Vernis semi permanent

sandy91120

Nouveau Membre
Bonjour les filles,
J ai une petite question a vous poser:
Qui utilise le vernis semi-permanent de chez nded? En etes vous satisfaite? Et quelle est votre protocole?
Merci d avance
 
Ca n'abime pas les ongles le vernis semi permanent ?
 
Il est pas chèr et à ce prix très satisfaisant si protocole bien respecté:

désinfection des mains
repousser cutis et petites peaux collées à l'ongle
matifier légèrement la plaque, mettre l'ongle en forme, dépoussiérer
nail prep
base coat en fine couche, border l'ongle catalyser ne pas dégraisser
fine couche de couleur, border, catalyser (à faire 2 fois pour obtenir la teinte, attention certains vp sont transparent, vérifiez ce que vous achetez)
top coat, border, catalyser, dégraisser
huile à cuti
bien sur on ne s'approche pas trop près des cutis, on ne déborde pas dans les couloirs, on ne touche jamais la peau avec la base, le vernis ou le top coat))

Si vous avez des ongles déjà très mous ou abimés il se peux que le vp tienne moins bien mais ce sera le cas pour tos les vp, dans ce cas une base "durcissante" peut s'avérer nécessaire.

Le VP n'abime pas les ongles si la préparation a été soigné et qu'on a pas trop limé la plaque justement. La dépose se fait à l'acétone, en douceur. L'ongle est toujours un peu mou suite à une dépose car la kératine qui le compose durçit à l'air libre, hors là l'ongle a été enfermé, il faut donc protéger ses ongles suite à la dépose et bien hydrater les cutis, au bout de quelques jours tout rentre dans l'ordre.
 
Bonjour;
Moi aussi j'utilise les Vp de chez Nded seulement sur moi pour l'instant car effectivement je ne savais ce qu'ils valaient. Mon protocole est le même que M'Nails et je ne suis pas déçue. Il faut dire que je connais pas les autres marques car je n'ai pas essayé. Je me suis acheté ces vernis permanents car sur moi le vernis ne tient même pas une journée et le gel je n'arrive pas à me faire de jolies poses... Bref oui j'aime bien ces vernis juste là j'ai une casse au bout d'une semaine mais je me suis cognée assez fort dessus et j'ai aussi les ongles qui sont pas mal mous en ce moment donc ça joue pas mal je pense.... Et mes ongles ne sont pas abîmés. Voilà j'espère que ça t'a aidé!!! ;)
 
Il est pas chèr et à ce prix très satisfaisant si protocole bien respecté:

désinfection des mains
repousser cutis et petites peaux collées à l'ongle
matifier légèrement la plaque, mettre l'ongle en forme, dépoussiérer
nail prep
base coat en fine couche, border l'ongle catalyser ne pas dégraisser
fine couche de couleur, border, catalyser (à faire 2 fois pour obtenir la teinte, attention certains vp sont transparent, vérifiez ce que vous achetez)
top coat, border, catalyser, dégraisser
huile à cuti
bien sur on ne s'approche pas trop près des cutis, on ne déborde pas dans les couloirs, on ne touche jamais la peau avec la base, le vernis ou le top coat))

Si vous avez des ongles déjà très mous ou abimés il se peux que le vp tienne moins bien mais ce sera le cas pour tos les vp, dans ce cas une base "durcissante" peut s'avérer nécessaire.

Le VP n'abime pas les ongles si la préparation a été soigné et qu'on a pas trop limé la plaque justement. La dépose se fait à l'acétone, en douceur. L'ongle est toujours un peu mou suite à une dépose car la kératine qui le compose durçit à l'air libre, hors là l'ongle a été enfermé, il faut donc protéger ses ongles suite à la dépose et bien hydrater les cutis, au bout de quelques jours tout rentre dans l'ordre.


A ce sujet, je me pose des questions sur les dépose puis repose, sachant que l'acétone ramolli la plaque, quand mes clientes font des pose juste après la dépose, le vernis tient beaucoup moins bien!!:confused:
 
A ce sujet, je me pose des questions sur les dépose puis repose, sachant que l'acétone ramolli la plaque, quand mes clientes font des pose juste après la dépose, le vernis tient beaucoup moins bien!!:confused:
En effet, pour pallier à ce pb et gagner du temps, je lime à la main la surface de mon vernis jusqu'à la base, je poli bien de manière à ce que je n'ai aucune aspérité et je repose prépa, base, vernis, top coat, comme pour un rempli en fait. La tenue est meilleure pour moi, mais il est vrai que beaucoup de filles font fondre, notament les non pro et c'est bien ainsi car il faut un peu de dextérité pour limer fin sans toucher la plaque, je ne le recommande pas aux débutantes et aux filles qui font du vp occasionellement))
 
donc tu veux dire que quand on fait dépose+repose, faut pas faire fondre?
Et tu enlèves quand même toute la couleur?
 
donc tu veux dire que quand on fait dépose+repose, faut pas faire fondre?
Et tu enlèves quand même toute la couleur?
Personnellement c'est ce que je fais, j'enlève toute la couleur, il me reste à peine une fine pellicule de la base, et je repose. Gain de temps indéniable et celà évite l'engorgement des ongles. Il n'y a que lors de mes poses avec du Vitagel que je vais faire fondre car il me faut en remettre sur ongle nu. Sinon je ne fais fondre que pour une dépose complète sans repose.
 
Et c'est ce qui est conseillé de faire?
C'est ce que font la plupart de PO?
Ce qui est conseillé c'est de faire fondre ça fait plus de vente pour les distributeurs...lol... mais dans la pratique, je ne suis pas la seule à faire comme ça, c'est un parti pris, je travaille avec Gelish d'Harmony, donc je sais que j'ai une bonne base dessous, cette technique est à éviter pour les vernis qui sont sans base. Mais c'est un choix, là pour le coup chacune fait comme elle le sent. Cependant je me répète, les débutantes ou poseuses occasionelles, il vaut mieux qu'elles fassent fondre...
 
En effet, pour pallier à ce pb et gagner du temps, je lime à la main la surface de mon vernis jusqu'à la base, je poli bien de manière à ce que je n'ai aucune aspérité et je repose prépa, base, vernis, top coat, comme pour un rempli en fait. La tenue est meilleure pour moi, mais il est vrai que beaucoup de filles font fondre, notament les non pro et c'est bien ainsi car il faut un peu de dextérité pour limer fin sans toucher la plaque, je ne le recommande pas aux débutantes et aux filles qui font du vp occasionellement))
Et c'est ce qui est conseillé de faire?
C'est ce que font la plupart de PO?
je fais comme M'Nails. perso je n'ai pas de pb de tenue après dépose (fonte) mais je ponce, ça va plus vite pour moi (je fais très attention, comme il se doit). Pour les clientes qui viennent tous les 2-3 semaines, pendant que je dépose une main (fonte), je ponce et je commence l'autre; la séance suivante je fais l'inverse. De cette manière, le vp est régulièrement déposé, mais sans perte de temps et surtout sans nuire aux ongles, car je fais très attention à cela!
 
J'avoue que je n'avais pas pensé à faire fondre 1 main/2 lol, t'es une grande dingue tôa!!!:D:p
j'essai d'optimiser au mieux mon temps (pour l'instant j'en ai plein du temps, car c'est mort en ce moment; mais je me prépare à être débordée... enfin j'espère!).
J'ai commencé par tout déposer à chaque fois (10-15min juste de pose et de temps de pose du produit fonte) + 5-10min pour parfaire la dépose et préparer les ongles correctement... 15-20min c'est long!
Puis j'ai fais du remplissage (poncer), et comme il y a tj une main qui reste libre... j'ai fais le compromis entre les 2, ce ki me semble pas mal puisque: gain de temps et que toutes les 2 seances le vp est déposé!
Et la méthode me va très bien, aux clientes aussi, et à leurs ongles également!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut