Vernis classique posé qui se décolle en plaque entière : quelle raison ?

Sandrine1308

Nouveau Membre
Bonjour,
Voilà, j'ai un soucis qui se produit de temps en temps et n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. Et c'est vraiment très embêtant...
Je pose un vernis classique (marques utilisées : OPI, China Galze ou Peggy Sage), mon base coat est Peggy Sage. Le top cat est Poshé.
Il arrive que certaines personnes ont un ou plusieurs ongles qui se décollent par plaques entières...
Sur moi, ça n'est jamais arrivé et je fais le même protocole...
Je fais parfois avant une manucure froide avec eau chaude, est ce que ça peut venir de l'ongle qui se gorge d'humidité ? Sur moi, je ne mais des manucures "sèches".
Ou cela vient il de la nature de l'ongle des personnes ?
Du fait de faire briller les ongles avec le bloc 4 faces ?
Des ongles striés ?
Du sèche vernis type "drip dry" ?
De mon base coat Peggy Sage ?
Je vous remercie vivement par avance de votre aide car j'ai vraiment besoin de trouver la réponse à mon problème.
Sandrine.
 
Bonjour, jamais de manucure ( avec de l'eau) avant de poser des ongles ou vernis gel. Les ongles se gorgent d'eau et se rétractent en séchant, d'où le décollement ! Si l'ongle est trop poli cela altère aussi la tenue du vernis ou vernis gel. Juste passer le bloc blanc suffit. Bonne journée.
 
Merci Mylène ! Vraiment !
Ma formatrice nous a pourtant appris la manucure froide (eau) avec pose de vernis classique ensuite.... Et de polir et faire briller les ongles avant la pose de vernis... Bizarre.... Heureusement qu'il y a le forum !
Ca confirme ce qui me semblait être la (les) cause's) possibles.
Dernière question : est ce qu'une couche trop épaisse de vernis peut influer sur le décollement également stp ?
Car j'ai eu une personne : ongles courts très durs et épais, striés, pose de vernis sans aucun soin au préalable et un ongle s'est entièrement décollé le lendemain...
 
Oui, il vaut mieux mettre deux couches fines que une épaisse, quand la couche est trop épaisse et posée sur une base trop lisse elle pèle comme une couche de pastique !
 
Encore une chose, il y a des formatrices qui enseignent ce qu'elles ont appris, mais les choses évoluent et il faut se remettre à jour régulièrement. Mais ça c'est la différence entre celles qui veulent gagner de l'argent et celles qui prennent à coeur le métier !
 
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui à été dit, après j'ai pour exemple ma petite sœur sur qui ça se produit tous le temps, en fait elle a tendance à avoir les mains un peu moite et les ongles sont donc "gras" en général, donc même quand je lui pose un vernis simple, je passe un coup de bloc blanc très léger et un coup de déshydratant et ça tient beaucoup mieux ;-)
Pour ce que t'as dit ta formatrice, je sais que dans certain produit (comme les gants, avec le produit à l'intérieur, je sais plus comment ça s'appelle désolé ^^') il y a parfois un agent qui fait mieux tenir le vernis, soit disant, mais ce n'est pas toujours le cas. Perso j'ai pas super confiance mais bon ^^'
 
Bonjour, jamais de manucure ( avec de l'eau) avant de poser des ongles ou vernis gel. Les ongles se gorgent d'eau et se rétractent en séchant, d'où le décollement ! Si l'ongle est trop poli cela altère aussi la tenue du vernis ou vernis gel. Juste passer le bloc blanc suffit. Bonne journée.


heuuuu ça n'a rien à voir avec une pose de vernis classique. Faire une manucure avant une pose vernis est quelque chose de tout à fait classique et qui ne pose aucun souci.

Attention je parle bien de vernis à ongles, et non de pose d'ongles ou de vernis gel (comme dans ton message cité)

Donc à la question du début : je dirais que c'est plutot un ongle mal dégraissé mais aucun rapport avec l'eau. Passe un coup de dissolvant avant ta pose pour enlever les éventuelles traces de gras dû au modelage.

et sinon juste pour compléter : faut être esthéticienne pour faire une manucure ;)
 
Merci à toutes.
Nana : pourtant, je passe du super dégraissant avant la pose avec un pinceau. Est ce suffisant ?
Je sais pour la manucure, ça c'était avant que je connaisse plus d'infos à ce sujet.
 
Mon centre de formation est Peggy Sage et la formatrice est sérieuse pourtant. Mais n'a pas su trouver de réponse à ma question autre que c'est un problème d'adhérence.... Ce que je sais fort bien...
 
pour moi un coup de pinceau de degraissant ne suffit pas.

degraisse avec un coton sans peluche imbibé de dissolvant, et ensuite tu mets du deshydratant. et surtout ne pas laisser secher sa base, elle doit rester collante, sinon ça fait mille feuilles.
 
faire laver les mains de la clientes avant la pose ! voir brosserles ongles avec de l'eau savonneuse dans le bol de manucure.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut