Comment le statut VDI a amélioré vos prestations de services?

Mei

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à toutes,

Ce post s'adresse à @Sarah2526 et à toutes celles qui travaillent aussi en VDI que ce soit avec Herbalife, Déesse, LR, Frédéric M, Forever et compagnie.

Que vous a apporté le fait de travailler avec ces marques, d'assister à leurs formations produits, vente et développement personnel dans votre affaire de prestations de services?

Je ne vous demande pas vos avis sur ces marques mais bien vos témoignages sur votre expériences et ce que ça vous a apporté en plus.

Gérer votre affaire est-il du coup plus facile?

Merci à toutes.
 
Personne? Les VDI ce n'est pourtant pas ce qu'il manque sur le forum :-(
 
Pour moi c'est mon gagne pain principal, rien que sur le mois de novembre j'ai gagné 1000€ donc une belle prime de noël sachant que je bosse a côté.

Pour moi le vdi, quelque soit la marque est la meilleure opportunité qui soit et surtout quand on est esthéticienne ou po a côté car:

- mes clientes vdi deviennent quasiment toutes des clientes ongles
- mes clientes ongles deviennent quasiment toutes des clientes de ma marque vdi
- une fois qu'une cliente aime un produit elle me le recommande des qu'il est terminé du coup j'ai des ventes tout le temps juste sur un simple coup de téléphone, aucun boulot donc 100% de bénéfice.

Il faut quand même voir les choses en face, si tu bosses bien en vdi tu gagneras un salaire bien plus important que n'importe quelle esthéticienne qui a son propre institut par rapport au nombre d'heures qu'elle fait, en vdi tu peux bien gagner 2000€ voir beaucoup plus pour un travail où tu gères tes horaires quand tu veux, où tu n'as pas de paperasse a faire.... Et chez nous tu peux aussi avoir une belle voiture.

Donc pour moi il n'y a que du positif dans le vdi s'il s'agit d'une marque sérieuse :)

si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
Sarah2526 a dit:
Pour moi c'est mon gagne pain principal, rien que sur le mois de novembre j'ai gagné 1000€ donc une belle prime de noël sachant que je bosse a côté.

Pour moi le vdi, quelque soit la marque est la meilleure opportunité qui soit et surtout quand on est esthéticienne ou po a côté car:

- mes clientes vdi deviennent quasiment toutes des clientes ongles
- mes clientes ongles deviennent quasiment toutes des clientes de ma marque vdi
- une fois qu'une cliente aime un produit elle me le recommande des qu'il est terminé du coup j'ai des ventes tout le temps juste sur un simple coup de téléphone, aucun boulot donc 100% de bénéfice.

Il faut quand même voir les choses en face, si tu bosses bien en vdi tu gagneras un salaire bien plus important que n'importe quelle esthéticienne qui a son propre institut par rapport au nombre d'heures qu'elle fait, en vdi tu peux bien gagner 2000€ voir beaucoup plus pour un travail où tu gères tes horaires quand tu veux, où tu n'as pas de paperasse a faire.... Et chez nous tu peux aussi avoir une belle voiture.

Donc pour moi il n'y a que du positif dans le vdi s'il s'agit d'une marque sérieuse :)

si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Merci pour ton témoignage Sarah, je viens moi-même de saisir cette opportunité mais j'avais besoin de témoignages concrets de personnes qui y sont depuis un moment déjà. :)

Je n'en suis qu'au début et rien qu'en terme de formations, je trouve cela exceptionnel car si je devais les payer ailleurs, ça coûterait la peau des fesses et le temps de mettre tout cela en pratique...
Ce que je trouve génial c'est la solidarité dans les équipes, chacun aide les autres à atteindre ses objectifs alors qu en temps normal c'est chacun pour soit et il faut se débrouiller seule pour faire tourner sa boite.

Les chiffres que tu cites: 1000€ et 2000€, tu veux parler de ton CA ou de tes bénéfices?

Merci de m'éclairer ;)
 
Tu verras tu ne le regretteras pas ;)

En effet il y a une véritable solidarité et on s'aide pour mieux avancer.

Je parle de mes bénéfices, de mon salaire :)

Tu as pris quelle marque?
 
Moi j'ai fait du VDI mais ça n'a pas marché, je ne me suis pas bien mise à fond et le commercial démarchages etc.. Je ne suis pas doué :( mais là je viens de m'inscrire AE en Prothésiste ongulaire, ciliaire et maquilleuse peut être que je pourrait de nouveaux proposer mes produits qui c'est..
 
Sarah2526 a dit:
Tu verras tu ne le regretteras pas ;)

En effet il y a une véritable solidarité et on s'aide pour mieux avancer.

Je parle de mes bénéfices, de mon salaire :)

Tu as pris quelle marque?

Waaaaw c'est génial. C'est vrai qu'aux formations je rencontre des personnes qui sont arrivés à des revenus très confortables, mais pour l'instant ça me semble encore un peu inaccessible lol mais j'y crois ! :)

Pour ma part j'ai choisi Herbalife, j'étais très sceptique au début mais j'ai eu l'occasion de rencontrer des coach formidable, tes témoignages magnifiques, j'ai essayé et j'en suis convaincue car les résultats ne se sont pas fait attendre.

En VDI, il y a des bons et des mauvais comme partout mais il faut se servir comme dans un buffet et prendre ce qui nous convient.

En combien de temps es-tu arrivée à ces revenus? Pour combien d'heures de travail/semaine? Merciii. :)

Moi je me dis que si les autres y arrivent, pourquoi pas moi après tout? Je pense que cela pourrait être un bon tremplin pour notre affaire :)
 
J'ai réussi a avoir ce genre de somme au bout de quasiment 3 ans de travail, le temps de te faire une clientèle, de gagner la confiance de tes clientes, c'est comme toute création d'entreprise ça prend du temps... mais j'ai pris vraiment mon temps comme je démarrais l'esthétique en plus, pour quelqu'un qui s'y mets "a fond" je pense qu'en 1 an ou 2 on y arrive aussi ;)

Je gagne 1000 euros pour environ 7-8 ateliers par mois. Maintenant je compte également recruter afin d'avoir une voiture et augmenter mes revenus ;)

Je ne connais pas cette marque, je regarderai sur internet, mais le plus important pour bien vendre c'est d'aimer ses produits, quand on parle de ses produits avec amour, qu'on les utilise au quotidien, on arrivera a les vendre comme des petits pains a la condition que la qualité soit là.

Ne t'inquiète pas, si ça te plais et que tu es motivée tu as toutes les chances d'y arriver et surtout d'arriver a un salaire très confortable.

La fille qui m'a recruté a a peine un peu plus que mon âge et a déjà un groupe d'une vingtaine de personnes et un salaire de 2000 euros environ.
 
Coucou @Sarah2526!
Avec qui travailles tu?
A partir du 1er février je ne travaille plus et je n'aurais que les ongles en revenu ce qui ne sera pas suffisant au début.
Je pense que associer un boulot de vdi pourrais mettre un peu de beurre dans les épinards même si au début ce n'est que 200 € par mois.
Bien sûr je voudrais rester dans quelque chose en rapport avec de l'esthétique, pas trop cher mais quand même de qualité.
 
Il y a juste un truc que je comprend pas du tout sarah.

Quel différence il y a t'il entre vendre des produits d'une société en vdi en organisant des réunions et vendre des produits d'une marque que tu aura choisie ( ex : clairjoie, bernard cassière...) en faisant aussi des réunions ?

La finalité est la même non ?
La société t'organise des réunions ou a un fichier clients déja ?
 
Il y a juste un truc que je comprend pas du tout sarah.

Quel différence il y a t'il entre vendre des produits d'une société en vdi en organisant des réunions et vendre des produits d'une marque que tu aura choisie ( ex : clairjoie, bernard cassière...) en faisant aussi des réunions ?

La finalité est la même non ?
La société t'organise des réunions ou a un fichier clients déja ?

La différence c'est que si tu bosses sérieusement et que tu te donnes ah fond tu peux beaucoup mieux gagner ta vie !
Tu travailles en équipes et il y a des formations géniales qui sont valables pour ton activité VDI et pour ton affaire initiale. Et de la reconnaissance, des promotions etc. ;)
 
Et puis en fouillant un peu voila ce que j'ai trouvé sur un site de l'état :

"Le statut de VDI est cependant limité dans le temps. Si le vendeur à domicile indépendant gagne une rémunération brute annuelle supérieure à 50 % du plafond annuel de la Sécurité sociale (16 092 euros pour 2007) pendant trois années consécutives, il perd son statut de VDI. Il doit alors soit s'inscrire au registre du commerce et des sociétés soit au registre spécial des agents commerciaux.
En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/pros...a-remuneration_13544.html#mMK465HwqiWl8FWB.99 "

Super si on peut pas rester...
 
Oui mais pourquoi tu gagne mieux ta vie ? Je vois pas la différence avec une autre marque classique.

Parce que:
Tu es aidé par ton équipe.
Tu bénéficies de formations exceptionnelles qui en dehors de ce statut te coûteraient très très chères: formations vente, comment organiser tes réunions, les clés de la réussites, les trucs qui marchent, développement personnel etc.
Ta fidélité est récompensée, au plus tu commandes, au plus les prix sont avantageux, au mieux tu gagnes.
Tu reçois des primes quand tu formes de nouveaux distributeurs car tu passes du temps à les former comme toi on t'a formée...

En VDI, c'est du marketing de réseau, typiquement américain et si tu bosses tu peux bien gagner ta vie à heures égales comparé à juste ton commerce...Mais c'est comme partout il faut s'en donner les moyens.

Tous des avantages que tu n'as pas chez des fournisseurs classiques.
 
Et puis en fouillant un peu voila ce que j'ai trouvé sur un site de l'état :

"Le statut de VDI est cependant limité dans le temps. Si le vendeur à domicile indépendant gagne une rémunération brute annuelle supérieure à 50 % du plafond annuel de la Sécurité sociale (16 092 euros pour 2007) pendant trois années consécutives, il perd son statut de VDI. Il doit alors soit s'inscrire au registre du commerce et des sociétés soit au registre spécial des agents commerciaux.
En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/pros...a-remuneration_13544.html#mMK465HwqiWl8FWB.99 "

Super si on peut pas rester...

Mais non, ceci est valable pour les gens qui ne font que VDI. Mais quelqu'un qui a déjà une entreprise et qui fait en plus VDI ceci ne le concerne pas...
 
Coucou @Sarah2526!
Avec qui travailles tu?
A partir du 1er février je ne travaille plus et je n'aurais que les ongles en revenu ce qui ne sera pas suffisant au début.
Je pense que associer un boulot de vdi pourrais mettre un peu de beurre dans les épinards même si au début ce n'est que 200 € par mois.
Bien sûr je voudrais rester dans quelque chose en rapport avec de l'esthétique, pas trop cher mais quand même de qualité.

Alors moi je travaille pour Déesse cosmetics, c'est une marque Suisse qui est implantée essentiellement en alsace pour la france car le centre de formation est implanté en Alsace ;)

Si jamais tu veux + d'infos n'hésites pas.
 
Mais non, ceci est valable pour les gens qui ne font que VDI. Mais quelqu'un qui a déjà une entreprise et qui fait en plus VDI ceci ne le concerne pas...

Ah ba oui mais alors quels interet ?

Car moi ce qui m'interesse dans le vdi c'est le fait d'etre salarié et donc de cotiser beaucoup plus pour la retaite, et aussi de bénéficier quand j'arrete du chomage ou d'avoir le droit a des indemité si je suis enceinte.
 
Il y a juste un truc que je comprend pas du tout sarah.

Quel différence il y a t'il entre vendre des produits d'une société en vdi en organisant des réunions et vendre des produits d'une marque que tu aura choisie ( ex : clairjoie, bernard cassière...) en faisant aussi des réunions ?

La finalité est la même non ?
La société t'organise des réunions ou a un fichier clients déja ?

La grosse différence c'est que bien souvent ce genre de marques n'acceptent pas que l'on vende leurs produits en "réunion" bien que je n'aime pas trop ce terme car quand on vend des cosmétiques il s'agit "d'atelier beauté" où chaque clientes fera son propre soin, participera a un cours de maquillage, etc...

Autre avantage, c'est que les marques vdi proposent des offres spéciales très intéressantes, par exemple chez nous il y a des promotions qui changent tous les mois sur une sélection de produits a -60% + une offre spéciale pour l'hôtesse, et + tu vends + tu gagnes, avec une marque classique tu n'as pas toujours des promos, si tu veux offrir un avantage a ton hôtesse c'est de ta poche et surtout la marge est bien souvent fixe.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mei
Et je croyais que on n'avais pas a commander les produits et qu'on n'avait pas de stocks ?

Désolé d'insister mais ce statut m'intrigue comme il m'attire , mais j'ai un peu l'impression que cela fait secte...
 
Ah ba oui mais alors quels interet ?

Car moi ce qui m'interesse dans le vdi c'est le fait d'etre salarié et donc de cotiser beaucoup plus pour la retaite, et aussi de bénéficier quand j'arrete du chomage ou d'avoir le droit a des indemité si je suis enceinte.

Je crois que le lien que tu as donné n'est plus d'actualité car il date d'il y a 6 ans, j'ai une très bonne amie qui est VDI depuis 8 ans, elle gagne bien 2000 euros par mois ou plus et elle ne fait que ça.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut