Ai-je le droit ?

Bonsoir Lauryn surtout pas d'outil tranchant si la cliente saigne et en plus est diabétique vous risquez d'avoir de gros soucis même si on t'a obligé à le faire tu es cencée le savoir c'est toi l'esthéticienne et ta patronne peut retourner sa veste contre toi pour éviter les ennuis ! En plus ses endroits sont tellement secs que çà fendillent facilement tout dépend de la peau
 
loool, jai bien compris que je n'étais malheureusement pas assermentée pour ca, dommage moi jadore les scalpels, bon je suis en train de chercher une formation en pédicure médicale pour l'année prochaine (histoire de refaire un peu d'économie car je m'installe pour octobre et jai eu beaucoup de frais...)

J'ai toujours adoré faire les pieds :)
Par contre, pour les ongles incarnés mummu, jai récemment découvert un coupe ongle spécial ongles incarnés :)
si tu as besoin je peux te mettre le lien, je l'ai pris il est pamal je l'ai testé sur mon chéri qui a un ongle de pouce incarné cest une horreur !!!! à moins que tu ne connaisse déjà :)
 
loool, jai bien compris que je n'étais malheureusement pas assermentée pour ca, dommage moi jadore les scalpels, bon je suis en train de chercher une formation en pédicure médicale pour l'année prochaine (histoire de refaire un peu d'économie car je m'installe pour octobre et jai eu beaucoup de frais...)

J'ai toujours adoré faire les pieds :)
Par contre, pour les ongles incarnés mummu, jai récemment découvert un coupe ongle spécial ongles incarnés :)
si tu as besoin je peux te mettre le lien, je l'ai pris il est pamal je l'ai testé sur mon chéri qui a un ongle de pouce incarné cest une horreur !!!! à moins que tu ne connaisse déjà :)
Ah je veux bien le lien oui merci c'est sympa car je ne connais pas du tout ;)
 
par contre bon courage car si je ne me trompe pas il me semble qu'en france le dipome de pédicure podologue se prépare en 3 ans
 
j'ai vu une formation en deux ans à raison de 2 cours par semaine, ce qui serait bien cest que je puisse travailler quand même un peu à côté quoi
 
le problème c'est qu'à la base il me semble avoir lu que l'accés à la profession de pédicure podologue se fait par concours puis 3 ans et qu'il faille des périodes assez importante de stage en cas clinique
 
euh... Lauryn en France tu n'auras pas de formation pédicure médicale c'est un diplôme d'état (DE) de Pédicure-Podologue et sa durée est de 3 ans sachant que tu passes également un concours d'entrée pour pouvoir accéder à une école !
 
figurais-vous que la formation de deux en que j'ai trouvé hier soir sur le fofo et qui disait que l'on ressortais diplôme détat en main à retiré sa publication !!! je voulais vous la donné pour vous montrer et je ne l'a retrouve pas !!!!!
 
Non ce sont des durillons
c'est exact ! il me semblait que le terme "cors" engloblait toutes les zones de peaux dures.
merci je dormirai moins bête :)
donc les durillons en question je ny touche absolument pas... quel dommage :(
 
Si tu peux toucher les durillons c'est les cors qu'il ne faut pas toucher. Mais avec une ponceuse et une râpe pas une lame...
 
bien bien merci !!

mais alors dans ce cas, pourquoi trouve t on des lames en libre service genre chez carrefour ou autres de la marque scholl, on a le droit de le faire sur nous mais pas sur les autres cest ca ?
 
Non ce sont des durillons
alors voici un texte que jai pris sur internet précisant exactement ca qu'est un cors et un durillon.
beaucoup de gens mélangent cors et durillon, exemple un durillon peut être aussi localisé au talon
 

Pièces jointes

  • pieds.png
    pieds.png
    28.8 KB · Affichages: 204
Lauryn301 a dit:
bien bien merci !!

mais alors dans ce cas, pourquoi trouve t on des lames en libre service genre chez carrefour ou autres de la marque scholl, on a le droit de le faire sur nous mais pas sur les autres cest ca ?

Pour la même raison qu'on peut acheter des appareils à lumière pulsée mais qu'on ne peut pas le pratiquer...
 
Pour la même raison qu'on peut acheter des appareils à lumière pulsée mais qu'on ne peut pas le pratiquer...
cest clair que cest débile ! bon jespere que je ne vous prends pas trop la tête, bon du coup tant que je vous tiens, auriez vous une râpe à pieds hyper efficace à me conseiller ?? mais vraiment un bon truc quoi ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut