Conjoint colérique et violent

Morgane...

Nouveau Membre
Bonjour, je suis tombée sur votre forum suite à une disputes avec mon homme, j'ai chercher sur google " personne colérique et violente " et je suis tombée sur le post d'une jeune femme ici, qui avait à peu près le même soucis que moi, j'ai passer mon temps à lire vos réponses, et je me suis dit, pourquoi tu ne partagerai pas ce que tu vis avec ces femmes ? Avoir leurs point de vues pourrait t'aider...

Je vais commencer dès le début... Quand l'on s'est rencontrer, je suis très vite tomber amoureuse de lui, et vice versa... Après 2 mois ensemble, nous avons décidés de se prendre un appartement, et c'est là que tout à commencer... Je suis une grande jalouse, et possessive en plus de ça, et ce que je ne savais pas, c'est que lui est une personne suicidaire... Du fait j'ai commencer mes crises de jalousie, et lui à commencer à avoir envie de mourir, au début les disputes n'étaient que des cris, et des pleurs pour ma part ( je suis très sensible ), au fil du temps, j'ai réalisés que c'est moi qui créais ces situations par ma jalousie, et je me suis calmée... Mais le mal était fait, et il avait déjà commencer à changer... ! Donc je me suis calmée, et lui à commencer à devenir fou par rapport aux autres filles, à me faire des crises parce que je me promenais avec lui et que d'autres demoiselle le regardait et lui souriait, à regretter d'être en couple avec moi, il devenait violent, me jetait dehors, pour me sonner 20 minutes après en me demandant de revenir parce qu'il était désolé... J'ai commencer à perdre confiance en moi, vu qu'il n'arrêtait pas de regarder les autres, et tout empirais... Puis je suis tombée enceinte ! Ce n'était pas du tout prévu, il ne voulait pas d'enfants, il m'a demander d'avorter sinon il me quittait, je lui ai dit que je préférais qu'il me quitte... Ce qu'il n'a pas fait pour finir ! Il à continuer avec moi, venir avec moi à la gynéco, mais tout le monde voyait bien qu'il s'en foutait, et ce problème n'à fait qu'encore rajouter une couche... Même quand je le laissais tranquille après une disputes, j'allais m'isoler dans une pièces, il revenait à la charge, me chercher, être violent... Je n'en pouvais plus... Jusqu'au jour où il à réellement péter un plomb, il à essayer de se suicider en prenant une boite entière de médicament ( même genre que le xanax ), en plus de l'alcool, il était une plante, et je l'ai mis au lit... Je ne savais pas quoi faire, je n'osais pas appeller les ambulances car il m'avait menacer que si je le faisais il se vengerait... Pour finir il ne lui ai rien arriver, le lendemain je me suis lever, et étonnament lui aussi à 9 heures du matin... Mais il est devenu fou ! Il m'a mise dehors alors que j'étais enceinte de 6 mois, en me jetant la poussette dans les escaliers, et il à détruit tout l'appartement ( vraiment tout détruit ) au final la police et les ambulances sont arrivés, et l'ont emmener... Suite à ça il à fait 2 mois de maison psychiatrique, où je suis allez le voir vu qu'il m'avait sonner en pleurs, il était différent, envers moi et envers le bébé, je l'ai cru, et je suis retournée avec lui...

Quelques mois après la petite est arrivée, il l'aime plus que tout, c'est rendu compte de la joie d'être père, ça été pendant quelques temps, jusqu'à ce que ça recommence... Depuis 2 mois tout est redevenu comme avant, disputes, pleurs, violence, à part que maintenant la petite est là pour le voir... Lui qui avait de nouveau envie de mourir, et moi qui suis devenue violente avec lui parce que j'en pouvais plus, quand il me disait quelques chose qui ne me plaisait pas, quelques chose de méchant, je tirais les couvertures et lui donnais des coups de pieds pour qu'il sorte du lit ( oui j'ai vu que vous aviez parler de ça dans l'autre poste )... Il y à 2 semaines, nous avons vraiment failli nous séparer, il à été chez ma mère pour parler, et pour finir on sais dit qu'on allais faire des efforts et essayer une dernière fois... Tout allais bien jusqu'à aujourd'hui... De nouveau casser des choses, moi qui pleurs, lui qui me dit qu'il à envie de mourir, qu'il va se casser de ma vie, et moi qui perd confiance... Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de le quitter après tout ce qu'on à du passer, surtout qu'on à la petite...

Je suis désolé si il fallait ce présenter avant de poster quoi que ce soit, mais j'avais un grand besoin de vider mon sac...
 
Bienvenue a toi, je vais suivre de pres ce post car je vis a peut pres la meme situation que toi. Sauf que le mien n'est pas suicidere, et que nous n'avons pas de bebe, mais il est tres violent quand il s'enerve, je suis aussi tres jalouse et lui l'a etait aussi au tout debut de notre relation, il me repproche a moi de l'etre encore...

Je ne pourrais pas te conseiller dans les choix a faire.. Je comprends ce que c'est davoir envie de se vider de tout ce que l'on vit avec des personnes neutres.
 
Alors là je vais pas te lancer la pierre mais bon faire un enfant qui n'a rien demander et qu'on force à vivre par la suite dans un environnement aussi malsain c'est vraiment triste, même si c'est pas voulu pour le coup il a été censé en te disant d'avorter! Ou tu aurais dû au moins partir avec la petite et le quitter ça sert à rien de s'accrocher à un gars comme ça c'est mal pour toi et l'enfant
Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble?
 
Coucou.

Tu as bien fait de venir en parler, parfois ca soulage. Ecoute, je vais etre radical : vous vous etes donner une dernierr chance parmi toute les autre et ca na pas marcher, dis toi quune personne ne change JAMAIS ! Et si elle change ce sera pour qielques semaines, quelques mois... alors personnelement je te conseille de le quitter !

Tu y verra beaucoup plus clair par la suite et luu aussi ! sache que mon papa se droguait etant jeune et buvait enormement, ma maman avait espoir quil change, il a seulement arreter la drogue et ca a mis plusieurs mois. Ma mere a attendu que mon frere et moi soyons grand pour le quitter. Pendant 25ans elle a eu espoir quil change mais ca na pas etait le cas ! Alors si ton homme est violent cest pire ! Il ne faut rien pardonner. pense a ta fille et a toi ! pars !!! desolee mais cest ce que je te conseil !

nattend LE geste de trop, ou quoi que ce soit. pars avant ! Ta fille est spectatrice de ce que vous vovez et ce nest pas sain pour elle. Sache quen grandissant quand elle va comprendre poirquoi ti pleure, pourquoi tu cri, elle va elle aussi pleurer et ca va la blesser ! un enfant ressent le mal etre ! Alors nattend pas qie ton enfant pleurr a son tour et pars !

Nai pas peur de te retrouver seule, on es en France tu as des aides, plein daides !!! Fais des demarches pour un appart, et recevoir tte les aides possible.

Soit : ca le fera reagir, et il entamera reellement un processus de changement sur son comportement.

Soit : il va se voiler la face et te faire croire aux monts et merveilles.

Laisse vous plusieurs mois separer en "bon terme" juste le minimum pour voor sil change vraiment ou pas. et si tu decide de ne pas te remettre avec sache que le monde regorge dhomme mature et stable qui accepteron ta fille comme la leur ! Ne te bloque pas en pensant au futurs, au contraire pense dabord au present, prend du recul, et voit si toi et ta fille etes mieux separer de lui...
 
Alors là je vais pas te lancer la pierre mais bon faire un enfant qui n'a rien demander et qu'on force à vivre par la suite dans un environnement aussi malsain c'est vraiment triste, même si c'est pas voulu pour le coup il a été censé en te disant d'avorter! Ou tu aurais dû au moins partir avec la petite et le quitter ça sert à rien de s'accrocher à un gars comme ça c'est mal pour toi et l'enfant
Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble?

Cela va faire deux ans que nous sommes ensemble... Et avec la petite il est adorable, ce qui me bloque pour le quitter, car quand je la vois sourir jusqu'au oreilles quand elle le voit, ou que je la vois chercher après son papa le soir parce qu'il travaille...
Je sais qu'elle ressent ce que je ressent, et que ce n'est pas bon pour elle, mais j'ai toujours l'espoir que ça changera un jour, et qu'elle sera heureuse d'avoir ses deux parents auprès d'elle...
Comme on dit l'amour rend aveugle, et j'en ai conscience, mais je n'arrive pas à faire le pas...
 
Et puis reflechi aussi, si ca sameliore entre vous, sera tu capable doublier ? de pardonner ? met lui le hola avant quil prenne ses marques et prenne le dessus sur toi ! Ne tecrase jamais devant un homme ! L'homme doit t'elever vers le haut et non te rabaisser ! Alors pense a ta fille avant tout, ne la laisse pas subir vos disputes, et surtout pas le comportement de son pere !
 
Je pense que tu attend den avoir rellement de trop. Et tu ne devrait pas.
Certe il est gentil avec elle, mais si toi ti nes pas heireuse elle le ressent aussi.

Noubli pas que meme si elle est encor petit, elle preferera voor ses parent heureux separer plutot que ensemble et dechirés !
 
Si tu es consciente que lamour te rend aveugle alors reflechi pour de bon a ce que tu veux ! tu espere peut etre quon te dise quil va changer, mais ma belle, personne ne change ! en tout cas pas aussi facilement et encore cest rare !
 
J'en ai conscience, mais j'ai aussi peur que si je le quitte, il ne se suicide réellement... Je n'ai pas envie de me sentir responsable de la mort du père de ma fille... Et quand tout est calme, ça va très bien, j'arrive à me sentir heureuse, le problème c'est que ça ne dure jamais longtemps...
 
Il y a un post sur ca, une fille qui parlait de son cheri suicidaire. cherche tu y trouvera surement des conseille.

Sache que si tu reste avec lui pr ne pas quil face une betise, cest comme si tu temprisonner ! Dans tout les cas, si tu le quitte et quil fait une tentative, CE NEST EN AUCUN CAS TA FAUTE !cest seulement lui, lui, lui, lui seul le responsable ! ne lui montre pas quil te tient grace a ca car il continuera, il se sentira chouchouter ! jen ai connu des filles qui disais a leur copain quelles allait se tuer si ils les quitter etc, et pas qune seule croi moi! et pourtan elles on reussi a les emboucané encore quelques mois puis ils en ont eu marre et sont parti, resultat ? elle ne se sont pas suicider du tout ! cest casi toujours la meme histoire, cest pour que tu ai de la pitier pour lui. apres toi seul le connait, mais moi je naccepterai jamais de vivre avec un homme comme ca, et puis bonjour lambiance ! reflechi serieusement ...
 
bienvenue à toi,

franchement tu attends qu'il change mais il ne changera, après tout tu la pris comme ça et tu as gardé l'enfant malgré cela, et maintenant tu veux qu'il change; ce qui veut dire qu'il devienne quelqu'un d'autre quoi. je ne veux pas te décourager.... mais dans l'histoire au final c'est la petite qui va en souffrir c'est bien dommage
 
bonjour,

bienvenue à toi sur le site

tu as bien fait de venir nous parler, comme dit plus haut, ca fait toujours du bien de vider son sac envers des inconnus.

Mon point de vue sur la situation: Quand tu dis violent: te tape-t-il? ou ses nerfs passe sur les objets? et point de vue insulte? Car si il en est au point de te taper, un conseil: fuit, cette après midi même, parts sans te retourner.
Ensuite, si c'est un homme suicidaire et qu'il te fait du chantage avec cela, il devrait se faire hospitalisé ou bien suivre un traitement. Ce n'est pas anodin et il ne faut jamais prendre à la légère des paroles ou actes suicidaire... il est peut être bipolaire? a t il déjà consulté différents psychiatres? peut être un traitement pourrais être envisagé.

Les "dernières chances" ca n'existe pas beaucoup. on peut donner une "seconde chance" car le partenaire à fait une boulette pas exemple et que l'on a foie en son regret, mais au vue des nombreuses disputes et séparation que vous avez vécu ... Certes, pour un enfant, avoir ses parents c'est bien, mais des parents malheureux ensemble c'est pas bien pour lui.

Il n'y a que toi qui peut prendre une décision, mais sache qu'il existe beaucoup d'aide pour les femmes dont le père a des problèmes de violence et psychologique.
 
Non il n'est pas violent envers moi, c'est les objets qui y passe... Et niveau insulte ce ne sont pas vraiment des insultes à proprement dit, c'est plus me répéter des choses du genre " J'en ai marre de toi, je vais te quitter, je vais me casser d'ici, j'aurais préférer ne jamais te rencontrer... " Il sais que ça va me faire souffrir, et puis quand il se calme, il s'excuse et revient vers moi.. Je vois bien qu'il tient à moi, et qu'il n'à pas envie de partir, mais on est dans une impasse...
 
Alors met lui tout devant les yeux. tu lui dit : ecoute (mon amour, mn coeur ce que tu veu...) je taime et tu ma fais une petite fille magnifique, tu ee un bon papa pr elle, mais no dispute me blesse, jai vraoment besoon que ca change, qie tu soot plus doux avec moi et que tu stop tes menace.

(et dici kelke joirs sil recomence tu pars pendan une joirnee et une nuit !) en lui disan je tavai prevenu. il va sexcuser et te dire de re essayer. A ce moment la tu vera comen tu doit agir...
 
Pouh!!!...et ben dis donc!!....il y en a tellement à dire que je ne sais même plus par où commencer!....
Les insultes pour te rabaisser c'est une forme de violence, et plus perverse que la violence physique car elle ne se voit pas mais vise à démolir la personne....il ne faut pas laisser dire sans rien faire..
S'il a été interné pendant deux mois, il est peut-être encore suivi? même si ce n'est pas le cas tu peux peut-être te rapprocher du médecin qui l'a suivi ou de son médecin traitant pour lui parler des ses tendances suicidaires...tu ne peux pas rester avec lui uniquement parce qu'il te fait un tel chantage... ce n'est pas à toi d'assumer ses problèmes à lui, ses tendances suicidaires il les avaient déjà quand vous vous êtes rencontrés...
Ta fille vit quand même votre violence au quotidien, elle entend tout et ça se met dans un coin de sa petite tête... d'accord, c'est bien de vivre avec son papa et sa maman, mais...pour bosser avec des enfants, je peux te dire qu'ils peuvent être bien plus équilibrés en ne vivant qu'avec un des parents mais dans un climat serein (et en voyant l'autre le we) qu'en famille avec des cris, des trucs qui volent, ou l'alcool ...
Je suis comme les filles, assez sceptique sur le fait qu'il change, tu l'as connu comme ça...moi ce que je craindrais, c'est que la violence qu'il exprime pour le moment sur les objets se retourne un jour contre toi ou ta fille....fais attention à vous!!
Ne reste pas seule, tu ne peux pas voir une assistante sociale pour te faire aider? je me doute qu'avec un bébé ce n'est pas évident de partir comme ça...
 
j'ai vécu la même situation avec mon copain, je l'ai quitté, il m'a promis de ne plus recommencé il s'est bien calmé mais continue toujours de faire des crises (même s'il n'est plus violent). Je pense qu'il faut pas s'entêter et accepter de se séparer même si ce n'est pas évident, car des fois on a beau faire des efforts des 2 côtés, il ne faut pas espérer que ça change
 
Bon alors perso c'est difficile de juger une situation de l'extérieure donc ce que tu peux faire sans que ton conjoint ne soit au courant :

Appel la PMI et demande un rendez vous en urgence avec une assistante social ou un médecin.
Tu leur explique la situations, ce sont des professionnel il t'aideront a y voir plus clair et si tu as besoin d'accompagnement, d'aide etc ils sont là pour ca !

Va voir le médecin traitant de ton conjoint, explique lui la situation et ce qui c'est passé par le passé. Dit lui que tu as peur pour votre sécurité (car a ton message c'est ce que je ressent) et pour la sécurité de ton conjoint (Tentative de suicide). Ton médecin traitant pourra lui parler en tant que professionnel et pourquoi pas l'orienter vers une structure de soin.

Va voir la police ! pose une main courante et si tu as peur pour ta sécurité, APPEL LES.

Je connais qq qui grace à l'intervention de la police a été interné et soigné...(traitement psy + medoc)

Si tu ne le fais pas pour toi, fait le pour ton conjoint, et si tu hésite encore, pense à ce qui pourrait arrivé à ta fille car oui ca arrive les conjoints qui pète un câble et qui font des atrocités aux enfants....

Ensuite si jamais il reprend une boite de médoc peut importe ce qu'il te dit APPEL LE SAMU sinon tu pourra être accuser de non assistance... et si il meurt d'homicide involontaire et là tu peux dire bye bye a ta fille....

Dit toi que toutes ses démarches même si c'est extrêmement lourd et pénible (je les ai faite pour mon père) c'est dans son intérêt et dans le votre.

Bonne courage
 
dicton ...chasse le naturel il revient au galop... Morgane je sais que cette décision t'appartient mais pense à la petite c'est important pour elle de bien commencer dans la vie...comme dis les filles quitte le quelques temps et aprés tu avises...courage ma belle
 
Merci à toute pour vos conseils, je me rends compte que j'essaie de sauver mon couple qui est peut être déjà foutu... Malheureusement il n'est plus suivi, ne veux plus prendre de cachets et ne veut plus voir le psy de l’hôpital, mais il accepte d'aller voir une thérapeute de couple... Je vais essayer de le pousser un peu pour qu'on aille la voir, ou alors pour qu'il aille voir un psy pour ses pensées noires qu'il à constamment en tête... Et si rien de tout ça ne marche, je pense que je le quitterai, je ferai tout pour trouver la force de le faire, car il me détruit moi, mais il se détruit aussi je le vois bien, il est à bout et sur le point de craquer... Donc si avec l'aide de professionnel rien ne change, je prendrai la décision de se séparer, et essayant de rester en bon terme, car les sentiments seront toujours là et je ne veux en aucun le perdre pour de bon... Et la petite pourra voir son père autant qu'elle voudras...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut