Cours CAP

PrincesseLove

Membre Actif
Coucou les filles,

Je suis à la recherche de cours de cap, alors si par hasard l'une d'entre vous souhaiterai s'en séparer ou pourrai me les faire parvenir par mail ce serait super sympa de votre part car c'est pour que je puisse le préparer en parralèle de mon bts car mon école ne me le fait pas passer.

Cordialement
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou les filles,

    Je suis à la recherche de cours de cap, alors si par hasard l'une d'entre vous souhaiterai s'en séparer ou pourrai me les faire parvenir par mail ce serait super sympa de votre part car c'est pour que je puisse le préparer en parralèle de mon bts car mon école ne me le fait pas passer.

    Cordialement


    Je poste ici aussi le résumé de cours de maquillage, puisque cette partie est commune entre CAP et BTS
     
    Bonsoir meldada2312

    voilà mon tarif est détail :
    Prix de vente 200€ dont 25€ de fdp
    L ensemble des cours comprenant la P.S.E. (epreauve du cap) et l 'art appliquée (dans l épreuve écrite)
    + précis Esthėtique, comment faire son dossier de stage, et 3 DVD (modelage, manucurie, pose de faux ongles, 1 examen blanc, fiches de révisions! Valeur d origine 1700€.

    Merci de prendre contact sur mon mail : nancy.amaniera@gmail.com
     
    Pour reprendre la question de tagada11
    Les épithélia de revêtement – Indiquer leurs caractéristiques.
    – Énumérer les différentes variétés.
    – Indiquer dans quel type d’épithélium de
    revêtement est classé l’épiderme.
    quand ils disent les differentes varietés j'ecris :
    epithelium simple
    epithelium stratifié
    mais est ce qu il faut que je marque :
    cellule squameuses
    cellules cubiques
    cellules prismatiques
    cellules elaborant de la keratine
    cellules ciliées des voie respiratoires
    cellules excretrice du systeme urinaire

    Je pense qu'on peut rajouter epithelium glandulaire,

    Pour la question tu ds juste que l'épiderme est un epithelium de revetement stratifié il est composé de 5 couche.

    Je te décris les 5 couches, tu ne dois qu'en citer le nom dans la reponse mais pour ton savoir et pour commencer à les aborder je te mets leur description.
    • la couche cornée: couche constituée de cellules très épaisses, les cornéocytes, cellules qui ne possèdent pas de noyau et sont remplies de kératine.
    • la couche claire : Dans ces cellules, la keratohyaline se transforme en filaggrine et le noyeau disparait.
    • la couche granuleuse : couche la plus foncée, contenant 3 ou 4 assises de cellules. Ces cellules contiennent des grains de keratohyaline
    • la couche de malpighi ou couche épineuse, : contient des keratinocytes (cellules produisant de la kératine qui donne à la peau sa dureté; dans cette couche, les cellules contiennent des tonofilaments, précurseurs de la kératine); des mélanocytes (cellules produisant de la mélanine responsable de la pigmentation cutanée); des terminaisons nerveuses(sensation du toucher) et des cellules de Langerhans (macrophages qui phagocytent les impuretés et sont impliqués dans les dermatites de contact et les phénomènes inflammatoires, ce sont des cellules de défense)
    • la couche basale: où les kératinocytes forment une seule assise de cellules, tenues entre elles par des desmosomes ; c'est dans cette couche dite aussi couche germinative, que les cellules se divisent (la mitose donc on parlait tout à l'heure), l'une des deux (cellule mère) reste dans la couche basale tandis que l'autre migrera dans les couches supra-basales. Comme pour tout épithélium, la couche basale repose sur une lame basale où s'ancrent des fibres de reticuline.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut