modelage mains,je suis perdue

Kitty Monroe

Nouveau Membre
Coucou les filles,

voici mon problème,la semaine dernière j'ai eu mon premier vrai cours de manucurie et la prof nous a enseignée le modelage des mains,la base quoi.

J'ai beau avoir écoutée attentivement,pris des notes et bien regardée, tous ce que je faisais était mauvais (et encore je pèse mes mots).
J'ai fini par sortir du cours pour aller pleurer tellement la prof me stressait à me dire " mais c'est quoi ce que vous faites là Mlle Monroe? vous êtes sûre que c'est comme ça que j'ai fait?!" le pire dans tous ça c'est quand je voyais les autres filles à côté qui avaient presque fini et discutaient entre elles comme si elles avaient fait ça toute leur vie alors que je galérait encore sur les premières étapes avec ma camarade qui me regardait l'air de dire "pourquoi la prof m'a mise avec cette c***e?"

Je veux réussir et qu'on me félicite de mon travail,mais je n'y arrive pas,malgré ma volonté,s'il vous plait,est-ce que certaines filles du forum pourraient m'aider à revenir sur les étapes du modelage,car je n'y arrive pas et je me rend compte que mes notes sont totalement fausses...
 
Tu ne peux pas voir avec une des filles de ta classe ? qu'elle te passe ses notes et revoir avec toi ce qui ne va pas dans ce que tu as compris?
 
Je tenvoie mon cours apres manger ! Je les juste appris de vue donc jespere ne pas trop te decevoir dans ce que je vais t'expliquer et jespere que c'est bien ca que tu attend :/ Bisous a toute a l'heure ! :)
 
Effleurage de l avant bras jusqu'aux coudes. (on englobe des coudes)
Puis, tu prends la main et tu fais les manoeuvres suivantes: (il faut que tu soutiennes la main de la cliente avec ta main gauche au niveau de son poignet)
- lissage du dos de la main
- Pointées et
- circulaires (entre les articulations des doigts)
- moulinets
- gantage des doigts
-vis de rubinstein
- mobilisation des doigts
- vibrations des doigts
- on retourne la main
- ecrassement.
- foulage des éminences.
- mobilisation de la main (main contre main)
- vis au niveau du poignet
- gantage de la main (2 mains jointes)
- lissage dos de la main
- effleurage final et repose de la main sur le coussin de manucure.
 
Effleurage de l avant bras jusqu'aux coudes. (on englobe des coudes)
Puis, tu prends la main et tu fais les manoeuvres suivantes: (il faut que tu soutiennes la main de la cliente avec ta main gauche au niveau de son poignet)
- lissage du dos de la main
- Pointées et
- circulaires (entre les articulations des doigts)
- moulinets
- gantage des doigts
-vis de rubinstein
- mobilisation des doigts
- vibrations des doigts
- on retourne la main
- ecrassement.
- foulage des éminences.
- mobilisation de la main (main contre main)
- vis au niveau du poignet
- gantage de la main (2 mains jointes)
- lissage dos de la main
- effleurage final et repose de la main sur le coussin de manucure.
Franchement?....... ça donne envie!!!!!
 
Alors voici mon cour de modelage main :

- Mettre la quantité de crème dans la coupelle. Chauffer la dans vos mains et l'appliquer sur la main et l’avant bras en effleurant la mains a plat .
- Effleurage inter métacarpiens ( dessus de la mains sur les os )
- Tire bouchon ( tu prend tes doigts comme pour enlever le nez de ta nièce ou petit frère n'importe sauf que tu le fait sur les ( doigts de la cliente en partant du au du doigts jusqu’à l'ongle )
- Mouvement circulaire
- Étirer la face dorsale de la main (tu prend tes pouces et tu étires sur les coté de la main )
- Mobilisation des métacarpiens
- Plier le bras de la cliente , et faire le gantage. ( tu pars du bout des doigts jusqu'au coude lentement )
-Mobilisation des doigts ((tu les fait bouger de haut en bas (comme un kiné) 3 fois sur chacun )
- Main dans la main et tu tourne son poignet .
- Gantage .
- Repositionner le bras horizontalement et la main pomme vers le ciel .
-Effleurage générale palmaire et avant bras .
- Pétrissage de la paume et des eminance thénar et hypo thénar (la partie molle de la pomme de main qui se trouve parallèle , tu prends tes pouces et tu masses en rond)
-Mouvement circulaire sur le poignet
- Effleurage général , devant et derrière .
Puis passer a l'autre main :)
Voilà mon cour désolé pour se grand retard :(
 

Ca peut vous intéresser:

Haut