtout pas oublier de désinfecter !! mais pourquoi tu as rajouté la fine couche de gel avant la french? s'il y a le primer ce n'est pas obligatoire ??? faudrai que je test voir si ça pourrai faire mieux tenir ma pose... merci !
 
Coucou sen,
En fait quand on met du gel mask, c'est mieux de mettre une fine couche de gel avant. Après ça dépend es gels :)
 
ha d'accord ! hihi merci ! je n'ai encore jamais utilisé de gel mask, je ne connaissais mm pas son existence il y a quelques mois, lors de ma formation on en a pas utilisé car elle m'avait dit ma formatrice que le gel monophase pink couvrait bien (a son avis) mais moi je trouve pas.. c'est pour ça que je vais bientot tester ! lol... en tout cas merci de m'avoir éclairé !!
 
Un grand merci pour vos réponses ça m'aide bien j'y vois beaucoup plus clair! Pour le protocole vous m'excuserez je n'ai pas tout mis dans le détail pour la desinfection/le bloc etc. mais c'était pour vous montrer en gros les étapes apprises...

Par contre je ne comprends pas une chose, vu que je fais la french directement sur la capsule je suis bien obligée de limer jusqu'à la capsule pour retirer le blanc non?
Comment dois je procéder dans le cas où la cliente veut conserver sa french blanche et dans le cas où elle voudrait une french de couleur par exemple à la place?

Merci par avance ;)
 
Bjrs,les filles ont raison surtout ne jamais tout limer lors d'un remplissage car tu sensibilise trop la plaque de l'ongle naturel tu limes juste en recreant une courbe C et tu recommence tout.Pourquoi on ne t'a pas appris?tt simplement que ta formatrice ne maitrise pas tt a fait le remplissage qui est le plus important de ton futur metier.N'hesites pas a me contacter si besoin.Bon courage
 
Un grand merci pour vos réponses ça m'aide bien j'y vois beaucoup plus clair! Pour le protocole vous m'excuserez je n'ai pas tout mis dans le détail pour la desinfection/le bloc etc. mais c'était pour vous montrer en gros les étapes apprises...

Par contre je ne comprends pas une chose, vu que je fais la french directement sur la capsule je suis bien obligée de limer jusqu'à la capsule pour retirer le blanc non?
Comment dois je procéder dans le cas où la cliente veut conserver sa french blanche et dans le cas où elle voudrait une french de couleur par exemple à la place?

Merci par avance ;)

et bien non en fait ta "vieille french" sera caché par la nouvelle que tu aura redéssiné ! dans tout les cas vu que l'ongle aura poussé, le sourire tu va le refaire plus bas que la repousse, donc on verra rien, idem dans le cas d'une french de couleur, on verra rien en dessous !
 
Merci beaucoup les filles c'est très gentil! J'y vois beaucoup plus clair... J'ai mon 1er remplissage lundi je pense que j'aurais déjà une idée plus réaliste de ce que vous m'avez indiqué ;)

Par contre qu'appellez vous "recréer une courbe C"?
 
Bjrs,une courbe C c'est la courbe ideale de l'ongle,de profil tu dois voir ton bombe fin a la matrice,bombe sur la zone de stress,et fin sur le bord libre. Bon courage.
 
Merci beaucoup!

J'ai pris une photo du remplissage que j'ai à faire demain (c'est le remplissage de ma toute première pose. C'était sur ongles rongés.).

Celui qui a cassé (suite à une chute de ma modèle) je le refait complètement.
Par contre pour le reste, il faut que je dégrossisse et que je lime les pourtours qui sont en train de se décoller (les endroits plus transparents que les autres au niveau de la repousse) c'est bien ça?
photo(16).JPG photo(15).JPG
 

Pièces jointes

  • photo(16).JPG
    photo(16).JPG
    1.6 MB · Affichages: 332
mince désolé j'étais partie en vacances !! je pense que tu as fait ton remplissage ? oui en fait la tu lime tout ce qui est décollé, tu relime bien les //, tu dégrossi le dessu, puis tu suis le protocole de remplissage comme on ta expliqué en haut ! envoi des photo de ton remplissage ! bisous !
 
Aucun soucis, j'espère que les vacances étaient bonnes ;)

Alors oui finalement j'ai fait mon remplissage: j'ai limé ce qui était décollé, les parallèles, et j'ai désépaissi le dessus. Ma french avait été faite directement sur la capsule donc je n'ai pas limé jusqu'à la french j'ai refait la nouvelle par dessus!

Pour mon autocritique je pense que sur certains doigts je n'ai pas assez désépaissi au niveau du bord libre de l'ongle, lors d'une première pose c'est plus fin je déteste les ongles épais^^ Sinon les parallèles à revoir. J'ai eu aussi un soucis avec mon gel de finition qui était hyper liquide à cause de la chaleur du coup sur certains ongles ça a légèrement coulé près des peaux sur les côtés...

Voilà le résultat:
photo(20).JPG
 
Ton autocritique est pas trop mal, aussi il faudrait que tu mettes du gel mask, on voit trop la démarcation de ta capsule. tes // et aussi ton bombé qui m'a l'air inexistant
 
Bonjour, je me permet de poster sur ce post. Au début lors de mes remplissages je ne limais que le surplus avec la lime à ongle, mais j'ai eu beaucoup de décollement suite à cela. Ducoup je limais tout mais je perd beaucoup de temps. Mon problème est que quand je lime j'ai l'impression que le gel se décolle au fur et à mesure du coup je me sent obliger de tout enlever pour être sûr. Mes faux ongles gels se décollent vers le bord libre. Est ce que je lime trop , ou trop vite? Je ne sais plus comment faire. Merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour cindy j'avais le meme probleme et on ma expliquer ici qu'il fallait changer de grain de lime pour le contour au niveau des cuticules, prendre un grain plus fin
 
Bonjour, ah d'accord merci . J'utilise du 180/100 ou du 100/100. Ducoup il faut que je prenne quoi. Je vais essayer cette après midi avec une lime en fin de vie voit si sà va mieux.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut