L'ANPE Galere!!!!!

claude

Experte
salut a tous

ça y est apres avoir fait une journée de formation l'anpe me dirige vers la chambre de commerce. J 'ai rdv mardi je ne comprends pas ! pourquoi le chambre de commerce et non la chambre des métier!!! d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum la plupart d'entre vous etes passés par celle des metiers. La fille de l'agence pour l'emploi m'a dit que le statut que je vias faire sera une préstation de service donc voila pourquoi!
Si vous pouviez m'expliquer la différence se serait super!!!
j'ai un peu peur qu'elle me balade!!!!
:headbonk: :headbonk: :gni:
 
Re : L'ANPE Galere!!!!!

coucouc:fool:

aucune idée, desolé
 
Re : L'ANPE Galere!!!!!

salut

tu dois te rendre a la chambre des metiers pour la prestation de service
a moins que tu fasse aussi de la vente de produit ou du materiel alors la c chambre du commerce

:jump1:
 
Re : L'ANPE Galere!!!!!

bonjour claude,:jump1:

mouais bizarroide cette histoire!!!!!
j'ai fait mon stage à la chbre des métiers de versailles dont je dépends dans les yvelines cet été et moi aussi je veux vendre des produits donc la démarche est la suivante:

"prothésiste ongulaire" fait parti des métiers de l'artisanat dans l'esthétique donc nous sommes répertoriés à la chbre des métiers et de l'artisanat et le jour de ton immatriculation tu remplies un formulaire pour demander (on ne paie rien en plus) une double immatriculation à la chbre du commerce et de l'industrie, il y a une liste et tu coches tes activités en plus: vente de produits, site internet etc....
(comme les boulanger patissiers sont des artisants mais font de la vente donc double immat!!!!)
mais attention ce n'est pas l'inverse, on n'est pas d'abord répertorié au commerce puis au être artisant!!!non

http://www.cm-moselle.fr/ va voir!!:)

bises
 
Re : L'ANPE Galere!!!!!

pour notre profession c la chambre de metiers, et si on vend des produits en plus des prestations de services , c la chambre de metiers qui se charge de rentrer en contacte avec la chmabre de commerce pr la double immatriculation.

en somme, le seul interlocuteur à avoir c la chmabre de metiers.

perso : conseils ANPE :( ça craint !!!
 
Re : L'ANPE Galere!!!!!

ah bon audrey???????

tu sais pas tout faire???? jsuis déçue je croyais!!!:headbonk:

non sans rire c'est clair il vaut mieux aller les voir, ils font une matinée tous les jeudis , une réunion d'information chez toi ça doit être pareil!!!
vas-y claude tel!!

merci audrey pour tes conseils pratiques!!!!bises
 
Re : L'ANPE Galere!!!!!

:sun: surtout les filles quand vous allez à la chambre des métiers pensez à marquer tous ce que vous voulez vendre par exemples trousse sa fait parti de la maroquinerie des bijous fantaisie tout vous le noter sur un papier comme sa le jour de votre rendez vous vous y pensez sinon à chaque fois que vous vous rajouter quelque chose il vous faudra payer tandis que la c'est le même prix :clover: :clover: bonne chance
 
Re : L'ANPE Galere!!!!!

ah ouais merci corinne je n'avais pas du tout pensé à ça!!!!
les bagues oui ça met encore plus une belle pose en valeur!!!!
je cocherai la case!!! même si je le fais pas tout de suite après ça doit être plus compliqué!!!

audrey95: " et la couleur??? oups madame c'est un peu carotte!!c'est grave doc???" non c'est clair on peut pas tout faire!!!! c'est pour ça que j'ai pensé à l'association, tu sais esthéticienne-prothésiste ongulaire-coiffeuse-tatoueuse !!! j'aurais bien voulu bosser avec toi mais trop loin!!!!dommage!!
bises.
 
Re : L'ANPE Galere!!!!!

merci les filles pour tous vos renseignements, j'irai quand meme a la chambre de commerce car je n'ai pas le choix (via l'anpe) une fois que l'on commences les démarches pouvez vous me dire combien de temps ça prend pour etre a son compte car pour moi je suis coincée officieusement je ne peux travailler ou me mettre a mon compte via probleme de pension alimentaire que l'autre "salope" nous réclame pour un enfants de 20 ans qui n'est pas foutu de bosser enfin c'est une longue histoire!!!!
mais pour le moment je suis bloquée!!!!!:headbonk:
Mais je reste positive et je veux me mettre a mon compte ce n'est qu'une question de temps!!! enfin je l'éspere!!:gni:
 
Re : L'ANPE Galere!!!!!

:wub: moi quand je me suis inscrite à la chambre des métiers cela à prix effet le même jour j'ai payé et de suite je pouvais commencer mes soins à domicile c'est eux qui ont averti la chambre de commerce mais cela dépend peut être des département
:clover: :clover: bonne chance CLAUDE tient nous au courrant :clover: :clover:
 
Re : L'ANPE Galere!!!!!

moi on me demande 175€ pr l immatriculation ch de metiers et 75€ pr l immatruculation ch de commerce.
 
Re : L'ANPE Galere!!!!!

:at war with emo: moi il y a de sa 5 ans je crois que j'ai donné 150 euros il me semble il faudrai que je recherche les papiers mais il me semble que c'est sa et quand je suis sorti de la chambre des métier je me souvient j'aurai embrassé:love1: tout le monde sur mon passage je suis sure que je faisait des bonds :jump1: :jump1: :jump1: sur le trottoir sans m'en rendre compte tellement j'étais heureuse :sun:
 
Re : L'ANPE Galere!!!!!

merci Corrine, donc en sortant tu pouvez exercer de suite!! donc faire de la pub et tout ça!!! et ton stage de gestion tu l'as fait car je crois que c'est obligatoire . et meme si le dossier accre est en cours on peut quand meme commencer?
:headbonk:
 
Re : L'ANPE Galere!!!!!

:sun: moi je n'ai pas eu à faire un stage de gestion j'avais bossé pendant 5 ans dans un institut et je pense surtout que ce n'étais pas obligatoire comme maitenant il y a de sa 5 ans mais les lois changent mais il me semble que tu peux quand même commencer sans avoir la réponse du dossier accre moi je n'y avait pas droit mais mon amie à ouvert son institut et elle a eu sa réponse bien plus tard car il lui manquait toujours un papier et elle y a eu droit :sun:
 
Re : L'ANPE Galere!!!!!

OUI le seul truc , c est qu il fo deposer la demande accre AVANT l immatriculation, la DDTEFP te donne une attestation qui stipule que t as bien deposer ton dossier , à telle date.
Ensuite tu peux t immatriculé tranquillou en remettant une copie de l attestion du depos du dossier ACCRE.
 
Re : L'ANPE Galere!!!!!

oui claude tu déposes ton dossier et le jour même tu bosses officiellement,
bon sur tes cartes tu mets juste "siret: en cours d'immatriculation" et dans le mois ils te donne ton numéro mais attention tu es couvertes par la loi dès le dépot du dossier, personne n'a rien à te dire!!!!
et bien sûr tu achète une bouteille de champ!!!!:)

oui audrey on aurait ramasser à nous deux!!! les folles de boulot!!!
mais tu sais je peux réfléchir!!!!:headbonk: et avec akzentz comme fournisseur on ouvre un autre établissement et on se pacs pour truander les impôts!!!:comando:
 
Re : L'ANPE Galere!!!!!

merci a toutes c'est vraiment sympas de me donner ces renseignements et pour la bouteille pas de probleme plutot 2 que 1
je vous tiens au courant
 
Re : L'ANPE Galere!!!!!

salut a tous

ça y est apres avoir fait une journée de formation l'anpe me dirige vers la chambre de commerce. J 'ai rdv mardi je ne comprends pas ! pourquoi le chambre de commerce et non la chambre des métier!!! d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum la plupart d'entre vous etes passés par celle des metiers. La fille de l'agence pour l'emploi m'a dit que le statut que je vias faire sera une préstation de service donc voila pourquoi!
Si vous pouviez m'expliquer la différence se serait super!!!
j'ai un peu peur qu'elle me balade!!!!
:headbonk: :headbonk: :gni:
Salut claude sans vouloir offencer ta conseillère elle connait pas grand chose le service c'est la chambre des métiers donc nous prothèsiste ns vendons un services donc chambre des metiers a mon avis la cci va te renvoyer a la chambre des metiers et pour la double immatriculation c'est elle meme qui s'en occupe. Voila m'dame si t' besoin d'info n'hesite pas je suis comme toi j'ai un projet de crétion donc à l'affut de tout plein d'info biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut