Si votre copain/mari vous disait que vous êtes grosse? ...

CandyChery

Membre Populaire
Salut,
J'en ai marre j'ai envie de me lâcher.
J'ai toujours un peu complexé sur mes "formes" et pourtant on me dit souvent que je n'ai pas de raison.
Je fais environ 64 kilos pour 1m67, je recommence à faire attention à ce que je mange car la vie étudiante a eu raison de moi de 58 kilos l'année dernière je suis passée à 64.
Pour en venir au fait, aujourd'hui mon copain m'a sorti "faudrait vraiment que tu perdes du ventre"
C'est pas la première fois qu'il me fait la remarque. Alors autant sur tous les points c'est un amour il est attentionné gentil etc mais sur ça c'est un vrai con parce qu'il comprend meme pas que ça me vexe!
Déjà que je complexe lui il appuie sur ce complexe et après il se plaint que je fasse la gueule.
Voilà j'en ai marre, jvoulais savoir si c'était déjà arrivée à l'une d'entre vous..
 
Re ;)
Bon déjà sache qu'au vu de ton poids tu es loin d'être "grosse" je suis moi même très ronde et je commence à assumer tout doucement donc je peux comprendre ton mal être si tu as pris un peu de poids.
Je pense que ton copain à manquer de tact, dire ce genre de chose de but en blanc c'est pas malin du tout... il était au courant de ton complexe avant de te dire sa?
Moi à ta place je lui expliquerai calmement qu'il t'as vexé et que s'a t'as beaucoup touché, sans faire la gueule (même si je comprend qu'au fond de toi tu as la rage contre lui). Quand on fait la gueule bien souvent les mecs pensent que c'est futile et que c'est un truc de filles de faire la gueule pour la moindre broutille alors que là ce n'est pas le cas pour toi.
Une discussion s'impose (si tu en as le courage bien sur) car tu ne pourras pas supporter longtemps de te prendre ce genre de remarque dans la gueule! Je suis de tout coeur avec toi ;)
 
Oui il sait que jsuis un peu complexée.
Jme sens repoussante depuis qu'il m'a dit ça alors jsais pas c'est plus fort que moi mais jsuis horriblement vexée surtout que j'avais un ex lointain qui m'avait déjà vexé sur ça j'ai l'impression de revivre la même chose
 
bon il a pas non plus dit que tu étais grosse, même si c'est pas dit de la meilleure façon qu'il soit
je dirais aussi qu'il faut que tu lui en parle, que tu lui dise que ça te complexe depuis un moment que que le fait qu'il appuis sur ce complexe te fait du mal
après si il le répète sans cesse la effectivement ça devient abusé
mais personnellement ça me choque pas puisque moi même j'ai demandé a mon copin de mincir, non pas parce qu'il ne me plait pas mais parce qu'il ne se plait pas a lui même ce qui nous empêche de faire beaucoup de choses
 
Oui jlui ai expliqué là j'attends de voir ce qu'il va me dire..
Après c'est pas sans cesse mais c'est pas la première fois non plus et ça commence à me gonfler
Je pense pas que ce soit dans le même but que le tient qu'il me dit ça ^^
 
Prend le temps de bien te poser avec pour avoir une discussion en lui expliquant que sa ta blessé et que maintenant tu complexe encore plus à cause de cette réflexion et demande lui dans quel but il t'as dit sa, pour que tu lui plaise à lui ou que tu te plaise à toi même? S'il ne comprend pas qu'il t'as fait mal et que tu sois triste là tu as le droit de lui hurler dessus lool
 
Coucou ! Je suis surtout daccord avec pauline...
Apres il y a deux cas soit il te le dit méchamment sous le coup de la colere et la c'est un con maladroit ou alors il te le fait remarquer ,une sorte de demande.
Je reitere a la vued e tes mensurations (que je reve d'avoir en ce moment...) tu n'est pas du tout grosse.si c'est quelque chose qui arrive aussi a te complexer pourquoi ne pas y travailler?quelques exercices de musculations des abdo?meme avec lui qui n'a surement pas les tablettes de choco des magazines ;) pour que tout ke monde se sente mieux.Au moins il dit ce qu'il pense meme si ca manque cruellement de tact et que ca blesse.
 
D'accord avec les filles, déjà..tu n'as vraiment pas des mensurations à être "grosse"!!...ensuite, si tu es complexée par ton ventre...tu peux le travailler un peu...ou l'accepter!;)....et discutes en vraiment avec lui pour lui faire comprendre que ce n'est pas en te lançant des vacheries comme ça qu'il va arranger les choses....il n'a pas, lui, un petit complexe dans un coin? (on a tous un truc qui ne nous plait pas, même les bombes ne sont jamais contentes!...)..demande lui ce que ça lui ferait si tu lui faisait la réflexion régulièrement sur son petit truc qui ne lui plait pas!... ça manque vraiment de tact les mecs...des lourdingues!!!:mad::p
 
Bah justement c'est ça qui est chiant lui il fait de la muscu il est grand et super bien foutu et moi à côté jsuis toute flasque lol
Il a aucun complexe..
Jlui en ai parlé et comme il a vu que j'étais vraiment vexé il m'a dit qu'il avait dit ça pour rigoler mais jsais que c'est pas vrai ^^
le truc c'est que jsuis une flemmarde les abdos ça me fatigue rien que d'y penser j'en fait pendant 3 jours et après je craque (x
 
CandyChery a dit:
Bah justement c'est ça qui est chiant lui il fait de la muscu il est grand et super bien foutu et moi à côté jsuis toute flasque lol Il a aucun complexe.. Jlui en ai parlé et comme il a vu que j'étais vraiment vexé il m'a dit qu'il avait dit ça pour rigoler mais jsais que c'est pas vrai ^^ le truc c'est que jsuis une flemmarde les abdos ça me fatigue rien que d'y penser j'en fait pendant 3 jours et après je craque (x
alors dans ce cas il faut que tu t'assume
Jpense que dans un couple on doit tout pouvoir se dire et il faut faire des efforts pour se plaire l'un a l'autre, d'autant plus que tu es complexée
 
Coucou

J'ai jamais connu ce genre de remarque mais j'ai connu l'inverse du genre " tu mange a ta faim ? " " t'as des problèmes de santé?" Tout ca parce que je faisais énormément de sport et j'etais une vrai pile electrique donc prendre du poids était très dure puis en mangeant comme 4 j'ai reussis a prendre du poids ! Enfin bref tu dis que tu es complexé et que ton homme fait du sport pourquoi ne pas faire du sport avec lui ? Organisez vous une promenade a pied puis pourquoi pas un footing ? Ou alors accompagne le a la muscu ca vous permettra de vous motiver et vous partagerez un bon moment :) puis revoir l'alimentation !

Puis tu verra faire du sport ca fait enormement de bien ! Lol ca défoule et c'est bon pour la santé
 
Enfin dans 5 kilos ça veut dire que jsuis en surpoids ^^
J'aimerais avoir le ventre plat en fait..
Mais depuis 1 mois jai arrêté les sodas et mac do et je bois 1.5 litre d'eau, et c'était déjà à cause de lui que jai commencé ces efforts j'avais perdu 1 kg en plus du coup ça m'a démoralisé dans mes efforts.
Le sport j'ai ni le temps ni la motivation malheureusement, en plus il fait froid alors aller courir ça me soul encore plus.
Mais je lui avais proposé qu'on aille courir il est pas super emballé
 
coucou! tout d'abord moi aussi j'aimerai avoir tes mensuration lol, je fait 1m69 pour 69 kilo! donc 10 kilo deplus que ce qu'il faudrais :confused::confused::confused:!
j'ai fait part plusieur fois a mon homme que j'était compléxé et géné ( piscine,plage, l'été quoi) il m'a proposé de me faire faire du sport d'aller courir...lui était filiforme et musclé sans rien faire (le réve de toute les filles quoi, mais n'oublions pas qu'on est des filles et trés peut sont comme sa)
vu que ton homme est sportif tu n'a qu'a lui dire qu'il te coach au lieu de te sermoné et te vexé:teur: ! aprés si tu n'est pas motivé pour sa il faut essayé d'accepté ta morphologie :)confused:pas facile je compatie)
mais dans les deux cas il faut faire un choix, s'accepté comme sa ou se bouger a attendre son objectif avec l'aide de son cher et tendre biensur!!
en tout cas courage, je sais a quel point c'est dur ce complexe!
 
Déjà il ne faut pas ce fixer sur ce genre de calcul qui sont tout sauf exacts. Car chaque personne est différente et la masse corporelle peut varier énormément d'une personne à l'autre, il y en a qui ont des os qui pèsent lourds, d'autres qui ont du muscle donc ça pèse plus que la graisse, d'autre qui ont le corps qui manque d'eau etc.
c'était déjà à cause de lui que jai commencé ces efforts
Et puis je pense que tu devrais arrêter de te focaliser sur le regard des autres et vivre pour toi. Si ton copain te fait des reproches ou te lance des pics parce que tu as un peu de ventre, ben c'est pas l'homme qu'il te faut, il vaut mieux un homme qui t'aime pour ta personne avec lequel tu t'épanouiras que quelqu'un de superficiel. Sinon le jour où te fais des enfants avec lui et que tu te remplis de vergetures ou bien tes seins tombent ( comme ça peut être le cas parfois), ben il se passe quoi? Il te quitte pour une autre à cause de ton physique?
Déjà si tu arrives à t'accepter toi même et profiter de ta vie car on a qu'une seule tu te prendras moins la tête pour des "futilités" et seras plus heureuse....
 
il est superficiel parce qu'il lui dit qu'elle a pris du ventre?
bah pour le coup je suis pas d'accord du tout, si on peut pas se dire ce qu'on pense dans un couple c'est grave, il lui a dit "faudrait que tu perdes du ventre" c'est mal dit mais il lui a pas dit "tu me degoutes, t'es dégueulasse etc …" de là a dire que c'est pas l'homme qu'il lui faut c'est un peu fort, on est pas dans leur histoire on peut pas dire des choses comme ça

Si jamais je grossissais j'aimerai bien que mon chéri me le dise, et je ferais des efforts pour lui
sinon tu prends 50 kg et tu te laisses aller puisque de toute façon si il t'aime il t'accepte comme tu es
 
A chacun son point de vue....
Je pense qu'un homme qui dit et redit plusieurs même de façon maladroite que sa copine a du ventre, c'est bien dommage s'il ne voit que ça chez sa femme....
Après chacune est différente certaines auront besoin que quelqu'un leur dise attention tu as prit 50 kg c'est pas bon pour ta santé et d'autre n'ont besoin de personne pour faire attention à soi....
 
Haut