Ongles rongés ? Soutenons-nous !

Linouh

Membre Actif
Bonsoir les filles,

si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour se soutenir (avec des photos de la pousse, astuce, produits)...

Avez-vous des produits pour activer la pousse?
Donnez moi tous vos conseils.
Je me lance dans la coiffure, alors c'est le moment d'arrêter !

Merci :)
 
Le seul truc qui a marché chez moi est la pose d'ongles en gel, ça m'a fait perdre l'habitude de les avoir en bouche.
Et quand je n'en ai pas, je ne les ronge pas sauf grand stress, mais là même mes ongles en gel y passent.
Sinon, vernis amer et toutes ces conneries, quand tu es rongeuse compulsive, rien n'y fait.
 
Oui moi c'est pareil, avec la pose d'ongles, je ne les ronge plus.
Mais c'est vraiment dans des périodes de contrariété !
 
personnellement je suis esthéticienne et j'ai suivi une formation PO ...gros paradoxe étant donnée que je suis une rongeuse . les ongles résines tiennes facile 2 semaines mais au bout d'un moment c'est impossible de ne pas craquer et mes ongles y passent ;)
 
personnellement je suis esthéticienne et j'ai suivi une formation PO ...gros paradoxe étant donnée que je suis une rongeuse . les ongles résines tiennes facile 2 semaines mais au bout d'un moment c'est impossible de ne pas craquer et mes ongles y passent ;)
Mais ce n'est pas très beau.
Quand son homme nous fais la réflexion, grrrrrrr, j'aimerai me cacher!
 
Kikoo les filles , on vous a sans doute dit plusieurs fois que tout cela est dans le tête , et beh c'est bien vrai , tout cela viens du cerveaux et cette envie qu'on a de rongé c'est possible de l'arrêté . Je suis une ancienne rongeuse depuis toute petite jusqu’à mes 16 ans j'ai rongé mes ongles et bien souvent jusqu'au sang . Et puis a l'entrée au lycée je voyais ces filles avec des ongles magnifique et moi j'avais trop honte des miennes , et les garçons il étaient très attentif par rapport a sa . Alors je me suis dit stop , après avoir dépenser des sommes catastrophique dans les vernis amer et tout pleins d'autre choses je me suis dit STOP , si je ne veux pas me rongés les ongles et beh je ne le ferais pas . Et voila sa a était difficile mais j'y suis arrivée et puis a chaque fois que je les ai court je suis mal mdrr je n'aime pas les lime lool.
Alors courage si on le veux , on le peux .
 
Kikoo les filles , on vous a sans doute dit plusieurs fois que tout cela est dans le tête , et beh c'est bien vrai , tout cela viens du cerveaux et cette envie qu'on a de rongé c'est possible de l'arrêté . Je suis une ancienne rongeuse depuis toute petite jusqu’à mes 16 ans j'ai rongé mes ongles et bien souvent jusqu'au sang . Et puis a l'entrée au lycée je voyais ces filles avec des ongles magnifique et moi j'avais trop honte des miennes , et les garçons il étaient très attentif par rapport a sa . Alors je me suis dit stop , après avoir dépenser des sommes catastrophique dans les vernis amer et tout pleins d'autre choses je me suis dit STOP , si je ne veux pas me rongés les ongles et beh je ne le ferais pas . Et voila sa a était difficile mais j'y suis arrivée et puis a chaque fois que je les ai court je suis mal mdrr je n'aime pas les lime lool.
Alors courage si on le veux , on le peux .
Merci pour ton message!
J'avoue que c'est tentant quand on ne fait rien.. devant un film.. un moment de stress grrrr
 
Coucou:)
Pareil pourmoi y a que la pose d ongles qui me fait arreter de les manger mais dès que je depose... Castor le retour!!!

Sinon je les nourris bien avec des crèmes de l'huile etc ...

Bon courage!
 
Coucou:)
Pareil pourmoi y a que la pose d ongles qui me fait arreter de les manger mais dès que je depose... Castor le retour!!!

Sinon je les nourris bien avec des crèmes de l'huile etc ...

Bon courage!
Mdrrr, j'ai bien aimé le "castor" ! C'est tellement mignon un petit castor

Mis à part les nourrir, pas grand chose sauf la patience à ce que je comprend?
Il y a quoi comme huile à appliquer? Sur les cuti il me semble?
 

Pièces jointes

  • castor.jpg
    castor.jpg
    155.1 KB · Affichages: 128
bonjour a toutes ;)
je suis rongeuse aussi.
J'avais réussi à ne plus ronger pendant 2 ans, et puis certains évènements de la vie, on fait que ....
Il n'y a que les poses en gel ou résine qui me font arrêter. Quand j'ai une pose résine ou gel je ne ronge pas, mais par contre je m'attaque aux cutis ou autres petites peaux, c'est juste trop moche, ça me fais mal, je ne le fais pas tout le temps (pour les cutis et peaux) c'est par passes. Par contre je n'arrive pas à rester sans pose d'ongles sinon je grignote, et rien à faire je ne peux même pas rester 1 journée sans avoir une pose sur les ongles.
 
Je rongeait également quand j’étais gamine ! J'ai commencer a jouer un max au jeux vidéos et j'avais de super beau z'ongles ... Lol Mais bon c'est pas une super méthode x) Mais les vernis m'ont bien aidé !
 
Je rongeait également quand j’étais gamine ! J'ai commencer a jouer un max au jeux vidéos et j'avais de super beau z'ongles ... Lol Mais bon c'est pas une super méthode x) Mais les vernis m'ont bien aidé !
Lol c'est vrai que je préfère ne pas me mettre devant des jeux pour m'aider à arrêter !
 
Comme on l'a déjà dit il parait que oui c'est dans la tête mais pour moi je ne sais rien n'y faire :-( avec les ongles en gel mes ongles sont encore plus abîmer car j'arrache le gel je ronge mon vrai ongle par le dessous c'est un toc à mon avis lol Au début j'avais trouvé cette solution d'ongle en gel lorsque j'allais en institu mais en 2 jours tout était arraché c'est comme ça que j'ai acheté tout le matériel et je me les fais maintenant et j'arrive à les garder 2 semaines mais quand j'ai ma zin c'est la catastrophe j'arrache et là je souffre.
 
1 seule fois dans ma vie j'ai eu des vrais ongles ça a duré 2 semaines aussi lol pendant ma grossesse je devais prendre des vitamines et mes ongles poussaient à une vitesse que j'ai pu tenir 2 semaines et après j'ai eu mon plaisir de les ronger
 
Bonjour, moi j'ai 14 ans et ça fait seulement 1 ans que j'ai arrêté de me ronger les ongles, alors je me les rongeais tout le temps depuis toute petite mais j'ai arrêté soudainement car mes copines me tapaient (une mini claque pour me dire d'arrêter quand je commençais) ou me faisaient des réflexions qui disaient que mes ongles étaient moches donc j'ai arrêté car ça m'embêtait beaucoup !
Et aussi, je te conseille de mettre du vernis de couleur tout le temps, moi ça me stop car je me dis que sinon j'aurais un vernis degueu !
Voili voilou j'espère t'aider un minimum :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut