Essai chablon. Vos avis svp

maelliana

Membre Populaire
Bonsoir
Comme certaines le savent je suis actuellement en formation et mon cher formateur ne veut pas nous apprendre la pose chablon car il estime que ce n est pas nécessaire. Je lis pas mal ce forum et je me suis vite apperçu que la pose chablon est une technique à apprendre!!

Je vais donc doucement commencer à m'entraîner et j'espère pouvoir compter sur vous pour me donner vos avis afin que je m améliore.

Voici donc mon premier essai chablon + au - reussi lol

Mais j avais quelques questions à vous posser. Merci davance pour vos aides qui me feront avancer.

- Qu elle gel faut t il utiliser pourl rallongement avec chablon?
-Faut il mettre le primer, ensuite la base catalyser et ensuite prolonger l ongle avec le chablon?
- Faut t il cleaner apres la base? Car mon formateur me dit que non et j ai deja lu sur ce forum qu il faut cleaner apres la base. Je suis un peu perdu...

Pour le moment je n ai que ça comme question.

Parlons de mon essai. La pose a été faite sur le majeur.( le doigt de droite) Je vais critiqué un peu mon travail.lol
- bombé mal placé? Je n aime pas le bombé sur ce doigt.. j ai déjà fait mieu.
-le sourire n est pas super net, quelqueq defauts mais j y travaille.
-Je trouve que mon ongle n est pas crochu. Dites moi si le chablon a été bien mit.

Je vous remercie à l avance pour votre aide.

20140930_175154.jpg 20140930_175219.jpg 20140930_175254.jpg 20140930_184424.jpg 20140930_184431.jpg 20140930_184559.jpg
 
franchement, c'est super pour un premier chablon :)

je laisse les pro détaillé les défauts plus en profondeur :)
 
C'est bien,ton chablon est placé correctement mais c'est ton limage qui ne va pas je pense puisque tu a du déplacer ton bombé,il faut que tu fasse le limage diamant pour garder le profil de ton ongle droit
À ta place je continuerai pas la formation que t'es entrain de faire tu gâche ton argent et ton potentiel moi j'aurais déjà alerter la dgccrf ou un truc du genre comme quoi cette forma est une arnaque
 
Grave Audifane a raison le chablon est bien LA technique a apprendre, a ta place je gueulerais auprès de ton formateur c'est les capsules qu'on utilise presque pas.
 
je rejoins les filles pour une première c'est bien :)

alors non il ne faut pas cleaner après la base, tu peux utiliser les gels builder pour le rallongement

je dirais de mettre ton chablon encore un poil plus haut pour avoir un bombé facilement et un petit c-curve, n'hésite pas à couper ton chablon pour qu'il s'adapte à l'ongle
 
franchement, c'est super pour un premier chablon :)

je laisse les pro détaillé les défauts plus en profondeur :)
Merci
C'est bien,ton chablon est placé correctement mais c'est ton limage qui ne va pas je pense puisque tu a du déplacer ton bombé,il faut que tu fasse le limage diamant pour garder le profil de ton ongle droit
À ta place je continuerai pas la formation que t'es entrain de faire tu gâche ton argent et ton potentiel moi j'aurais déjà alerter la dgccrf ou un truc du genre comme quoi cette forma est une arnaque
Quand tu parles d ongle en diamant ça veut dire ?? Tu disais à une fille au il y avait un pas à pas mais je ne l ai pas trouvé.
Grave Audifane a raison le chablon est bien LA technique a apprendre, a ta place je gueulerais auprès de ton formateur c'est les capsules qu'on utilise presque pas.
Je vais lui en parler dés que je le vois pour le chablon. Et dans les pires des cas j apprendrais seule et je ferais une formation de perfectionnement plus tard. Merci pour votre aide..
 
Quand tu parles d ongle en diamant ça veut dire ?? Tu disais à une fille au il y avait un pas à pas mais je ne l ai pas trouvé.

Elle parle de la technique du limage diamant.

Voici un pas à pas de Cavilie, en photo, on y vois sous plusieurs angles comment positionner la lime
http://forum.manucure.info/index.php?threads/un-petit-pas-à-pas-limage-si-ça-peu-aider.367378/

Et celui, plus récent, d'Audifan, en vidéo qui est très bien expliqué
http://forum.manucure.info/index.php?threads/gestes-pour-le-limage-diamant.425199/

Il me semble en avoir vus d'autres sur le forum, mais je pense qu'avec ces deux liens tu devrais y parvenir sans problème ;).

Pour un 1er essai chablon c'est prometteur :)
 
Elle parle de la technique du limage diamant.

Voici un pas à pas de Cavilie, en photo, on y vois sous plusieurs angles comment positionner la lime
http://forum.manucure.info/index.php?threads/un-petit-pas-à-pas-limage-si-ça-peu-aider.367378/

Et celui, plus récent, d'Audifan, en vidéo qui est très bien expliqué
http://forum.manucure.info/index.php?threads/gestes-pour-le-limage-diamant.425199/

Il me semble en avoir vus d'autres sur le forum, mais je pense qu'avec ces deux liens tu devrais y parvenir sans problème ;).

Pour un 1er essai chablon c'est prometteur :)
Merci pour tes liens je pense y arriver plus facilement. Je posterais bientôt mes nouveaux essais <3
 
Re les filles avec petit essai chablon.
Comme vous pouvez le voir c est loin d etre parfait. J ai du mal avec le bombé meme sur tips depuis 2 jours. Poutant j arrivais à les faire... dites moi ce que vous en penser.
J ai mit trop peu de construction au bord libre de l ongle et sur les cotés, donc au limage ... catastrophe.
J ai essayé de positionner le chabon comme tu l expliquais sur ta video Audifane dis moi ce que tu en penses. J ai bcp de mal à coller le chablon sur ma main d entrainement.
Je n ai pas fait de limage diamant car en
formation ce n est pas la methode que j ai appris. Il me fait d abord limer sur les cotés, ensuite pres des cuticules, ensuite bord libre de l ongle et pas limer au milieu mais poncer pour ne pas diminuer le bombé.
Place aux photos
Bisous et 1000 merci

20141002_111753.jpg 20141002_112251.jpg 20141002_112257.jpg 20141002_112527.jpg 20141002_115036.jpg 20141002_115213.jpg

Les 2 images ci dessous c est construction du bombé sans limage.
20141002_121411.jpg 20141002_121421.jpg

Les 3 images suivante, c est limage de la construction et gel finish.
20141002_122412.jpg 20141002_122422.jpg 20141002_122431.jpg

♡♥·♥♡♥·♥·♥♡♥♡♥
 
Il a l'air bien mis ton chablon,mais ceux là j'en ai ils sont pas super facile à positionner,si tu trouve que ça jointe pas correctement tu peux découper aussi ;)
Fait attention de bien coller les 2 parties en face que ce soit aligné enfait
Pense à pincher ton extension en gel comme ça tu aura un beau c curve
Continue comme ça Ya des pros qui font moins bien que ça
 
Il a l'air bien mis ton chablon,mais ceux là j'en ai ils sont pas super facile à positionner,si tu trouve que ça jointe pas correctement tu peux découper aussi ;)
Fait attention de bien coller les 2 parties en face que ce soit aligné enfait
Pense à pincher ton extension en gel comme ça tu aura un beau c curve
Continue comme ça Ya des pros qui font moins bien que ça
Merci.
Je n ai rien pour pincher correctement. Ilfaut pincher au meme temps qu on catalyse? Pour les chablons, je vais m en acheter d autres. Tu as une marque à me conseiller?
 
Moi j'utilise les Kodi mais j'ai vu que les mse sont bien aussi mais pas encore testé :)

Pour le pinchage tu peux faire à la sortie de la lampe avec tes doigts,bon ça colle cest pas super mais ça dépanne bien ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut