Quels soin ultra efficace pour ongles cassants et qui se dedoublent?

Catseyes13580

Habituée
Bonjour,
Tout est dit dans le titre ou quasi, je souhaiterais avoir des conseils de noms de produits pour traiter mes ongles qui naturellement se dedoublent et cassent volontiers et quand en plus j'ai la bonne idée de faire de temps à autre une pause de vernis semi permanent cela n'aide pas mes ongles sont tout abîmés. Alors je connais bien évidemment Écrinal mais bof, weleda, et Herome j'utilise le bleu et il est super mais on ne peut l'utiliser que deux fois par an alors cà ne suffit pas je voudrais trouver qq chose que je puisse utiliser en cures plus fréquentes, avez vous des marques et produits âme conseiller?
Merci
 
Bonjour,
Tout est dit dans le titre ou quasi, je souhaiterais avoir des conseils de noms de produits pour traiter mes ongles qui naturellement se dedoublent et cassent volontiers et quand en plus j'ai la bonne idée de faire de temps à autre une pause de vernis semi permanent cela n'aide pas mes ongles sont tout abîmés. Alors je connais bien évidemment Écrinal mais bof, weleda, et Herome j'utilise le bleu et il est super mais on ne peut l'utiliser que deux fois par an alors cà ne suffit pas je voudrais trouver qq chose que je puisse utiliser en cures plus fréquentes, avez vous des marques et produits âme conseiller?
Merci
Bah malheuresement les soins efficaces contiennent du formol et le formol c'est toujours très peu de fois dans l'année, néanmoins le mavala a bonne réputation et peut s'utiliser avec moins de parcimonie il me semble
 
Perso le Hérôme marche super bien (celui du milieu), Ecrinal aussi mais c'est sur du looooong terme (par contre, je trouve que ça dure aussi plus longtemps), par contre je viens d'essayer le mavala dont j'attendais monts et merveilles, ben...rien du tout sur moi!...par contre moi c'est toujours pour durcir les ongles, pas pour des problèmes de dédoublements....après il y a aussi le vitagel..... mais qui est un gel....
 
J'ai en effet lu des trucs sur vitagel mais s' il faut catalyser c'est encore un vernis qui recouvre, et l'ongle et l'étouffe et donc ça pose le même problème qu'avec le gel ou le semi permanent ça étouffe l'ongle et comment l'enlevé t'on?
 
J'ai en effet lu des trucs sur vitagel mais s' il faut catalyser c'est encore un vernis qui recouvre, et l'ongle et l'étouffe et donc ça pose le même problème qu'avec le gel ou le semi permanent ça étouffe l'ongle et comment l'enlevé t'on?
L'ongle peut pas être étouffé il respire pas ^^
Pour l'enlever je sais pas soit acétone soit en limant attends d'autres avis
 
L'ongle a pas de poumons lol

Ya pas de miracles pour avoir de beaux ongles les 3 quarts du temps les produits seront chimiques les miens se dédoublent donc quand je les ai au naturel,2x le mavala par semaine et hydrater 2x par jour voir plus et toujours du vernis dessus cest tres important
 
Ça va vous m'avez comprise étouffer pour dire qj'ils respirent pas soù un vernis catalysé. Audifan tu dis de tir mettre un vernis en plus du soin mavala? J'ai le soin pénétrant durcisseur de mavala c'est bon ça?
 
La petite bouteille bleu chez Mavala
Il faut toujours porter sur vernis sur ces ongles (base + 2 couches de vernis + top coat) ça les renforce vachement
 
Oui la petite bouteille bleue c'est ça! Et sinon ce vitagel car vous en parlez toutes on le trouve où (sous entendu à bon prix?) ?
 
Je dois les recevoir demain
Je suis distributrice Harmony
Il est à 39 euros prix conseillé
Tu as deux sortes, le vert, doux et l'orange pour les ongles plus abimés
 
Voilà c'est ce soin mavala que j'ai Nathalyà et question bête tu le pose deux fois par semaine sans vernis (donc cela sous entend enlever mon rend à chaque fois pour le faire?)
Après je suis convaincue qu'une bonne alimentation est importante etj'ai essayé la levure de bière mais pas vu bop de différence... cela dit ça ne fait pas mal alors je le fais régulièrement. Après j'hydrate souvent tous les soirs et en hiver plusieurs fois par jours car j'ai les mains sèchentu mais en général j'ai mon vernis donc ça pénétré peut être moins bien que si mon on est nu?
 
J'ai utilisé herôme rouge en cure de 3 semaines, cela a été tres éfficace sur mes ongles mous et fins.
 
C'est vrai que le Herome est génial mais on peut pas faire de cures régulières donc ça fait effet quand je le fais mais des que je fais une pose de vernis semi surtout en hiver après faudrait que je refasse une cure et c'est limité à deux par an.
 
j'avais aussi les ongles très moux et qui se dédoublé, j'ai utilisé le soin mavala (c'est puissant il faut bien lire la notice) c'était ma prof de cosméto qui me l'avait conseillé et notifié qu'il faut bien mettre de l'huile sur la peau autour de l'ongle avant de l'appliquer sur un ongle propre!
 
Le produit herome comme cité plus haut avec une cure de levure de bière.

Laisse poser tes ongles 3-4 semaines et tu verra quils seront fortifié ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut