Acétone pure pour nettoyer les pinceaux gel ?

xBoooh

Nouveau Membre
Salut les filles ! Je voulais savoir si je pouvais nettoyer mes pinceaux gel (poils blanc) avec de l'acétone pure ? Car après ma pose, j'ai beau les laver avec du cleaner mais ils reste quand même assez collant & légèrement dure
 
bonjour ,surtout pas sinon vos pinceaux vont cuire et devenir tout crépu au bout et seront à jeter rapidement
un pinceau gel doit rester collant et rangé à l'abri de la lumière ( boite ,trousse,tiroir)
si il durcissent c'est justement car vous ne les ranger pas au noir
on l'essuie juste avec un coton imbibé de cleaner (et encore ) et hop on le range ;)
 
Ah ouf ! J'ai bien fais de poster alors . Donc c'est normal qu'il restent collant . C'est ce que je fais, je m'en sers puis je les "nettoie" avec un coton imbibé de cleaner puis je remet le petit embout en plastique, je met le capuchon & je les range dans ma trousse que je range dans mon vanity (donc ils sont dans le noir) . J'ai donc eu une bonne attitude en faisant comme ça ?

Merci beaucoup pour la réponse ! :)
 
Ah ouf ! J'ai bien fais de poster alors . Donc c'est normal qu'il restent collant . C'est ce que je fais, je m'en sers puis je les "nettoie" avec un coton imbibé de cleaner puis je remet le petit embout en plastique, je met le capuchon & je les range dans ma trousse que je range dans mon vanity (donc ils sont dans le noir) . J'ai donc eu une bonne attitude en faisant comme ça ?

Merci beaucoup pour la réponse ! :)


oui vous faites bien , donc normalement il ne devraient pas durcir o_O
moi personnellement mes pinceaux gels ne sont jamais en contact avec le cleaner ,sauf poussière ou peluche résistante ;)
 
Merci pour ta réponse.
Pourtant moi, même avec un coton imbibé de cleaner, ils collent :(
PS: Ton pseudo est "Déco d'ongles", pourrais tu m'aider à réaliser quelques décos ? Car je n'ai pas d'idées & du coup je fais tout le temps les mêmes
 
Tu les trempes dans du dissolvant SANS acétone et ils retrouvent leur souplesse en 1mn. Sinon au cleaner c'est clair ils sont collants et un peu raides ;)
 
M
oh purée j'aurais appris quelque chose avec ce post
Moi qui étais une maniaque du nettoyage
Moi aussi j'ai horreur que mes pinceaux soient dégueulasse . Heureusement que j'ai poster alors ^^
Tu les trempes dans du dissolvant SANS acétone et ils retrouvent leur souplesse en 1mn. Sinon au cleaner c'est clair ils sont collants et un peu raides ;)
Sans acétone ça craint rien ?
 
tout produit alcoolisé à terme brulera les poils de vos pinceaux
les dissolvants sans acétone ont un intérêt pour les ongles mais aucun pour des poils synthétique car il referme d'autres solvant et des huiles
si vraiment vous ne supporter pas l'aspect d'un pinceau gainé de gel , nettoyer le au cleaner ou brush cleaner , en sachant que vous changerez vos pinceaux plus souvent,c'est tout :)
 
Ma formatrice ma dit de toujours désinfecter les pinceaux avec du désinfectant pour ne pas infecter le gel entre deux clientes il y a pas besoin de le faire alors ?
 
Désinfecté c'est essentiel il y a toujours besoin de le faire et les pinceaux aussi, sinon à quoi bon prendre une lime pour chaque fille, si au final le pot de gel est contaminé? ;)
 
Oui ^^ je demandais ca parce que dans le désinfectant y a de l'alcool du coup ca enlèvera quand même le gainage en gel qu'il est conseiller de garder :rougir:
 
Ma formatrice ma dit de toujours désinfecter les pinceaux avec du désinfectant pour ne pas infecter le gel entre deux clientes il y a pas besoin de le faire alors ?
juste une question ,quel chose pourrai infecter votre pinceau entre 2 clientes??????
 
Au niveau des microbes, même si on désinfecte correctement les mains il y a toujours un risque, c'est ce que j'ai compris en tout cas, bon après je suis pompier et ca me rendu super maniaque pour tout ce qui est microbes et autres donc désolée pour me question un petit peu "conne" ^^"
 
Au niveau des microbes, même si on désinfecte correctement les mains il y a toujours un risque, c'est ce que j'ai compris en tout cas, bon après je suis pompier et ca me rendu super maniaque pour tout ce qui est microbes et autres donc désolée pour me question un petit peu "conne" ^^"

il n'y a aucune question "conne " juste des raisonnement différents peut être :)
si on travaille sur ongles sains il n'y a pas de raison de psychoter , maintenant le risque zero n’existe pas c'est sur ,
mais combien même, si un microbes à survécu au désinfectant main il sera dans le pot à coup sur ,donc pour moi désinfecter le pinceau entre deux , me semble inutile (si ce n'est rassurer la cliente),vaudrai mieux dans ce cas travailler avec des pots unidoses si on veut réellement être proche du risque Zero
mais cela n'est pas possible ou bien fastidieux dans notre profession
 

Ca peut vous intéresser:

Haut