Quelle est la différence entre "vernis PERMANENT" et "verni SEMI PERMANENT"

nailissima06

Membre récent
Bonjour à toutes,
Je suis prothésiste ongulaire et je souhaiterai proposer à mes clientes le vernis permanent mais j'ai pas mal de question sur le sujet.
Quelle est la différence entre permanent et semi permanent?
Combien faut il facturer cette prestation aux clientes?
Quelle marque utiliser?
Quelle couleur commender pour cet hiver 2013?

Merci d'avance les filles !
 
salut!

Vernis permanent et semi permanent : de façon générale, c’est la même chose. Ca s’appelle aussi vernis soak off, vernis-gel, vernis-hybride, … sur le forum tu verras souvent l'abéviation "VP" pour Vernis Permanent.

- Ce sont des produits qui mélangent les propriétés des gels de couleurs classiques et des vernis classiques.
Ces VP se présentent comme un vernis classique et se pose de la même façon (pas de construction, pas de bombé, etc), mais se catalyse sous UV (certains sous LED). Chaque marque de VP propose sa base et son top permanent, qu’il faut systématiquement appliquer (mais on peu mélanger les marques)
- Pour la dépose, faire des papillotes d’aluminium, ou encore mieux, utiliser des petits doigtiers en latex, le tout imbibé d’acetone pure, laisser poser entre 5 et 15 min selon les marques, et gratter au baton de buis.
- Lors de la pose : il faut absolument poser des couches fines, et bien border l’ongle.
- Ces VP gainent mieux l’ongle qu’un simple vernis, mais moins bien qu’un gel de couleur classique. Ainsi, il faut des ongles naturels sains et relativement solide pour que la pose durent longtemps.
- De plus, ce sont des produits qui sont plus souples qu’un gel classique, on ne peut donc pas faire de rallongement avec.
- si la pose est faite correctement, ca tient sans probleme 3 semaines

certaines marques proposent a la fois des vernis permanent et a la fois des vernis hybrides ! comme par exemple chez Nails&co. après demande d'explications, il s'avère que leurs vernis hybrides sont de 2e génération et se retirent plus rapidement. néanmoins les 2 produits ont le meme principe de base: vernis qui se catalyse, qui tient 2 à 3 semaines et qui se retire a l'acétone.

enfin, certaines marques font la difference entre vernis permanent et vernis semi permanent : leur vernis permanent est en fait juste un gel de couleur classique (qui se retire en limant), et leur vernis semi permanent se retire a l'acetone.
pour cela, il faut toujours bien regarder les descrptifs des produits.
 
pour les prix de la prestation, ca depends deja du prix d'achat de la marque que tu vas choisir, puis ensuite ca depends des regions.

on va dire que les prix varient entre 25 et 40e selon les regions.


pour les marques maintenant, mise sur une marque connue et reconnue dans le domaine : shellac, kodi, naility, harmony, nfu oh, montecito, etc....

niveaux prix, tu en as pour tous les gouts/couts !
- le prix moyen reste au alentour de 15e le flacon de 15ml, environ.
- certaines marques proposent des produits a prix cassés (6/8 euros les 15ml) : les avis sur le forum sont souvent mitigés (peu couvrant, pateux, ....)
- certaines marques (notamment les shellac de CND et les gelish de Harmony) sont bcp plus cheres (inabordables pour les particuliers, plus accessibles pour les pro, mais ils restent plus chers que la moyenne. et attention de bien comparer la contenance des flacons!).


moi j'ai essayé les gel'in de naility, les gelists de nfu oh, les montecito.
ils sont tous bien, mais le temps de dépose reste de 15min minimum, et sur mes ongles, j'ai tjs eu du mal a faire la depose (mais ce n'est pas le cas de tout le monde)

j'ai eu l'occasion de tester les shellacs, et là, revelation, meme pas 5min de papillote suffise a le retiré. et comme ca compte bcp pour moi j'ai décidé "d'investir" dans cette marque. comme je suis une particulier, j'ai pu les acheté sur internet via des sites US, c'est bcp moins cher que par les revendeurx francais officiel. mais c'est vraiment pas recommandés pour les PRO, car pas de factures, pas d'assurance en cas de pépin etc...
 
enfin pour les couleurs, moi je dirais :
- un rouge bien rouge
- un rouge un peu plus foncé
- un kit rose et blanc pour les french
- un rose clair
- un marron foncé
- un taupe
- un caramel
peut etre 1 ou 2 couleurs flashies pour celles qui aiment
 
pour les prix de la prestation, ca depends deja du prix d'achat de la marque que tu vas choisir, puis ensuite ca depends des regions.

on va dire que les prix varient entre 25 et 40e selon les regions.


pour les marques maintenant, mise sur une marque connue et reconnue dans le domaine : shellac, kodi, naility, harmony, nfu oh, montecito, etc....


pour les prix de la prestation, ca depends deja du prix d'achat de la marque que tu vas choisir, puis ensuite ca depends des regions.

on va dire que les prix varient entre 25 et 40e selon les regions.


pour les marques maintenant, mise sur une marque connue et reconnue dans le domaine : shellac, kodi, naility, harmony, nfu oh, montecito, etc....

niveaux prix, tu en as pour tous les gouts/couts !
- le prix moyen reste au alentour de 15e le flacon de 15ml, environ.
- certaines marques proposent des produits a prix cassés (6/8 euros les 15ml) : les avis sur le forum sont souvent mitigés (peu couvrant, pateux, ....)
- certaines marques (notamment les shellac de CND et les gelish de Harmony) sont bcp plus cheres (inabordables pour les particuliers, plus accessibles pour les pro, mais ils restent plus chers que la moyenne. et attention de bien comparer la contenance des flacons!).


moi j'ai essayé les gel'in de naility, les gelists de nfu oh, les montecito.
ils sont tous bien, mais le temps de dépose reste de 15min minimum, et sur mes ongles, j'ai tjs eu du mal a faire la depose (mais ce n'est pas le cas de tout le monde)

j'ai eu l'occasion de tester les shellacs, et là, revelation, meme pas 5min de papillote suffise a le retiré. et comme ca compte bcp pour moi j'ai décidé "d'investir" dans cette marque. comme je suis une particulier, j'ai pu les acheté sur internet via des sites US, c'est bcp moins cher que par les revendeurx francais officiel. mais c'est vraiment pas recommandés pour les PRO, car pas de factures, pas d'assurance en cas de pépin etc...


niveaux prix, tu en as pour tous les gouts/couts !
- le prix moyen reste au alentour de 15e le flacon de 15ml, environ.
- certaines marques proposent des produits a prix cassés (6/8 euros les 15ml) : les avis sur le forum sont souvent mitigés (peu couvrant, pateux, ....)
- certaines marques (notamment les shellac de CND et les gelish de Harmony) sont bcp plus cheres (inabordables pour les particuliers, plus accessibles pour les pro, mais ils restent plus chers que la moyenne. et attention de bien comparer la contenance des flacons!).


moi j'ai essayé les gel'in de naility, les gelists de nfu oh, les montecito.
ils sont tous bien, mais le temps de dépose reste de 15min minimum, et sur mes ongles, j'ai tjs eu du mal a faire la depose (mais ce n'est pas le cas de tout le monde)

j'ai eu l'occasion de tester les shellacs, et là, revelation, meme pas 5min de papillote suffise a le retiré. et comme ca compte bcp pour moi j'ai décidé "d'investir" dans cette marque. comme je suis une particulier, j'ai pu les acheté sur internet via des sites US, c'est bcp moins cher que par les revendeurx francais officiel. mais c'est vraiment pas recommandés pour les PRO, car pas de factures, pas d'assurance en cas de pépin etc...


bonjour,

je pratique également le VP depuis très peu de temps, pour l'instant déçu par le kit acheté, mais j'attends d'autres marques: nails and
 
bonjour,

je pratique également le VP depuis très peu de temps, pour l'instant déçu par le premier kit acheté, mais j'attends d'autres marques: nails and co, et bientôt magic laquer
as tu des liens pour les shellac, car on m'avait donné celui de ebay mais c'est compliqué pour accéder
que penses tu de Kodi comme marque de VP??
 
Moi j'hésite encore à mis mettre donc je ne suis pas une experte des marques de VP mais j'ai lu sur pas mal de post la marque Gelish et So polish(ProNails) il me semble (dispo sur ebay aussi)
 
j'attends des VP nails and co, car le WE dernier ils ont annoncé des promos -50% sur VP que sur 2 jours via ce site, donc je vais essayer. j'ai lu des com positifs, après je vais commander peut être sur trendyhands, les shellac, il paraît que c'est du bon vernis. je cherche des VP ayant une bonne tenue car je me lance dans la pose de VP à domicile, vernis simple et french en plus de mon job actuel, ca me passionne même les vernis simples, à chaque fois que je vois une couleur qui me plait style bourgeois ou gemey j'achète
 
Bonjour, je viens de me faire offrir un kit de vernis permanent et semi - permanent avec lampe UV, j'aimerais savoir si il est possible d'associer un vernis "classique" avec la lampe UV et bien - sûr le protocole du gel UV... ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut