Empêcher un chat de sortir

color-mes-yeux

Membre Populaire
bonjour les filles

je vous explique mon soucis, j'habite en maison et j'ai 3 chats, 2 tranquillou pépères qui ne cherchent pas a sortir, et le troisième qui, si il pouvait, passerait sa vie dehors.

Le soucis étant que dans 1 mois on déménage en appartement, j'essaie d'habituer mon chat a ne plus sortir ( aussi parce que il ne fait que des bêtises dehors, troue la tenelle des voisins, va piquer a manger, reste coincé sur le toit de la voisine …)

Il miaule a longueur de journée, et une bonne partie de la nuit, pour qu'on le laisse sortir
il attend devant la fenêtre, quand on sort et qu'il nous entend revenir il essai de s'échapper par la porte etc ..

Je sais pas trop ce que je peux faire, je comprend bien que c'est pas facile pour lui, il a été habitué dehors.

Quelqu'un a déjà vécu sa ? qu'est ce que je peux faire ?
 
Jai 5 chats et yen a un qu'on laisse pas sortir parce que c'est pas un chat d'extérieur. Pour rajouter un peu de complication on a une véranda donc il voit tout le jardin alors en été il voit les autres dehors alors il peut miauler pendant 1 heure, dans ce cas on l'enferme dans une chambre jusqu'à ce qu'il se calme ou on le sort avec son harnais. Mais toi c'est beaucoup plus problématique comme il a été habitué à sortir depuis toujours il risque de pas du tout comprendre et ça va beaucoup lui manquer. Après chaque chat est différent yen a qui peuvent pas se passer de l'extérieur et d'autres qui s'en moquent. Tu peux jouer avec lui sinon quand il veut sortir ou détourner son attention
 
Jai 5 chats et yen a un qu'on laisse pas sortir parce que c'est pas un chat d'extérieur. Pour rajouter un peu de complication on a une véranda donc il voit tout le jardin alors en été il voit les autres dehors alors il peut miauler pendant 1 heure, dans ce cas on l'enferme dans une chambre jusqu'à ce qu'il se calme ou on le sort avec son harnais. Mais toi c'est beaucoup plus problématique comme il a été habitué à sortir depuis toujours il risque de pas du tout comprendre et ça va beaucoup lui manquer. Après chaque chat est différent yen a qui peuvent pas se passer de l'extérieur et d'autres qui s'en moquent. Tu peux jouer avec lui sinon quand il veut sortir ou détourner son attention
Pourquoi il ne sort pas? Comment peux tu juger, toi, que c'est un chat d'intérieur? Aucun chat n'est d'intérieur ou d'extérieur c'est pas des plantes! En plus il a le désir de sortir donc je comprends pas là... Tu peux pas contrôler ton chat comme ça! Là c'est sûr il est malheureux!! On n'empêche pas un chat de sortir, je suis choquée quand je lis ça!

Color mes yeux, il sera toujours tant de l'habituer quand tu seras en appartement, là laisse le sortir, qu'il fasse sa vie et si tes voisins sont pas content, qu'ils vivent pas en maison! lol après je sais pas s'il s'habituera vraiment... Demande à un veto.
Faut pas que ton appart soit au RDC ou assez bas et faut que ton balcon soit isolé pour éviter qu'il aille partout.
 
je sais pas quoi penser, j'ai pas envie qu'il soit malheureux le pauvre :s
je vais aller voir mon véto tu as raison elle aura peut être des conseils
il aura aucun moyen de s'échapper dans l'immeuble, je suis au 2eme
 
Faudra que tu lui fasses un joli coin. Litière et gamelle très éloigné l'une de l'autre, arbre à chat, coin à lui avec si possible ton odeur donc mets lui un vêtement ou une couverture que t'auras l'habitude de mettre, faudra le brosser tous les jours, et mon conseille prend un diffuseur feliway. Ce diffuseur si tu peux le mettre une semaine avant que tu arrives dans l'appart ce serait le top! Sinon pas grave tu le mets là où il pourra se diffuser un peu partout. Ça aide ton chat à pas être stressé et à se sentir déjà chez lui. C'est un peu cher mais pour moi il faut ça pour qu'un chat se sente bien en cas de gros changement. Ce n'est ni dangereux pour nous, ni pour femmes enceintes, ni pour bébé donc n'hésites pas à l'acheter :)
 
bonjour color mes yeux j'ai eu un chat qui a vécu la même chose alors ne t'inquiète pas il va s'habituer bon je t'avoue qu'au début ça va être dur pour lui comme pour toi mais il va s'habituer bon le seul iq c'est que souvent pour tromper l'ennui ils ont tendance à manger plus donc pour celui veut sortir tout le temps faudra prévoir des croquettes light mais ne t'inquiète pas ça va le faire si ta des questions hésite pas ;)
 
ah oui j'avais déjà mis du feliway ici quand on l'a adopté, bonne idée
pour son petit coin pas de soucis, mes chats sont pourris^^je ferai tout pour qu'ils se sentent bien
 
bonjour color mes yeux j'ai eu un chat qui a vécu la même chose alors ne t'inquiète pas il va s'habituer bon je t'avoue qu'au début ça va être dur pour lui comme pour toi mais il va s'habituer bon le seul iq c'est que souvent pour tromper l'ennui ils ont tendance à manger plus donc pour celui veut sortir tout le temps faudra prévoir des croquettes light mais ne t'inquiète pas ça va le faire si ta des questions hésite pas ;)
oula tu fais bien de me le dire, j'y avait pas pensé, déjà que c'est un gros lard lol
 
alors faut l'habituer progressivement pas d'un seul coup tu fais la transition avec les croquettes actuelles mélange 1/3 de nouvelles et 2/3 de celles que t'a déjà
 
Pourquoi il ne sort pas? Comment peux tu juger, toi, que c'est un chat d'intérieur? Aucun chat n'est d'intérieur ou d'extérieur c'est pas des plantes! En plus il a le désir de sortir donc je comprends pas là... Tu peux pas contrôler ton chat comme ça! Là c'est sûr il est malheureux!! On n'empêche pas un chat de sortir, je suis choquée quand je lis ça!

Color mes yeux, il sera toujours tant de l'habituer quand tu seras en appartement, là laisse le sortir, qu'il fasse sa vie et si tes voisins sont pas content, qu'ils vivent pas en maison! lol après je sais pas s'il s'habituera vraiment... Demande à un veto.
Faut pas que ton appart soit au RDC ou assez bas et faut que ton balcon soit isolé pour éviter qu'il aille partout.
T'es sérieuse là d'où tu m'agresses? (X
Tu fais pas sortir un chat de race qui a peur de tout et qui a les poils longs, il se ferait voler en 3 secondes ou écrasé, évite de péter des câbles toute seule quand tu connais rien des situations des gens à l'avenir, il sort pas sauf en laisse, que ça te plaise ou non fin du débat :)
Maintenant si t'as envie de laisser sortir un chat persan libre à toi mais c'est que tu t'y connais pas beaucoup (x
Et il a jamais été dehors tout seul depuis sa naissance donc jvois pas comment quelque chose qu'il connaît pas peut lui manquer et le rendre malheureux.
 
Yankiita a dit:
Pourquoi il ne sort pas? Comment peux tu juger, toi, que c'est un chat d'intérieur? Aucun chat n'est d'intérieur ou d'extérieur c'est pas des plantes! En plus il a le désir de sortir donc je comprends pas là... Tu peux pas contrôler ton chat comme ça! Là c'est sûr il est malheureux!! On n'empêche pas un chat de sortir, je suis choquée quand je lis ça! Color mes yeux, il sera toujours tant de l'habituer quand tu seras en appartement, là laisse le sortir, qu'il fasse sa vie et si tes voisins sont pas content, qu'ils vivent pas en maison! lol après je sais pas s'il s'habituera vraiment... Demande à un veto. Faut pas que ton appart soit au RDC ou assez bas et faut que ton balcon soit isolé pour éviter qu'il aille partout.

Euh ben les voisins ils ont pas a accepter les conneries des chats des voisins ! Je suis desolee mais quand on a un animal c'est pas pour qu'il soit en liberte et aille enquiquiner tout le monde les voisins n'ont pas a assumer ses chats ;-)
 
Ouh la reste tranquille ma grande! C'est toi qui t'enflamme toute seule là! T'es obligé de pourrir le poste?!
Chat de race ou pas un chat ça se sort, il a peur de tout mais veux sortir... Ouai ok si tu le dis... Ça n'empêche pas que ton chat est malheureux! C'est mon avis et puis voilà si ça te plait pas viens pas sur les forums raconter ta vie.
Genre "fin au débat" là tu m'as tué mdr t'es pas toute seule, tu fais pas monologue j'te signale.

Bon apparemment tu connais tout mieux que tout le monde, si t'as la conscience tranquille tant mieux pour toi, moi je le plains ce chat c'est tout.
Tu dis qu'il faut pas parler sans connaître mais toi tu me dis que j'y connais rien alors que tu ne connais pas ma vie, ça aussi ça me fait rire...

Bon maintenant c'est à color mes yeux que je parle donc ne me répond plus.
 
Euh ben les voisins ils ont pas a accepter les conneries des chats des voisins ! Je suis desolee mais quand on a un animal c'est pas pour qu'il soit en liberte et aille enquiquiner tout le monde les voisins n'ont pas a assumer ses chats ;-)
Moi mes chats je les contrôle pas, s'ils vont chez les voisins ils y vont et puis c'est tout. Après si le voisin ça lui plait pas il lui fait peur mais si t'as une astuce pour dresser un chat comme un chien vas y dis nous. Ça va intéresser beaucoup de monde!
 
louloucox a dit:
Euh ben les voisins ils ont pas a accepter les conneries des chats des voisins ! Je suis desolee mais quand on a un animal c'est pas pour qu'il soit en liberte et aille enquiquiner tout le monde les voisins n'ont pas a assumer ses chats ;-)
Ah mais j'avoue que si le chat du voisin me fesait sa je le prendrais pas bien
C'est pour sa que j'essaie de faire gaffe
En plus il attaque tous les chats qu'il croise, une vrai calamité
 
Quand j'habitais chez mes parents un voisin à tiré a la carabine sur un de mes chats, il est mort, il avait même pas 1 an. Vous trouvez ça normal? Faut être civilisé et tolérant!
 
Yankiita a dit:
Moi mes chats je les contrôle pas, s'ils vont chez les voisins ils y vont et puis c'est tout. Après si le voisin ça lui plait pas il lui fait peur mais si t'as une astuce pour dresser un chat comme un chien vas y dis nous. Ça va intéresser beaucoup de monde!

Euh pardon mais tu te rends compte que tu es super agressive ... Pourquoi cette phrase "ca va interesser beaucoup de monde " sur le ton de l'ironie ? Je te dis juste que je ne trouve pas normal que les voisins doivent assumer les conneries des chats des autres c'est tout quand on a des animaux c'est pour les assumer
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
N
Animaux 5
Animaux 5
Animaux 32
Animaux 12
Animaux 134

Ca peut vous intéresser:

Haut