demande conseil coloration koleston perfect

kad_92

Membre Actif
Bonjour,

J'ai besoin de conseil assez rapidement avant d'acheter tout le nécessaire de coiffure car je me lance lundi.
Je n'ai pas fais de coloration depuis fin 2012 avant cela voici la recap de ce que j'avais fait.
Alors en juillet 2012 j'ai fait 3 applications de color out car cheveux charbonneux sur les longueurs puis j'ai appliqué un 6.13 de majirel en oxydant 20v. A mon retour de vacance en septembre 2012, voulant atténuer les reflets cuivré d'un ancien balayage qui avait dégorgé j'ai recouvert le tout d'un 5.35 en majirel. Puis deux semaine plus tard j'ai voulus "illuminer" mes cheveux que je trouvais terne en faisant des mèches. Mais le résultat ne m'avait pas plut. Sachant qu'une couleur n’éclaircit pas une autre couleurs j'ai donc choisie de cammoufler cet affreux balayage en recouvrant le tout par un beau marron qui m'apportera un peu de brillance. J'ai donc fait un 6.3 majirel ou un mélange de 6.3 +5.3 je ne me souvient plus .
Actuellement mes cheveux sont comme ceci: on voit bien les reflet doré sur la photo en intérieur.

j'aimerai me faire une coloration toujours dans les ton marrons mais je n'arrive pas à me décider marron froid ou chaud , marron dans les ton cuivré ou acajou. J'ai une légère préférence pour le marron acajou mais je ne sait pas si cette nuance m'ira.
Je suis typé maghrebine avec la peau mat mais pas trop j'ai le teint très pâle( car souvent anémiée ) j'ai les yeux marron foncé voir noir. Ma base naturel est brune.
quelle couleur irait à mon profil sachant que je ne souhaite pas trop éclaircir pour ne pas avoir un effte racine trop important.
j'avais reperer les nuance suivante en majirel: 5.52, 5.25, et cette couleur m'a l'air pas mal aussi Afficher la pièce jointe 674694 .

J'ai vu pas mal d'avis sur le net qui préconisent les coloration koleston perfect car a priori ils ont de beaux marron. En koleston j'ai reperer le 5.7 chatain clair marron , 5.75 chatain clair marron acajou et le 5.77 chatain clair marron intense. Par contre apparemment les koleston ont tendance à foncer d'un ton faudrait-il donc que je prenne sur une base de 6 afin d'obtenir un 5.

Par contre étant donné que jai les racines plus mes demi longueurs qui sont chatain foncé et le reste des demis longueurs qui sont chatain clair doré comment procédé. Faudrat-il prendre de teinte différente ou faut-il gommer les demi longueur au color off et appliqué une seul teinte partout ? Dans ce cas là quel fond de déco dois je obtenir sur les demi longueurs ?.
@didibe ainsi que tout les autres pro de la colo si vous passez par là je suis toute ouie :)
 
Dernière édition par un modérateur:
coucou,
personne n'as une petite idée de ce que je pourrai faire ? :(
 
kad_92 a dit:
coucou,
personne n'as une petite idée de ce que je pourrai faire ? :(

Les koleston ont la même couleur que sur nuancier un 5 reste un 5
 
merci mayalabulle. Aurais tu une idée quand à la manière de procéder pour mes cheveux afin d'obtenir une des nuance de marron citer plus haut.
 
kad_92 a dit:
merci mayalabulle. Aurais tu une idée quand à la manière de procéder pour mes cheveux afin d'obtenir une des nuance de marron citer plus haut.

Moi jappkiquerais tes racines et demi longueurs qui sont chatain fonce avec loxydant 6%
et tes longueurs plus claires je ferais la meme nuance mais au 3% un plis faible car la tu nauras pas besoins de leclaircir juste d apporter du reflet

Apres 5/77 ou5/75 les deux sont tres beau la seul chose est le reflet le /75 contient de lacajou qui apportera beaucoup de reflets et relief a ta cheveulure comparer au /77 qui lui est marron neutre genre quand on nous dit je veux un chocolat on part sur les /77
 
Merci @mayalabulle .Après mûre réflexion j vais m orienter sur le reflet doré. Car c est le reflet qui ressort de ma base naturel a la lumière du jour. Je pars donc sur un 5.37 . Qu'en penses tu ? Quelle est la différence avec un 5.73 sachant que je recherche surtout de la brillance et que je souhaite éviter une couleur terne. Quand tu parles de 6% et 3% c'est 20v et 10v ? J ai deja de l oxydant l oreal je peux le garder et l utiliser avec les colorations koleston ?
 
kad_92 a dit:
Merci @mayalabulle .Après mûre réflexion j vais m orienter sur le reflet doré. Car c est le reflet qui ressort de ma base naturel a la lumière du jour. Je pars donc sur un 5.37 . Qu'en penses tu ? Quelle est la différence avec un 5.73 sachant que je recherche surtout de la brillance et que je souhaite éviter une couleur terne. Quand tu parles de 6% et 3% c'est 20v et 10v ? J ai deja de l oxydant l oreal je peux le garder et l utiliser avec les colorations koleston ?

Le /37 c'est un reflet d'abord doré puis marron alors que le /73 est d'abord marron puis doré
Les oxydants oui c'est ça
Tu peux mélanger n'importe lequel avec koleston
 
merci @mayalabulle . j'aurai encore une dernière petite question. Etant donné que j'ai déjà de l'oxydant 20v j'aimerai évité de racheter du 10v . budget serré oblige. je dois me faire un LB et acheter les soin et shampoing après lissage. Donc pour moi la moindre économie à son importance.
Y a t-il un moyen de procéder afin d'avoir un 5.37 uniforme sur toute la chevelure en utilisant que le 20v. J'avais pensé commencer par les racine laisser poser 15/20 min puis allonger sur les longueurs et terminer le temps de pause. Ou a lors comme les cheveux naturel prennent plus vite la couleurs commencer par les longueurs et remonter vers la base naturel . qu'en penses tu ?
 
attention moi j'ai utilisé le 4/77, si tu as pas mal de cheveux, un tube est insuffisant et il faut bien couvrir
Merci, j'ai utilisé 2 tube car j'ai mélanger un 5/37 et un 5/77 .J'étais tenter par le 4/77 mais j'avais peur que ça n'éclaircisse pas assez sur ma base( brune).
J'aimerais bien savoir quelle résultat tu as obtenue sur ta base.
Merci
 
Moi j ai les cheveux châtains fonces et je voulais juste couvrir les cheveux blancs et j avoue qu un tube était insuffisant mais j ai beaucoup de cheveux
 
plutôt marron avec quelques reflets, je pensais réellement avoir un beau marron chocolat comme penelope cruz ou Katie holmes mais ce n'était pas assez relevé comme couleur
 
Haut