Manucure brésilienne

tiretdu8

Nouveau Membre
Bonjour,

Je viens de découvrir la manucure brésilienne, j'ai pu essayer les kits balbcare et manikit mais je voulais savoir si vous en connaissiez d'autres? Manikit est selon moi meilleur, les produits sont de meilleure qualité pour un prix relativement équivalent..

D'ailleurs, je songe de plus à plus à lancer un petit salon pour proposer ces prestations, mais je ne connais pas du tout l'organisation de la profession, vous auriez des conseils ?

Merci d'avance pour vos connaissances et bonne soirée !
 
Bonsoir,

si tu veux proposer la manucure tu dois être esthéticienne ou pratiquer la prothésie ongulaire depuis plus de 2 ans il me semble.
 
Bonsoir,

si tu veux proposer la manucure tu dois être esthéticienne ou pratiquer la prothésie ongulaire depuis plus de 2 ans il me semble.

je savais pas qu'au bout de 2 ans de pratique on pouvait faire de la manucurie.
 
Bonjour. Moi j'ai déjà essayé la manucure brésilienne dans un institut de manucure à Paris, et j'ai été satisfaite. Mais le problème c'est que ça n'a pas tenu plus de deux semaines. Alors je ne sais pas si c'est la faute à la manucure brésilienne ou bien à l'institut.
 
Arisse a dit:
Bonjour. Moi j'ai déjà essayé la manucure brésilienne dans un institut de manucure à Paris, et j'ai été satisfaite. Mais le problème c'est que ça n'a pas tenu plus de deux semaines. Alors je ne sais pas si c'est la faute à la manucure brésilienne ou bien à l'institut.

Qu'est ce qui n'a pas tenu?
 
Bonsoir,

En quoi consiste une manucure brésilienne?

Bonjour. C est une manucure simple donc
desinfection des mains
coupage limage des ongles
huile
massage
trempage eau emolliente
tu essuies les mains et tu les mets dans les gants" bresiliens"
tu laisses un peu pour bien réhydrater
tu coupes après les bouts des gants au niveau des ongles
travail des peaux, repousse des cuticules
puis tu enlèves les gants et tu fais ton modelage des mains avec la crème
Super résultat.
 
A l'institut ou je bosse c'est pas exactement pareil : on désinfecte, coupe/lime les ongles, et on met directement les mains dans les gants, et au bout de quelques minutes on coupe les bouts des gants et on fait le travail des ongles, si bien que les mains sont hydratées du début à la fin du soin :)
 
A l'institut ou je bosse c'est pas exactement pareil : on désinfecte, coupe/lime les ongles, et on met directement les mains dans les gants, et au bout de quelques minutes on coupe les bouts des gants et on fait le travail des ongles, si bien que les mains sont hydratées du début à la fin du soin :)

Oui chacun son protocole. Mais pour limer quand c'est trop "gras" ça ...glisse. Lol
Mais tu as raison normalement c'est ça. Sauf que j'ai rebidouillé pour plus de facilité. :)
Aprés je mets un dégraissant sur les ongles, base, vernis, topcoat, séchage et voilou.
 
Haha oui c'est bien de mettre son grain de sel dans les protocoles des fois!
Tu utilise manikit? Je trouve pas cela vraiment "gras", mais super glissant! C'est la qu'on voit la différence entre hydrater et nourrir... ^^
 
Haha oui c'est bien de mettre son grain de sel dans les protocoles des fois!
Tu utilise manikit? Je trouve pas cela vraiment "gras", mais super glissant! C'est la qu'on voit la différence entre hydrater et nourrir... ^^

OUIIII Manikit. Pour les mains et les pieds. Exact pas gras mais glissant. C est ça. Elles aiment beaucoup. Et ça évite les masques à enlever avec les éponges, ect. Toi tu prends aussi Manikit?
 
Oui manikit aussi! Mais on a que pour les mains, je savais même pas que pour les pieds ça existait! Ça doit être trop bien, mais peut être plus nourrissant au niveau des actifs a cause des callosités non?
 
Ecoute, pour les collosités non pas tant que ça. C est surtout le fait de les nourrir et à la vue l'aspect "brillant" oui c est bizarre. Comme aprés un bain de paraffine. En fait c est un peu la même chose m
Les collasités, je ponce avec pierre bleue humidifiée.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut