coup sur ongle

Bichenawak

Nouveau Membre
bonjour,
je me suis cognée l'ongle assez fort, au point d'avoir un "bleu" dessous...est-ce que je peux quand même faire une pose en gel dessus?
merci d'avance pour vos conseils...
 
Normalement il faut percer le l'ongle pour que le sang s'échappe,sauf si c'est sur le bout
 
o_O


???



ne perce surtout pas l'ongle! tu risque de blesser encore plus! et bonjour les risques d'infections.
Le meilleur conseil: attend que sa pousse. Mais si ca ne fait pas mal, que l'ongle ne se décolle pas, oui tu peux faire une pose.
 
pour moi, pas de problème pour la pose. J'en ai déjà fait sur ma belle mère qui c'était coincé le doigt et c'était retrouvée avec un beau bleu sous l'ongle. Ca a repoussé petit a petit et grace au gel de camouflage, ca ne se voyait pratiquement pas :)
 
petit mais costaud :pça fait super mal :confused:...
merci en tout cas pour vos conseils, je vais pouvoir me refaire une pose ...:)
 
Çà se fait quand le bleu représente plus d'un quart de la plaque pour éviter que l'ongle ne tombe. Mais généralement c'est à l'hôpital qu'on fait ça ou bien par quelqu'un habilité à le faire .....
 
Tout à fait ! Je confirme que cela se fait .... Mais chez le médecin ou à l'hosto!
Des fois la pression est tellement forte que lorsque l'on perce, le sang jaillit et peu atteindre des hauteur astronomique....:eek: Bon j'exagère,:oops: mais ça peut vous salir les murs.... :cool:....

A faire en milieu sain, propre, désinfecté et par QQ'un qui sait comment le faire....
Sinon pas de bricolage anarchique qui pourrait vous faire choper une cochonnerie qui en fin de compte vous ferait perdre votre ongle....:fier: Bye!
 
Moi aussi c'est ce que l'on m'a déjà dit, pour soulager la pression sanguine sous l'ongle...mais franchement...de là à le faire!!!...faudrait vraiment que j'ai trèèèèès mal!!...

Crois moi, quand qq'un habilité à le faire te perce ton ongle douloureux :cry:, à la seconde après, tu lui ferait un bisou :D, tellement ça soulage direct !
Mais bon si le Soignant est moche, tu lui dis simplement, Merci Beaucoup !;)MMMMDDDRRRRRRRRR:p
 
Crois moi, quand qq'un habilité à le faire te perce ton ongle douloureux :cry:, à la seconde après, tu lui ferait un bisou :D, tellement ça soulage direct !
Mais bon si le Soignant est moche, tu lui dis simplement, Merci Beaucoup !;)MMMMDDDRRRRRRRRR:p
Mdr... moi..c'est mon voisin en vacances qui avait son fils ado qui s'était fait je ne sais plus quoi à son doigt...il voulait une épingle pour percer l'ongle de son fils....comme nous étions couchés....tout ce qu'il a trouvé...attention...roulements de tambour :D..... c'était un clou!!!...son fils était soulagé!!...et moi sidérée!!!..... :p
 
Mdr..... il faut le chauffer avant.... et hop délicatement on fait fonfre la kératine et hop éruption sanguinolante..... Beurk mais aaaaaaaaaah ca soulage.... bisou ou pas et voilà. :)
 
Ah ben...franchement, je ne me souviens plus...il avait peut-être chauffé le clou avant.... mais...hihi...moi je m'imagine avec le clou et le marteau au dessus du doigt!!!!:D :D
 
Remarques...je ne l'ai pas revu depuis...peut-être que son gamin a une phalange ou un doigt en moins maintenant!!!??? :fou: :p
 

Ca peut vous intéresser:

Haut