Lissage Brésilien Retouche lissage brésilien??

mado

Membre récent
Bonjour,

J'ai fait mon premier lissage brésilien en mai 2012, et je viens d'en refaire un aujourd'hui car il commençait à s'estomper (6 mois).
Seulement, la coiffeuse n'a pas voulu appliquer le prouit sur toute la longueur des cheveux car elle estimait que cela les fragiliserait. Je n'ai pas bien compris.
Elle a mis du produit aux racines et jusqu'à la moitié de la longueur, a fait poser 30 mn. Puis à la fin, elle a mis du produit vraiment rapidement (pas mèche à mèches) sur les longueurs et pas jusqu'aux pointes et a fait poser 10 mn.
Selon elle, cela les sensibiliserait car le lb serait quand même chimique.
Cela m'a un peu contrariée vu le prix! surtout qu'il n'y a pas de tarif "retouche".
J'ai voulu lui faire confiance mais j'avoue que pour moi le lb c'est un soin donc ça aurait fait du bien à mes cheveux qu'elle l'applique partout et le fasse poser 30 mn partout.
Bon, le lb a quand même bien détendu mes cheveux, ils sont bien doux comme lors de mon premier lb.
Mais j'ai peur qu'il dure moins de 6 mois de ce fait.

Une fois, je susi allée chez un coiffeur qui m'a dit en parlant de mon lb, que si je le refaisais il faudrait juste mettre du prouit sur les racines, sur les repousses.

Qu'en pensez-vous? Les lb qui suivent le premier doivent-ils être appliqués différement?
Je précise que j'ai un cheveu métissé, sec et cassant.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour, je pencherais pour un pseudo LB de type xtenso de l'oréal qui n'en ai pas un...
Donc si elle ne fait que les repousses, forcement c'est du semi permanent, donc un speudo LB...
Le vrai Lb s'applique sur toute la chevelure même après le 2ème sans fragiliser ni autre bien aux contraires donc à mon sens ce n'est pas un vrai LB...

Reste à savoir quelle marque as t'elle utiliser pour en avoir le coeur nette..!
 
Bonjour, je pencherais pour un pseudo LB de type xtenso de l'oréal qui n'en ai pas un...
Donc si elle ne fait que les repousses, forcement c'est du semi permanent, donc un speudo LB...
Le vrai Lb s'applique sur toute la chevelure même après le 2ème sans fragiliser ni autre bien aux contraires donc à mon sens ce n'est pas un vrai LB...

Reste à savoir quelle marque as t'elle utiliser pour en avoir le coeur nette..!

Coucou,

J'ai cru entendre que plusieurs LB pouvaient avoir l'effet inverse. saturer le cheveux, l’étouffer, et donc le sensibiliser le casser?
 
babinachou a dit:
Coucou,

J'ai cru entendre que plusieurs LB pouvaient avoir l'effet inverse. saturer le cheveux, l’étouffer, et donc le sensibiliser le casser?

Oui de même que si tu fait trop de soin a base de kératine et que ton cheveux en a pas forcément besoin!!
 
Bonsoir, ce n'est pas la kératine qui casse le cheveu ou qui les sensibilise dans un lissage brésilien mais le formol ou la cysteine présent dans certains LB si il est a grande concentration...


Un cheveu qui a trop de kératine devient seulement plus gras donc c'est à ce moment là qu'il faut espacer les soins car le cheveu en a moins besoin...

Il y a également de la casse si on utilise du collagène en trop forte quantité si le cheveu n'en a pas besoin..
Le collagène est utilisé seulement sur des cheveux ultra abimés et surtout espacés de 2 mois
 
Bonjour dreena,

Comment ça espacé de 2 mois? Tu veux dire qu'ils faut faire les soins contenant du collagène tous les deux mois seulement :s ?
 
Bonjour, oui et si nécéssaire sinon une seule fois ci, inutile d'en refaire si bon entretien...
 
trop de soins tue le soin. Il faut vraiment être à l'écoute de ses cheveux. faire des soins réguliers ne signifie pas faire des soins profonds chaque semaine.
 
Bonsoir, ce n'est pas la kératine qui casse le cheveu ou qui les sensibilise dans un lissage brésilien mais le formol ou la cysteine présent dans certains LB si il est a grande concentration...


Un cheveu qui a trop de kératine devient seulement plus gras donc c'est à ce moment là qu'il faut espacer les soins car le cheveu en a moins besoin...

Il y a également de la casse si on utilise du collagène en trop forte quantité si le cheveu n'en a pas besoin..
Le collagène est utilisé seulement sur des cheveux ultra abimés et surtout espacés de 2 mois


Merci de m'avoir corrigé, c'est des choses que j'avais lu et entendu ici et là par des non pros!!
Tout ça c'est bon à savoir :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut