Quelles sont pour vous les qualités que dois avoir une/un stagiaire?

BeautyByAmandine

Etudiante en esthétique & pédicure médicale
Bonsoir tout le monde ! ;)
J'aimerais vous poser une question à vous toute, que vous soyez indépendante ou pas peut importe, je vais rentrer en esthétique en septembre & j'aurais bien évidement des stages. J'ai peur d'avoir du mal & voir ne pas en trouver du tout. Avez vous des conseils à me donner. Et pour vous quelles seraient les qualités que devrait avoir une stagiaire, et au niveau vêtement dés votre première rencontre?

Bonne soirée les filles & merci d'avance pour vos réponses :contente nail:
 
Salut
j'ai un peu travaillé en parfumerie-institut donc je vais te donner le peu que j'ai pu apprendre ^^
Au niveau de la tenue ou je travaillait c'était tout en noir mais tenue libre du moment que la couleur était respectée, cheveux attaché style chignon bun ou queue de cheval, toujours bien maquillée et surtout avoir du rouge à lèvre

pour ce qui est des qualités je dirais déjà ne pas être flemmarde et avoir une certaine "endurance" physique car tu es toujours debout et les jours ou t'es un peu fatigué ou pas très bien c'est difficile de tenir, la patience car avec certaines clientes c'est pas toujours facile, la disponibilité par tu fais parfois des heures sup ou couper ta pause si trop de monde, une collègue absente etc, être ouverte aux gens et d'esprit car tu es en contact avec eux toute la journée et tu vas rencontrer toute sorte de personnalités, savoir s'adapter rapidement aux locaux, méthodes de travail, clientèle, gestion... la répartie que ce soit par rapport aux reflexions des clientes, aux questions sur les prestations, leurs objections sur les produits, l'empathie pour les comprendre, bien s'occuper d'elles surtout en cabine, écouter leurs histoires...
 
ouais surtout que les clientes des que elle te voit jeune , jolie , bien maquillé elles te teste sans arret et t'en a des jalouses sa se voit le nez en pleine figure
 
ah oui aussi moi j'ai remarqué ca de suite etre neutre avec l'equipe car y a des rivalités alors si on veut pas de problemes on ecoute et on donne jamais son avis : le silence est d'or dans cette profession
surtout que c'est con elles gagnent la meme choses apres j'ai pas trop cherché à les comprendre car y en a qui sont superficielle du style me fo un gars pour m'entretenir ou je veux evoluer en fesant la leche , ou critiquer .... booh heureusement vive l'interim pas d'engagement a rester dans ces structure
 
D'accord merci à vous pour vos réponses.
Donc toujours les cheveux attachés, il est quand même préférable de porter une jolie robe noire ou même rouge, lors d'une 1ere rencontre? Donc quand je vais dans l'entreprise pour prendre des renseignements, je m'habille déjà bien comme ça? Et c'est pareil pour travailler en institut?
Et es ce qu'il vaux mieux faire une lettre de motivation même si on se présente en personne? (Je demande car quand j'étais en secrétariat, en stage il suffisait d'un coup de fil).

Ah oui il y a un peux de "rivalité" dans le monde de la beauté. J’espère que pour moi ça ira car je suis assez timide, il faut que je vainc ma timidité sinon ça n'ira pas :/
 
pour se presenter evite les coileurs vive prefere les tons doux pastel beige j'ai fait une formation pour l'emploi et psychologiquement le rouge en exemple ton interlocuteur va se sentir ' agressé ' inconscienment

bon apres oui en secretariat un coup de fil c'est bon pour ce profil mais la on est dans un metier de contact et fait quand meme ta lettre motiv moi en entretien on me la toujours demandé et j'etais prise de cour

en ce qui concerne l'ambiance c'est pas partout pareil heureusement ...
timide ne veut pas dire non plus se laisser bouffer
 
Aussi ne viens pas accompagnée (copine ou mère) Ca la fiche mal.
Viens aux heures d ouverture et non pas 5 mn avant la fin.
Demande si on peut te recevoir et ne parle pas fort. Il peut y avoir des clientes en cabine.
Une lettre de motiv +cv avec photo.
Un sourire, une voix posée, discrète mais pas effacée. On voit direct si tu peux vendre ou pas.
 
Toujours avoir un cv, une lettre de motivation sur toi c'est le minimum syndicale .
Par pitié, viens seul ! N’emmène pas la maman , le copain ou la copine... dans le monde du travail on bosse seul il n'y a pas papa ou maman pour aider.

Viens aussi bien habillé , pas en basket ou jogging, et pas de chewing-gum quand tu parle devant la responsable.
 
Merci pour vos conseils ! J'en prend note :) Oui ça je me doute bien que je ne dois pas m'y rendre accompagnée :)
Bonne soirée les filles! :)
 
Merci pour vos conseils ! J'en prend note :) Oui ça je me doute bien que je ne dois pas m'y rendre accompagnée :)
Bonne soirée les filles! :)
Et bien tu sais j'ai reçu pas mal de demandes et les filles venaient avec leur mère et blabla ce sont les mères qui parlaient pour vanter les mérites de leur fille. Donc si ça peut aider d'autres... Bonne continuation à toi.
 
Ah d'accord hihi :) Je viendrais sans mes parents:p elle restera dans la voiture (ben oui pas facile quand on a pas de permis :p )
Merci beaucoup! :)
 
Et bien tu sais j'ai reçu pas mal de demandes et les filles venaient avec leur mère et blabla ce sont les mères qui parlaient pour vanter les mérites de leur fille. Donc si ça peut aider d'autres... Bonne continuation à toi.

Ba moi c'est pas compliqué quand cela commençait comme ça , j’arrêtais net et je demandais si c'étais la mère ou la fille qui allaient venir en stage.
 
Dernière édition:
Ba oui quand sur une conversation de 5 minutes , la fille m'a dit 2 mots c'est juste pas possible...
J'ai toujours été toute seule même quand j'avais 14 ans.
 
bonjour, je suis pas dans l'esthétique mais la coiffure mais bon certaines qualitées doivent être partout pareilles :p
toujours souriante, polie, essayer de ne pas "bugger" niveau parole (évite les blancs les 'heuuu'), paraitre sure de toi mais pas arrogante :)
voila je pense avoir complété si ça peux aider :)
 
Pour ma part je pense que quand on est stagiaire il faut savoir montrer qu'on a envie d'apprendre puisque c'est le but premier du stage :)
 
Haut