Enquête pour étude de marché

Coquelica

Membre Populaire
Bonjour, étant en plein dans la création de mon dossier d'étude de marché en vue d'une demande de financement pour une future formation pour la prothésie ongulaire, je me tourne vers vous pour cette petite enquête qui me sera d'une grande aide dans la réalisation de mon projet qui me tiens à coeur ainsi que pour toutes celles qui ont le même désir que moi.

- Votre âge?

- Votre profession?

- Etes vous clientes de poses d’ongles?

- Préférez-vous une prothésiste ongulaire à domicile ou institut?

- Préférez-vous la technique gel ou résine?

-Seriez-vous susceptible de faire des décorations sur vos ongles?

- Si vous deviez faire appel à une prothésiste ongulaire par quels moyens la rechercheriez- vous?
- bouche à oreille
- réseaux sociaux
- publicités: flyers, cartes de visite
- autres

- Quel budget pourriez-vous consacrer par mois?
- moins de 40 euros
- de 40 à 50 euros
- plus de 50 euros

Je vous remercie du temps que vous allez me consacrer pour répondre à ce questionnaire.

J'espère avoir posté ma demande au bon endroit :)
 
Mon intervention ne va pas plaire mais NON, il faut arrêter avec vos études de marché sur le net.

Un étude se fait sur la future zone d'activités. Ce sont les futures potentielles clientes qu'il faut sonder et pas les nanas à l'autre bout de la France.

Comme son nom l'indique une étude de marché est une étude du futur marché. C'est une étude qui permet de déterminer, ici suivant vos questions, la demande, les tarifs, le type de prospection etc... Pensez-vous que votre futur marché soit la nana à l'autre bout de la France.

Comment voulez-vous que votre projet soit fiable avec des études de marché via le net qui seront aucunement réaliste.

C'est cette étude qui détermine le réalisme d'un projet alors faites la sérieusement sinon vous courrez au désastre.
 
sinon dans les questions, si la nana répond qu'elle n'est pas cliente, il faudrait lui demander si elle compte le devenir.
 
Merci pour vos réponses!
Je n'avais pas pensé à rajouter cette petite question qui peu faire toute la différence :)
Je ne compte pas faire mon étude uniquement via le net mais aussi sur le terrain.
 
Merci pour vos réponses!
Je n'avais pas pensé à rajouter cette petite question qui peu faire toute la différence :)
Je ne compte pas faire mon étude uniquement via le net mais aussi sur le terrain.
 
Tu habite vers ou ? C'est un métier difficile qui necessite bcp de recherche - nous avons que quelques semaines pour apprendre un métier contrairement à un CAP esthetique ou coiffure. Il faut de suite savoir la marque que tu veux utilisé pour ne pas dépenser pour essayé - il faut mettre peu de matiere pour gagner du temps et pas se fatiguer pour rien, au début - il faut savoir faire un sourire mesdames aussi, c'est là où on voit si la fille est destinée à etre PO ou pas ! :)
 
- Votre âge? 33

- Votre profession? PO

- Etes vous clientes de poses d’ongles? non

- Préférez-vous une prothésiste ongulaire à domicile ou institut?
peut importe

- Préférez-vous la technique gel ou résine?
l'un brule et l'autre sent une odeur

-Seriez-vous susceptible de faire des décorations sur vos ongles?
Oui why not

- Si vous deviez faire appel à une prothésiste ongulaire par quels moyens la rechercheriez- vous?
- bouche à oreille
- réseaux sociaux
- publicités: flyers, cartes de visite
- autres
internet

- Quel budget pourriez-vous consacrer par mois?
- moins de 40 euros
- de 40 à 50 euros
- plus de 50 euros
moins de 40

Je vous remercie du temps que vous allez me consacrer pour répondre à ce questionnaire.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Crédit et Financement 12

Ca peut vous intéresser:

Haut