Ma fille, 11 ans, a de gros gros problèmes de noeuds dans les cheveux

Krystalinette

Membre Actif
Bonjour, j'ai un conseil à vous demander. Ma fille, 11 ans, a de gros gros problèmes de noeuds dans les cheveux. Déjà qu'elle avait les cheveux très abîmés suite à de nombreux traitements anti-poux, une coiffeuse lui a même mis du produit à permanente, bref... un jour elle a tenu absolument à ce que je lui achète un fer à lisser. J'ai dû lui lisser 3 fois les cheveux en l'espace de 3-4 mois. Je ne sais pas si c'est dû à ça, mais j'ai constaté que c'est à peu près depuis ce moment-là qu'elle a des noeuds, et pas des petits noeuds. C'est l'enfer, si je ne lui attache pas, surtout la nuit, voilà le résultat au bout de 3-4 jours (car forcément, elle ne veut plus se coiffer vu que ça tire).

Ma première question : pensez-vous que ce soucis puisse venir du lissage ou est-ce une coïncidence ?

Deuxième question : que me conseillez-vous hormis la coupe courte car elle a mis du temps à avoir les cheveux longs (ils ne poussent pas vite du tout) donc on n'a pas trop envie de lui couper très court. Niveau produits c'est la jungle pour moi et je ne sais pas quoi lui mettre.
 

Pièces jointes

  • 20130113_194100.jpg
    20130113_194100.jpg
    417.9 KB · Affichages: 19,208
bonsoir je ne suis pas coiffeuse mais on ne met pas un produit pour la permanente sur une enfant.(ce n'est pas une reproche mais j'ai un doute sur cette coiffeuse) concernant les noeuds tu as plein de produit pour les enfants pour déméler sous forme de spray. ca marche très bien( mes filles sont métisses) donc sur les cheveux de ta fille cela va amplement marcher.mais il faut que tu lui coupe les cheveux pour qu'ils reprennent un peu de vigueur.
 
Ce que je souhaite en fait c'est un soin pour ses cheveux à lui mettre car ce n'est plus des cheveux qu'elle a mais de la paille (surtout dessous) en plus pour couronner le tout ils ont tendance à onduler donc si ça se trouve ça s'emmêle encore plus. Pour le produit à permanente, j'étais pas là, je l'avais déposée et quand elle m'a dit ça je l'ai eu un peu mauvaise sur le coup
 
Je vous conseillerais de lui mettre un masque qui a pour composant le max de produits naturelle qu il soit hydratant et reparateur et d utiliser des spray demelant
Moi j utilise celui de corinne de farme et sa demele bien (masque)
 
Ce que je souhaite en fait c'est un soin pour ses cheveux à lui mettre car ce n'est plus des cheveux qu'elle a mais de la paille (surtout dessous) en plus pour couronner le tout ils ont tendance à onduler donc si ça se trouve ça s'emmêle encore plus. Pour le produit à permanente, j'étais pas là, je l'avais déposée et quand elle m'a dit ça je l'ai eu un peu mauvaise sur le coup
je te conseil des masques style afro ou à base d'huile d'argan que tu lui laisse poser 2 heure et tu recouvre avec de l'aluminium.tu peux aussi lui mettre de l'huile d'olive sur les cheveux, de préférence le week-end car ça sent fort.Pour la permanente je te comprend car c'est trop pour des cheveux d'enfants.si ces cheveux sont de nature raide, ils le redeviendront.si qui me choque le plus c'est que cela fait un peu vert au niveau du noeud :(
 
C'est ce que je n'arrête pas de lui dire, à 11 ans, elle compte encore sur moi, mais en plus faut que je lui mette la main dessus IoI mais comme c'est d'emblée emmêlé ben elle ne veut plus se coiffer, c'est devenu un cercle vicieux
 
C'est ce que je n'arrête pas de lui dire, à 11 ans, elle compte encore sur moi, mais en plus faut que je lui mette la main dessus IoI mais comme c'est d'emblée emmêlé ben elle ne veut plus se coiffer, c'est devenu un cercle vicieux
coupe lui les cheveux court ca va lui faire tout bizzard et si les coiffent pas, tu lui coupera à chaque fois.tu verra ca lui faire tout drole!lool
 
oh ça je pourrai pas lui faire ça. On m'a coupé les cheveux plusieurs fois quand j'étais petite contre mon gré : 1 fois la coiffeuse a complétement raté sa coupe et m'a fait une coupe à la garçonne pour rattraper le truc et ça m'a traumatisé à vie cette histoire. Je commence seulement aujourd'hui, à 45 ans à m'accepter avec les cheveux courts (mais jamais de la vie je n'aurai une coupe à la garçonne). Je n'ai pas envie de lui faire subir la même chose :oops:
 
Bonsoir

Alors moi je te conseillerais a peu près les memes choses que les filles, spray demelant,etcc...

Sinon je te conseillerais en plus, de lui demeler les cheveux sous la douche, quand tu lui fais un masque par exemple, et tu commences des pointes jusqu'aux racines SANS TIRER, tu met ta main sur son crane et tu passes un peigne a grosses dents!

Tu as aussi des soins sans rincages qui sont bien!
Mais le truc c'est que t'en qu'elle prendra pas l'habitude de se demeler les cheveux matin et soir, les soins ne seront pas tres utiles!

De meme, tu peux eventuellement lui tresser les cheveux, une fois demélés bien sur, pour dormir comme ca ca s'emmelera pas en dormant!

Apres je comprend ta fille, petite j'avais les cheveux bouclés, mousseux et secs, et je craignais énormément, dès qu'on me toucher les cheveux j'hurler :-(

Après voila si elle veut des cheveux longs ya pas de secrets, faut en prendre soin! Et faut lui faire comprendre que si elle enlève pas ses noeuds ben faudra couper tres court :-/

Bon courage
 
Merci pour vos conseils. En effet, pour dormir quand je viens de lui démêler les cheveux, je lui fais une tresse (pas envie d'avoir démêlé pour rien :D) je lui ai dit ce soir suite à vos messages "si tu veux les cheveux longs, faut en prendre soin et t'en occuper" mdr la tête qu'elle a fait. Là en fait, je veux un soin, pas pour que ça se démêle plus facilement, c'est pour réparer ses cheveux abîmés suite aux traitements anti-poux et aussi à cause du fer à lisser. Je suis bien consciente que si elle ne les brosse pas ils continueront à s'emmêler, mais ça me fait mal de voir comment ils sont devenus, elle est si jeune :( Elle devrait encore avoir ses cheveux de bébé :D (ben quoi, jusqu'à présent je lui achète toujours du shampoing pour enfant :D)
 
oh ça je pourrai pas lui faire ça. On m'a coupé les cheveux plusieurs fois quand j'étais petite contre mon gré : 1 fois la coiffeuse a complétement raté sa coupe et m'a fait une coupe à la garçonne pour rattraper le truc et ça m'a traumatisé à vie cette histoire. Je commence seulement aujourd'hui, à 45 ans à m'accepter avec les cheveux courts (mais jamais de la vie je n'aurai une coupe à la garçonne). Je n'ai pas envie de lui faire subir la même chose :oops:
non pas coupe garçon mais plutot un carré plongeant. ;)
 
Oui oui sajeda j'ai bien compris :) Je vais aller voir ce que je trouve dans mon super marché sinon j'irai dans un salon de coiffeur. C'est que ce rayon pour les produits capillaires me donne le tournis tellement y a de choix :D
 
quand j'étais petite j'avais les cheveux très longs et j'avais souvent des nœuds et ma mère pour pas galérer le matin et me démêler les cheveux le soir et fessait une sorte de bandage au cheveux bien serrer! et le lendemain j'avais les cheveux doux et lisse!
Les filles d'origines magrébine doivent me comprendre normalement lol
 
Bon alors je lui ai acheté un shampoing F. Provost Expert Réparation pour cheveux abîmés et cassants, puis et la même chose en masque (à rincer). Plus une petite coupe de 2-3cm des pointes, j'espère que ça ira mieux. Merci pour vos avis.
 
saina1313 a dit:
quand j'étais petite j'avais les cheveux très longs et j'avais souvent des nœuds et ma mère pour pas galérer le matin et me démêler les cheveux le soir et fessait une sorte de bandage au cheveux bien serrer! et le lendemain j'avais les cheveux doux et lisse!
Les filles d'origines magrébine doivent me comprendre normalement lol

C'était un wrap ou je sais plus quoi lol!
J'ai essayé et jamais réussi :-/
 
oui seule c'est un peu compliquer c'est mieux quand quelqu'un le fait et le lendemain cheveux tout doux et tout j'aimais trop lol souvenir souvenir ..
 
Haut