Que pensez-vous des cuisine HYGENA et IXINA ?

eli.daveiga

Membre récent
Coucou les filles,

J'aimerais avoir des avis concernant les cuisines aménagées, les soldes arrivent, j'aimerais m'en acheter une, mais je sais pas trop quoi choisir,

Merci de votre aide :)
 
nous on a pris chez ikéa : pas cher et efficace :)
 
Alors pour hygena mes parents l'ont prise la bas leur cuisine il y a 4 ou 5 ans et c'est de la grosse m***** ils ont déjà du changer trois panneau car la teinte se modifie deux fois.Ils ont la cuisine rouge cerise laqué et au fil du temps avec la lumière ça devient marron...!!!!!
et niveau finition les plinthes se barrent tout le temps les portes commencent à avoir du jeu alors qu'on a fait poser par leur professionnel qui a coutait un bras à les parents...
En tous les cas je sais que pour plus tard je ne prendrai jamais chez eux !
Ixina je ne connai pas, je sais que j'en ai vu des belles à Leroy merlin et confo et oui chez ikea y en a des pas mal non plus.
Bon courage dans tes recherches
 
Merci les filles, c'est vrai que je lis de mauvais retour sur hygena, alors je penche plus pour ixina.

Ikea j'aime aussi mais j'ai peut de prendre les mauvaises pièces du puzzle lol
 
Coucou,
Moi je suis allee faire un devis en juin 2010 chez vogica. Un vendeur etait ven au prealable chez moi pour etufier le projet et me soumettre lors du rendez vous un croquis.
Lors du rendez vous, croquis tres joli, il a bien compris lesprit. Je lui explique que je ne suis pas pressee et il me fait donc un devis apres que nous ayons choisis le style de meuble qui me convenait.
Et là....le cirque a commencé.
Il nous fait un devis de 30000€ je crois....je lui ris au nez et il nous dit :"roooo non cest trop...attendez boigez pas je vais voir mon boss je vais lui demander de faire quelque chose".
Joe l'arnaque se pointe:"bonjour je suis le patron...voyons voir ça...ok bon allez je vous fais 30%!" on etait sensés sauter au plafond je crois....moi jetais keks de rire. Ils se foutaient ouvertement de notre gueule. Le petit vendeur apres lannonce de la eduction a fait le type degouté de perdre sa commission...des vrais escrocs. Ce sont des comediens. Toit ce cirque a bien duré une heure, pour bien nous entourlouper.
Le truc cest quon ne pouvait reccuperer le croquis que si on signait le BDc. BDC sur lequel on avait un delai de retractation de 7 joirs. Au bout de 7 jours, un acompe de 50% devait etre versé.
Je les ai donc laissés penser que nous etions de sombres imbéciles, crédules et que leur duo avait fonctionné. Je suis repartie avec mon croquis, et le lendemein jai expédié en AR le bon de retractation.
Et vous savez quoi??? Heureusement qu'on est pas tombé dans le panneau, 2 mois apres on a appris a la tv que VOGICA qui connaissait des difficultés depuis des annees etait en liquidation judiciaie et que toutes les persnnes qui avaient versé des acomptes ne seraien pas remboursees.
Imaginez donc qe ces pourris le savez et ont tout de meme cherché a nous faire commander, cest degueulasse.
Donc moi les cuisinistes, cest niet. Ce sont tous des franchisés. Vogica etaient les seuls non franchisés et cetait dailleurs leur argument de vente. Ils sont trop fragiles.
Jai preferé passer par ikea cest plus sûr
 
a mere a pris chez confo et hontememt rien a dire. hygenia et les autre sn cher pr rien tu paye juste la marque sinon la fabrication est la meme.
 
Hygena c pas top top. Si tu veux de la qualité prends Schmidt ou Mobalpa c'est de la qualité et il y a pour tous les budgets. Sinon vu le prix ikea c'est plus que bien et vraiment pas cher mais après ça dépend ce que tu veux faire de ta cuisine et du style que tu veux lui donner
Bonnes recherches
 
Hygena c pas top top. Si tu veux de la qualité prends Schmidt ou Mobalpa c'est de la qualité et il y a pour tous les budgets. Sinon vu le prix ikea c'est plus que bien et vraiment pas cher mais après ça dépend ce que tu veux faire de ta cuisine et du style que tu veux lui donner
Bonnes recherches
Le probleme de ces cuiusinistes c'est que ce sont des franchisés qui peuvent mettre la clef sous la porte du jour au lendemain et qui travaillent avec des sous traitants pour la pose ce qui cause regulierement beaucoup de problemes car travail souvent mal fait.
 
Coucou,
Moi je suis allee faire un devis en juin 2010 chez vogica. Un vendeur etait ven au prealable chez moi pour etufier le projet et me soumettre lors du rendez vous un croquis.
Lors du rendez vous, croquis tres joli, il a bien compris lesprit. Je lui explique que je ne suis pas pressee et il me fait donc un devis apres que nous ayons choisis le style de meuble qui me convenait.
Et là....le cirque a commencé.
Il nous fait un devis de 30000€ je crois....je lui ris au nez et il nous dit :"roooo non cest trop...attendez boigez pas je vais voir mon boss je vais lui demander de faire quelque chose".
Joe l'arnaque se pointe:"bonjour je suis le patron...voyons voir ça...ok bon allez je vous fais 30%!" on etait sensés sauter au plafond je crois....moi jetais keks de rire. Ils se foutaient ouvertement de notre gueule. Le petit vendeur apres lannonce de la eduction a fait le type degouté de perdre sa commission...des vrais escrocs. Ce sont des comediens. Toit ce cirque a bien duré une heure, pour bien nous entourlouper.
Le truc cest quon ne pouvait reccuperer le croquis que si on signait le BDc. BDC sur lequel on avait un delai de retractation de 7 joirs. Au bout de 7 jours, un acompe de 50% devait etre versé.
Je les ai donc laissés penser que nous etions de sombres imbéciles, crédules et que leur duo avait fonctionné. Je suis repartie avec mon croquis, et le lendemein jai expédié en AR le bon de retractation.
Et vous savez quoi??? Heureusement qu'on est pas tombé dans le panneau, 2 mois apres on a appris a la tv que VOGICA qui connaissait des difficultés depuis des annees etait en liquidation judiciaie et que toutes les persnnes qui avaient versé des acomptes ne seraien pas remboursees.
Imaginez donc qe ces pourris le savez et ont tout de meme cherché a nous faire commander, cest degueulasse.
Donc moi les cuisinistes, cest niet. Ce sont tous des franchisés. Vogica etaient les seuls non franchisés et cetait dailleurs leur argument de vente. Ils sont trop fragiles.
Jai preferé passer par ikea cest plus sûr


Mon père a bossé pour eux en tant que sous traitant, ils l'ont planté de 5000€ c'est des escrocs !!!!
 
Bon ben je pensais que hygena faisait des bonnes cuisines mais apparemment non !!! Ma mère en avait acheté une chez eux mais comme on a vendu la maison je ne sais pas comment elle a vieilli!!
Et ikea ça vieillit bien?
 
à la limite c'est pas tres grave le choix, je veux une cuisine basique qui puisse plaire à tout le monde comme on va revendre notre appart. Donc je veux pas mettre de la merde mais pas besoin d'avoir le coup de coeur
 
Beh moi en tout cas avec tout ce que jai lu sur le net, ce sera ikea.
Beaucoup trop de gens déçus par les autres. Et vu ce que ça coûte je prendrai pas le risque.
Et puis ikea cest bien, cest les meme caissons pour tous leurs modeles. Quand t'en a marre du modele tu changes juste les portes
 
Oui c'est super ça, surtout si on prend des portes de couleur au moins si on s'en lasse c'est nickel !!
 
Exactement. Et honnetement, les prix ça na rien à voir avec les autres.
Moi jai deja des elements dans mon appart jpeux tassurer que cest du costaud
 
Jen ai vu bcp de chez ikea chez plusieurs amis et quand tu vois le prix qu'ils proposent ça tue c clair!! Ça reste vraiment bien. Par contre tu fais la queue la bas c ce qui est un peu agaçant. Une de mes cops à passé la demi journée elle était blasée mais au vu du résultat elle regrette pas.
 
Après il y a cuisinella aussi qui est bien et si tu t'en tire bien c pas excessif et c'est la même construction que Schmidt puisque c'est le même groupe ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut