vernis permanent ou semi permanent ??

didne38

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !
j'aimerais savoir, le mieux à utiliser entre les deux vernis permanent ou semi permanent ?
combien de temps dure la pose ??
merci pour vos réponses ...
 
le permanent c est du gel couleur qui necessite une construction dessous mais qui ne bouge pas jusqu'au "rempli", le semi c'est à appliquer fin comme le vernis mais qui tient plusieurs semaines normalement mais peut se casser si l'ongle dessous est trop fin ou trop souple
 
ok merci pour ta réponse , donc le mieux reste le vermis permanent !!
 
ah c'est idéal après ca va dépendre de l'ongle, de la marque et des activités de la personne un vernis semi peut tenir jusqu'à 4 semaines parait il . moi le kodi tient très bien à condition que mes ongles très souples soient courts sur des ongles normaux ça dois tenir mieux
 
Oui mais le vernis semi permanent se dissout dans l'acétone alors que le permanent se lime, ça peut être pratique pour les personnes peu expérimentées.;)
 
- pour la plupart des revendeurs : vernis permanent= vernis semi permanent = vernis soak off= vernis gel = vernis hybride=vernis soak off.
Ces vernis se presentent et s'appliquent comme des vernis classiques, mais doivent etre catalysés sous UV. ces vernis tiennent au moins 15 jours voire plus selon les marques et selon les ongles de la cliente. le retrait se fait en fondant dans l'acetone (ou les produits très concentrés en acétone), donc pas besoin de limer la pose.
Ces vernis se posent comme un vernis classique, c'est a dire en priorité sur ongle naturel. Avec une base et un top semi permanent (chaque marque propose sa base et son top) donc pas de bombé, pas de construction. juste des couches de vernis. Ils sont plus gainants qu'un vernis normal, mais mais moins durs, donc moin gainant qu'une pose en gel classique ou résine. Du coup, ils sont trop souple pour faire des rallongements.

Du coup, si tu veux absolument faire un rallongement, il faut d'abord faire une construction et bombé en gel ou en résine (que ca soit sur capsule ou avec chablon), et ensuite, tu applique ta couleur en vernis permanent. du coup, tu ne peux plus faire fondre l'ensemble pour déposer. on perds un peu l'avantage du VP en fait. mais disons que c'est faisable. le VP, dans ce cas, remplace un gel de couleur classique.

- pour certains fournisseurs, tout de meme, il y a une difference entre entre vernis permanent, et vernis semi permanent. pour eux, le vernis permanent c'est en fait un gel couleur (qui se ponce au retrait, et qui se pose sur une construction+ bombé en gel classique ), et le vernis semi permanent (c'est le vernis qui font a l'acetone).
donc attention lorsque tu achetes tes flacons a bien verifier.

- enfin, certains fournisseurs (american nails, nail&co) proposent a la fois des vernis permanent, et a la fois des vernis hybrides! ce sont tous les 2 des vernis qui fondent a l'acétone, seulement l'un est plutot recommandé pour les ongles mous (mais s'enleve souvent un peu plus difficilement dans l'acetone), l'autre s'applique sur ongle naturel solide (et la depose est generalement rapide).

voila
 
Oui mais le vernis semi permanent se dissout dans l'acétone alors que le permanent se lime, ça peut être pratique pour les personnes peu expérimentées.;)[/
Pour ma part j'ai testé le vernis permanent, et apparement il se dissout avec le "soak off gel remover",mais c'est vrai qu'il faut finir par le limage en tout les cas..ça doit dépendre de la marque des gels non?et le "soak off remover" c'est de l'acétone?
 
désolé j'ai répondu à "geronimo" juste au dessus ,mais je sais pas ce qu'il s'est passé ça m'a mit en citation!!
 
oui le soak remover, c'est un produit très concentré en acétone.

comme je l'explique plus haut, il faut faire gaffe au nom, et surtout bien regarder la description des produits

par exemple, chez flynails, leurs "vernis gel Fly'Polish" ne sont pas soak off. ils ne fondent pas a l'acetone. ils se posent comme un vernis, mais doivent etre retirés a la lime
par contre, leur gamme de Gelish Harmony sont des vernis soak off, qui se retirent a l'acétone ( ou au soak remover)

chez nails&co par contre, et comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, ils ont des vernis permanent et des vernis hybrides : les 2 produits sont soak off, c'est a dire qu'ils se déposent en fondant a l'acétone. la difference entre les 2 vient plutot de leur tenue dans le temps, de leur facilité de dépose etc...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut