Utilisation des appareils techniques

Colibri83400

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'aimerai me former au CAP esthétique en candidat libre par correspondance avec Karis. Cependant, de nombreuses questions me chiffonnent dont une en particulier:
Comment apprendre à utiliser les appareils techniques chez soi pour l'examen pratique?
J'ai lu que les centres d'examens fournissent des lucas Championnière, des vaporisateurs avec production d'ozone, des appareils à dépresso-aspiration, à ultrasons, à électrodes de Mac Intyre, à ionophorèse, à brosses rotatives et à fusion des cires (rien que çà!) mais je ne peux quand même pas acheter tous les appareils pour m'entrainer en plus de la malette de l'esthéticienne!!!
Je fais partie de celles qui pourront au mieux faire un stage d'observation en institut tout au plus!
Pouvez-vous me dire (pour celles qui n'ont pas fait de stage ou simplement observé) comment procéder pour l'apprentissage technique de ces appareils de chez soi?
Merci beaucoup pour vos réponses.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou
    pas besoin de tout acheter moi j'avais juste un vapozone et une haute frequence,le reste je nai appris que par video et cours et ca m'a suffit car le jour j tu ne choisi que des appareils avec lesquels tu te sents a laise..jai pris lucas par ex que j'avais jamais utilisé mais rien qu avec vidéos et cours ca s'est tres bien passé,.
     
    Ah... ok!!
    Mais ces appareils t'ont couté cher? Toi aussi tu n'as pas fait de stage et tu as été chez Karis?
     
    Ah... ok!!
    Mais ces appareils t'ont couté cher? Toi aussi tu n'as pas fait de stage et tu as été chez Karis?
    Jallais tous les mercredis en stage en institut.no pas karis beaucoup trop cher jai pris des cours que jai acheté .
    les vapo ten a a 60eur et haute frequence je lai payé meme pas 30eur sur ebay
     
    Tu n'es pas passé par un centre privé par correspondance? Tu allais pratiquer dans une école X? Combien t'ont couté les cours pratiques? Tu as acheté tes cours à un particulier ou un centre?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut